[Suivi Lecture] Jooh

• Clémence

Serial lecteur

#1191 12 Janvier 2013 16:42:41

Bah dis donc, que ça parle par ici! :P
    Tu viens de m'apprendre que Persépolis était aussi une BD! Et en plusieurs tomes en plus! Je ne le connaissais que par le long-métrage portant le même titre et que je n'ai pas pu regardé une fois qu'il passai à la TV car mes parents ne voulaient pas "regarder de dessins animés" alors que je leur avais expliqué que c'était pas un bête dessin animé. Bref, voilà que ma Wish-List s'est de nouveau agrandie et j'espère trouver les livres à la bibliothèque une fois revenue au bercail :)

Passe une bonne soirée et bonne lecture Jooh! :)
  • Anna002

Amant des romans

#1192 12 Janvier 2013 16:43:00

Ahah j'ai trouvé ! Je viens de lire le résumé, il a l'air plutôt bien ^^ Bonne lecture :D
  • Jooh

Accro des mots

#1193 12 Janvier 2013 17:05:04

@ de-pages-en-pages: Oh, merci pour ton gentil message, ça me fait trop plaisir de lire ça. :')
    Dommage, par contre, pour ta lecture actuelle, je croise les doigts pour que ça s'arrange et que tu en finisses vite, le prochain sera de toute manière meilleur ;)
    Ahaha, oui, malheureusement, je confirme, je n'ai la tête à rien d'autres qu'à bosser les cours, de toute manière, si j'essaie de faire autres choses je prends du retard et je culpabilise ^^
    Tout se passe bien pour moi, j'espère que c'est pareil pour toi ! Merci ! :)
    Bonne lecture, gros bisous :bisous:

@ C'era: Tu as tout dit ! Je file voir la fiche bibliomania d'Accabadora de M.Murgia, tu viens de m'intriguer. ;)
    Merci beaucoup C'era, j'en prends en effet beaucoup, et ce quelque soit le livre d'ailleurs. C'est toujours un plaisir de lire ! :)
    Très bonne lecture et très bonne soirée ! :bisous:

@ Clémence: Et oui, comme toujours, je ne me referai jamais =D
    Ah, je suis contente alors de t'avoir appris quelque chose et que Persépolis soit passé dans ta WL ! Le film et la BD sont aussi bien l'un que l'autre, ça vaut vraiment le coup !
    Merci ma Clem, je t'en souhaite tout autant et te fais des bisous :bisous:

@ Anna: Oui, il me plait beaucoup, merci la miss =D
    Bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#1194 12 Janvier 2013 17:49:17

Prix Goncourt facile, là !  :ptdr:

Oh, c’est vrai que c’est bien d’aimer secrètement… mais, en fait, Lui, il a une copine, je crois, et de toute façon, je ne suis pas son genre ! Là, je me fais du mal toute seule, en fait ! :'S

Je t’ai répondu ma Jooh ! :pink:

Hihi, non, pas de Tuvamos ! (enfin, maintenant que j’en reparle.. peut-être bien !). J’ai une copine qui a mis « gran madre » pour grand-mère… On a bien rigolé aussi ! :-)

C’est vrai que, quand les profs parlent de pays comme ça, ça donne envie de les visiter !! Très bon choix, le Pérou ! Mais, il paraît que Lima a perdu « muchos encantos desde el llegado massivo de los serranos ! Y ahora hay problemas de desechos, transporte, infraestructuras deficientes, etc » ! (je me suis laissée contaminée par mes cours, là !). A la fin de tes études, si tu as les moyens, tu pourrais te faire un voyage là-bas ! et puis, tu fais un crochet par les Landes, pour venir me chercher :ptdr:
    Je te dirai ma note ;)  en plus, elle est sur 10, on fusionne avec une compréhension écrite !

Hihi, elle est rigolote cette prof ! Un peu à l’ouest, d’ailleurs… Mais, un jour où j’étais triste, j’ai vu le moment où elle me faisait un câlin ! :ptdr:

Ben, oui, je pense… Oui, parce que cette année, les Premières S passent quand même l’histoire ! Je suis d’accord, d’une part parce que c’est super intéressant, d’autre part parce que, sinon, le niveau d’histoire (et donc de culture, puisque l’histoire, notamment celle de la France) est plus bas… Parfois il y a des sondages dans la rue faits sur des jeunes (et moins jeunes), à qui on pose des questions historiques : souvent, ils ne savent pas quoi répondre ! Je trouve ça aberrant de fouler un sol dont tu ne connais pas le passé ! Après, c’est juste mon point de vue ; je dis aussi ça parce que j’adore l’histoire ! Mais, j’ai une copine en Tal S qui m’a dit qu’elle trouvait que ce n’était pas plus mal, parce qu’il y avait déjà des tonnes de boulot pour les sciences… Mais, ils ont quand même ouvert une option histoire (de deux ou trois heures je crois), pour les terminales. Le problème, c’est qu’on ne peut pas la prendre avec latin ! :tetemur:

Oui, c’est fou !! Je trouve ça horrible ! Surtout que, pour les sujets au choix, ce sont soit deux sujets de géographie, soit deux sujets d’histoire ! Je crois que ça a été mis en place pour qu’on ne sélectionne pas ce qu’on apprend, genre, certains n’apprenaient que la géo, d’autres l’histoire… Du coup, on doit ingérer un programme très lourd, et c’est vraiment la loterie ! Je te jure que si je tombe sur de la géo, je pleure. Mais, vraiment quoi. C’est dingue.. Je ne comprends pas, c’est du stress en plus. En plus, même les profs sont stressés. :'S

Ah, c’est vrai que mon lycée est vraiment bien pour ça ! Mais bon, science-po, ça ne me tente pas du tout, et, le mercredi, ça m’embête un peu… Y’a déjà pas mal de travail à côté ! Mais, c’est vraiment bien, oui ! Ils font pareil pour les prépas maths ! Ce sont des profs qui animent, je crois ! Ils sont super impliqués, ça fait plaisir ! =D

Hihi, j’en avais fait un peu avant, mais c’est seulement cette année que je me suis inscrite ! C’est vraiment sympa !
    Mais, bouh, quelle idée que ce soit en même temps que le latin !! C’est dommage… Mais, comment ça se fait ? C’est considéré comme une option ? :grat:

Haaa, bah, oui, c’est sûr ! Hihi, 7h02, j’avoue que c’est tôt ! encore plus tôt que moi !! (7h10) ! Par contre, attendre devant le lycée… ça craint ! Surtout l’hiver !! :malade:

Oh, oui, je comprends… (les prix des études, et écoles, parfois ça me tue … C’est bien dommage !) :pleur:
    Oui, voilà, il faut en effet qu’il y ait un métier au bout… C’est un peu comme socio : c’est hyper intéressant, mais, pour s’en sortir après… Alors, que médecine, surtout quand on a tes résultats, ça ouvre des portes ! :D

Tiens, je ne savais pas que ceux qui ne savaient pas quoi faire choisissaient ça !! Mais, c’est sûr que si c’est pas une vocation, c’est pas la peine.. Sans doute ils ne passent même pas les premières années ; celle où tu ne fais que de la théorie ! Il paraît que c’est plus intéressant par la suite parce que tu travailles sur des dossiers, ou des choses comme ça, mais, bon… Moi ce qui me gêne, c’est le fait que la loi change tout le temps, ou de devoir faire des combines pour gagner sur l’adversaire… Je crois que je suis un peu trop honnête pour me faire l’avocat du diable aussi !

Hihi, attends de voir ! :D

Aaah, j’avais au moins raison sur le sourire ! :D Toi aussi tu dois être toute jolie ! :heart:

Ooh, c’est dommage ça, il ne faut pas hésiter à donner ton vrai avis, le ressentit compte, même s’il est négatif ! Tu as trop de scrupule ma petite Jooh ! :chaispas:

C’est drôle ce manga, dis-donc ! C’est vrai qu’il y en a de toutes sortes (avec des noms japonais que je ne retiens jamais) ; si elle m’en reparle, je verrais, oui !

Hihi, oui, j’ai cru comprendre que tout venait d’Eli ! J’ai fini mon Vargas tout à l’heure !!

Je jetterai un œil à tout ça !! Même le nom donne envie ! :D

Merci pour tout encore, ma Jooh ! :pink:
    Et quelle joie de lire un livre qui parle d’un lieu qu’on connaît bien ! Je te souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle lecture !
    Des tas et des tas, des pelles et des brouettes de bisous ! (ruralité au pouvoir !!)  :bisous: :heart:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1195 12 Janvier 2013 22:21:26

Ooooh, elle me tente bien ta BD Nietzsche, se créer liberté, je suis très BD de manière générale et j'aime bien les petites pépites un peu inclassables.

Après ce petit passage sur ton suivi lecture, je vois que tu lis de bien belles choses. Je n'ai pas encore eu la chance de lire le Sermon sur la chute de Rome, mais je pense que ce sera un de mes prochains achats.

Profite bien de tes lectures !
  • Aventurine

Bibliophile

#1196 12 Janvier 2013 23:44:26

Ooooh, tu me donnes très envie de lire J. Ferrari, j'avais noté ce livre avant le Goncourt... En plus ça doit être vraiment très particulier pour toi comme lecture, ça doit rendre le livre très "attachant" ! :) Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#1197 13 Janvier 2013 11:30:38

@ Camimolette: Ahaha, au moins, peut être même le prix Nobel de Littérature ! :mdr:

Ohh :( faut pas se faire du mal comme ça, hein, tu le trouveras le bon, si ce n'est pas lui !

Moi aussi ;) :heart:

Ahahaha, c'est vrai qu'au moins on rigole bien ! Je suis sûre que même la prof, ça la fait rire (autant, elle tient un carnet avec les perles des copies :lol:)

Ouh que ça fait bizarre de relire de l'espagnol, ça me semble loin loin loin ! :goutte: Bon, ça va, je crois avoir à peu près compris (après plusieurs relectures, et non, l'espagnol n'est décidément pas mon fort :sifflote:). Moi, c'est surtout Cuzco que j'ai envie d'aller visiter... Mais faire le tour du Pérou ne me déplairait pas, et aller à Cuba aussi ! Le rêve !
    Ahahaha, normalement, oui, je devrai avoir les moyens à la fin de mes études (enfin, il faudra se constituer un petit capital avant tout de même). Mais bon, si je réussis médecine, j'en ai encore pour une bonne dizaine d'années d'études, alors bon... Va falloir être patiente :jeboude:
    (promis, je passerai dans Les Landes te prendre :D)
    Super, merci ! :)

Ahaha, en effet, elle a l'air bien sympa, c'est cool pour toi :pouceleve:

Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est affligeant. Moi aussi, j'adore l'Histoire, c'était vraiment un cours pour lequel j'allais avec le sourire et j'y trouvais beaucoup d'intérêt (et la géo aussi j'aime bien, je sais que c'est pas courant, mais ça me parle bien :P). Ta copine a un peu raison, mais d'un autre côté, toutes les générations précédentes ont toujours passé l'histoire-géo en terminale et personne n'en est mort. En plus, je trouve ça bien, parce que justement ça te fait une coupure avec les matières scientifiques qui sont archiprésentes (évidemment, c'est aussi le but en S ^^), mais bon, une petite parenthèse historique, moi, ça m'a fait beaucoup de bien. Et autre inconvénient, c'est qu'en 1ère, vous faites maintenant ce qu'on faisait nous en 1ère ET en Tale. Alors, évidemment, c'est lourd, les profs sont en stress pour terminer le programme, et ils prennent moins de temps pour détailler les choses...
    L'option en Tale, ça doit être bien, mais bon, ça te prend du temps de repos et de révisions dans cette optique là. Et puis en plus, c'est en même temps que latin, alors le problème est réglé...

L'année dernière, c'était l'histoire non ? Enfin, ça ne veut rien dire, l'histoire peut très bien retombé cette année. J'espère que ce sera le cas, je ne veux pas que tu pleures !! :euhnon:

Oui, sage décision, mais c'est bien de voir autant d'implication de la part du lycée et des profs dans votre avenir ! =)

Oui, j'imagine. :)
    Dans mon lycée, oui, c'est considéré comme une option. Tu passes en impro au Bac, et c'est coeff 2. 

Oui, c'était horrible :lol: heureusement que j'ai déménagé quand j'étais en 1ère, j'ai gagné 1 heure de sommeil et je partais 5 minutes avant la sonnerie du lycée, donc peinard ! :P

Et oui...
    Ahaha, merci :P

Moi, j'en connais plein en tout cas. ^^ Non, c'est vrai que la plupart ne passe pas la première année, mais j'en connais aussi qui sont dans cette voie par défaut (et par choix des parents aussi, ça me tue de voir ça :S), ce n'est pas du tout ce dont ils rêvaient, mais comme ils sont pas trop mauvais à l'école, ils y arrivent malgré eux...
    Oui, au début, c'est très théorique, genre tu apprends toutes les constitutions qui existent, ce genre de trucs barbants et parfaitement inutiles.Après, ça doit s'arranger, certainement.
    Mdr, moi aussi ça me gêne beaucoup ça, parce que tu ne vas pas défendre que la veuve et l'orphelin (ou alors tu peux, mais autant dire que tu ne gagneras rien ^^) 

Merciiii =D

Ahaha, non, t'inquiète, je sais, mais j'aime pas trop baisser les moyennes des livres, ça me fait mal au coeur :lol: Après, j'hésite pas à dire sur mon suivi ce que je n'ai pas aimé, pourquoi, etc. Mais, à côté de ça, je trouverai toujours un petit quelque chose qui m'a plu (et il y en a toujours un !!) Alors pourquoi ne pas le mettre en avant, après tout ? :P

Super, j'ai vu que tu avais trouvé quelques longueurs, mais globalement, tu en as l'air satisfaite, c'est cool ! =D

Mais merci à toi :pink:
    Oui, c'est super plaisant, j'ai adoré ! :heart: Merci beaucoup :heart:
    :ptdr: Plein de bisous à toi aussi :bisous: Très bonne lecture de L?Élégance du Hérisson :heart:

@ Gilwen: Oh, ça me fait super plaisir de lire un message comme le tien :')
    La BD sur Nietzsche est vraiment géniale, je ne peux que t'encourager à la lire ! En plus, c'est vrai qu'elle est un peu insolite, on ne s'attend pas forcément à lire des choses aussi sérieuses et apprendre autant par le biais d'une BD !

Le Sermon sur la Chute de Rome, je viens de le finir, et j'aime beaucoup. J'en parle un peu mieux plus bas ;)

Merci pour tout, je te souhaite de très belles lectures :bisous:

@ Aventurine: Oh oui ! C'est très étrange comme sensation, tous les lieux dont ils parlent, je les connais, je les visualise tels qu'ils sont, c'est vraiment plaisant. :)
    Merci beaucoup ma belle, bonne lecture à toi aussi :bisous:

Je viens de finir Le Sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari, et j'ai beaucoup aimé cette lecture. D'un côté, il y a l'attachement à l'histoire, aux lieux de mon enfance, mais aussi du présent (l'auteur parle aussi de l'université de Corte, où j'étudie actuellement) et puis, au delà de ça, je trouve que c'est un livre qui rayonne, c'est puissant, vraiment. La vision du monde qui ressort de ce roman est vachement pessimiste, mais d'accord ou pas d'accord avec cette vision là, on ne peut que s'avouer à soi-même qu'il y a une grande part de vrai dans tout ce qui nous est montré et dit. Enfin, moi, j'adhère complétement...

Sinon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore cédé à la folie russe pendant ces vacances :O Alors, ça va être maintenant être chose faite, puisque ma prochaine lecture sera du Tchekhov, La Dame au petit Chien. J'espère pouvoir commencer aujourd'hui, sinon, ce sera pour demain. :)

Bonne lecture, bon dimanche à tous ! :guitar:
  • Camimolette

Bibliophile

#1198 13 Janvier 2013 16:22:31

Hello ! (je suis étonnée de ne pas voir un smiley qui agite la main avec un grand sourire !) :D

Oui, je sais, mais ça se contrôle pas non plus… Tant pis, je vais rester rêveuse en attendant ! Je suis pas pressée non plus ! :-)

Haha, j’avoue ! J’imagine l’ambiance dans la salle des profs quand ils font l’échange de perles !! :ptdr: Genre "l'un m'a dit ça... Hilarant ! - Oh, t'as pas vu ce qu'il m'a sorti, lui... !" ça doit balancer ! x)

Hihi, d’accord, j’arrête de te matraquer avec cette langue :D
    Je ne connais pas du tout… Mais ça a l’air magnifique ! :ok:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Aaah, oui, Cuba aussi j’aimerais !... Et, le Chili ! (je ne connais pas non plus, mais je ne sais pas pourquoi, le nom m’attire !). Mais, en règle générale, l’Amérique du Sud, c’est beau, après, il faut voir ce que les hommes en ont fait…
    Argh, une dizaine d’années… Ma pauvre Jooh ! Je compatis ! Mais, si tu es patiente, tu apprécieras d’autant plus ton voyage !! =)
    (Mouahah, merci !!) ; on fera un crochet par la Russie, aussi ? :D
    Oui, ça va :P

Je suis tout à faire d’accord !! ça aurait fait une bouffée d’oxygène au milieu des cours scientifiques… C’est désolant… Mais, en même temps, on ne peut rien y faire non plus, alors, on se résigne ! Une chose est sûre, ça ne m’empêchera pas de continuer à m’intéresser à l’histoire ! :D
    C’est certain aussi : je pense qu’il y a trop de choses dans le programme, et je ne dis pas seulement ça parce que je suis une lycéenne ingrate (un peu quand même x) ), mais, même les profs le disent ! Mais on le fera quand même, et avec le sourire ! (en mode battante !)

Ohhh, mon dieu, j’espère aussi !! Il faudrait que je sois comme toi : aussi intéressée par l’histoire que par la géo !

Whaou, une impro pour le bac !! Dur ! :'S

Haha, oui, j’imagine ! Ce pied ! :D

C’est quand même dur de se diriger vers un truc qui ne t’intéresse pas ! Et, comme tu disais, c’est encore pire quand les parents ont poussé pour ça. Un truc que je ne comprendrai jamais ! :ohlecon:
    Haha, c’est exactement ça !

Oui, tu as raison ma Jooh ! :D

Hihi, tant mieux !! :D
    Comment ?!! Aucun russe depuis le début de tes vacances ?!! Heureusement que tu répares cette erreur :ptdr : (hum, je suis un peu despote, je n’ai rien lu de russe non plus depuis longtemps !)
    Je n’ai jamais lu Tchekhov, j’espère que tu aimeras ! :D

Merci ma Jooh, toi aussi ! et bonne lecture ! :heart: :pink: :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#1199 13 Janvier 2013 22:41:26

Ah, génial pour cette belle lecture alors ! :) Je le note précieusement, tu m'as intriguée...
    Bonne lecture avec ton russe des vacances alors ! :P J'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Jooh

Accro des mots

#1200 14 Janvier 2013 11:32:54

@ Camimolette: Tiens, regarde, j'en ai trouvé un mimi comme tu le veux :p <image> (bon, il a pas le grand sourire, c'est vrai, mais il est choupinou je trouve :P)

Bah ouais, malheureusement, je sais que ça ne se contrôle pas =( Alors restons des rêveuses, tu as raison, ça aussi du charme comme situation (dans une certaine mesure évidemment ^^).

Mdr, oui, c'est comme ça. La prof de français (dont je t'ai déjà parlé, celle que j'adore ;)) m'avait expliqué l'ambiance des salles des profs, et c'est exactement ça. Autant nous -élèves- on adore parler en bien ou en mal (plus souvent en mal d'ailleurs :angel:) des profs, mais alors, eux non plus ils nous loupent pas :ptdr: Ils nous font une réputation, je t'explique pas :p

Aaaaaah, voilà ! Cuzco ! :heart: L'image que tu as mise est superbe !! C'est ça que j'ai envie de voir en vrai de mes propres yeux :pink: :heart:

Ouiiiii :pink: Moi aussi, je suis vraiment fascinée par l'Amérique du Sud en général, c'est vraiment le continent qui m'attire le plus, même s'il y a des soucis là-bas, comme tu le dis...
    Oui, au moins 10 ans, tu rends compte ?! :ko: Enfin bon, je pourrai partir pendant les vacances peut être (à moins qu'il y ait des stages :grat:). Gmprf ! Non, mais il parait que plus on attend pour quelque chose, plus on le désire, et plus le bonheur est grand quand on y arrive enfin ! (on se console comme on peut hein :P)
    Et oui, évidemment, on ira en Russie, au Bolchoï et à l'ex Kirov, et sur la Place Rouge, tout çaaaaaa :bave: ! J'ai hâte ! =D

Bah oui, je sais, tu n'as pas trop le choix... :S C'est tant mieux si l'histoire continue à t'intéresser en dehors des cours, c'est même ça le plus important ! Ca m'a fait pareil pour la philo ;)
    Mais oui, tu le feras, et tu réussiras ! :pompom:

Oui ^^ J'avoue que quand j'ai découvert que l'épreuve de Bac était une impro, j'ai un peu moins regretté d'avoir pris latin :P Pour toi, ça fonctionne juste comme une activité extra-scolaire ? Tu n'as pas de notes, et tu ne le passes pas au Bac, donc ?

Et non, j'étais en colère contre moi quand je m'en suis rendue compte :fouet: ! Mais, voilà, ma faute est avouée, à moitié pardonnée et en plus je la répare :D La folie russe est de retour ! :ok:
    Je n'ai pas lu beaucoup beaucoup, mais pour le moment j'aime tout. En fait ce sont des petites nouvelles, j'adore ! Et Tolstoï était fan aussi (j'ai vu ça dans l'épilogue =D)

Merci Camillette, bonne lecture et bon courage pour ta semaine de cours ! :heart:
    Bisouuuuus :bisous:

@ Aventurine: Merci beaucoup :heart: Bonne lecture et bisous :bisous:

J'ai donc bien commencé La Dame au petit chien et autres nouvelles, de Tchékhov, ça me plait beaucoup pour le moment !
    Et j'ai aussi ouvert par hasard La Planète des Sages (une encyclopédie ludique de philosophie), de C. Pépin et Jul, et j'aime bien également !
    Donc, je suis comblée pour le moment, niveau lecture ! =) J'espère que vous aussi !

Bonne lecture et bonne semaine ! :balancoire: