#1197 13 Janvier 2013 11:30:38
@ Camimolette: Ahaha, au moins, peut être même le prix Nobel de Littérature ! :mdr:
Ohh :( faut pas se faire du mal comme ça, hein, tu le trouveras le bon, si ce n'est pas lui !
Moi aussi ;) :heart:
Ahahaha, c'est vrai qu'au moins on rigole bien ! Je suis sûre que même la prof, ça la fait rire (autant, elle tient un carnet avec les perles des copies :lol:)
Ouh que ça fait bizarre de relire de l'espagnol, ça me semble loin loin loin ! :goutte: Bon, ça va, je crois avoir à peu près compris (après plusieurs relectures, et non, l'espagnol n'est décidément pas mon fort :sifflote:). Moi, c'est surtout Cuzco que j'ai envie d'aller visiter... Mais faire le tour du Pérou ne me déplairait pas, et aller à Cuba aussi ! Le rêve !
Ahahaha, normalement, oui, je devrai avoir les moyens à la fin de mes études (enfin, il faudra se constituer un petit capital avant tout de même). Mais bon, si je réussis médecine, j'en ai encore pour une bonne dizaine d'années d'études, alors bon... Va falloir être patiente :jeboude:
(promis, je passerai dans Les Landes te prendre :D)
Super, merci ! :)
Ahaha, en effet, elle a l'air bien sympa, c'est cool pour toi :pouceleve:
Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est affligeant. Moi aussi, j'adore l'Histoire, c'était vraiment un cours pour lequel j'allais avec le sourire et j'y trouvais beaucoup d'intérêt (et la géo aussi j'aime bien, je sais que c'est pas courant, mais ça me parle bien :P). Ta copine a un peu raison, mais d'un autre côté, toutes les générations précédentes ont toujours passé l'histoire-géo en terminale et personne n'en est mort. En plus, je trouve ça bien, parce que justement ça te fait une coupure avec les matières scientifiques qui sont archiprésentes (évidemment, c'est aussi le but en S ^^), mais bon, une petite parenthèse historique, moi, ça m'a fait beaucoup de bien. Et autre inconvénient, c'est qu'en 1ère, vous faites maintenant ce qu'on faisait nous en 1ère ET en Tale. Alors, évidemment, c'est lourd, les profs sont en stress pour terminer le programme, et ils prennent moins de temps pour détailler les choses...
L'option en Tale, ça doit être bien, mais bon, ça te prend du temps de repos et de révisions dans cette optique là. Et puis en plus, c'est en même temps que latin, alors le problème est réglé...
L'année dernière, c'était l'histoire non ? Enfin, ça ne veut rien dire, l'histoire peut très bien retombé cette année. J'espère que ce sera le cas, je ne veux pas que tu pleures !! :euhnon:
Oui, sage décision, mais c'est bien de voir autant d'implication de la part du lycée et des profs dans votre avenir ! =)
Oui, j'imagine. :)
Dans mon lycée, oui, c'est considéré comme une option. Tu passes en impro au Bac, et c'est coeff 2.
Oui, c'était horrible :lol: heureusement que j'ai déménagé quand j'étais en 1ère, j'ai gagné 1 heure de sommeil et je partais 5 minutes avant la sonnerie du lycée, donc peinard ! :P
Et oui...
Ahaha, merci :P
Moi, j'en connais plein en tout cas. ^^ Non, c'est vrai que la plupart ne passe pas la première année, mais j'en connais aussi qui sont dans cette voie par défaut (et par choix des parents aussi, ça me tue de voir ça :S), ce n'est pas du tout ce dont ils rêvaient, mais comme ils sont pas trop mauvais à l'école, ils y arrivent malgré eux...
Oui, au début, c'est très théorique, genre tu apprends toutes les constitutions qui existent, ce genre de trucs barbants et parfaitement inutiles.Après, ça doit s'arranger, certainement.
Mdr, moi aussi ça me gêne beaucoup ça, parce que tu ne vas pas défendre que la veuve et l'orphelin (ou alors tu peux, mais autant dire que tu ne gagneras rien ^^)
Merciiii =D
Ahaha, non, t'inquiète, je sais, mais j'aime pas trop baisser les moyennes des livres, ça me fait mal au coeur :lol: Après, j'hésite pas à dire sur mon suivi ce que je n'ai pas aimé, pourquoi, etc. Mais, à côté de ça, je trouverai toujours un petit quelque chose qui m'a plu (et il y en a toujours un !!) Alors pourquoi ne pas le mettre en avant, après tout ? :P
Super, j'ai vu que tu avais trouvé quelques longueurs, mais globalement, tu en as l'air satisfaite, c'est cool ! =D
Mais merci à toi :pink:
Oui, c'est super plaisant, j'ai adoré ! :heart: Merci beaucoup :heart:
:ptdr: Plein de bisous à toi aussi :bisous: Très bonne lecture de L?Élégance du Hérisson :heart:
@ Gilwen: Oh, ça me fait super plaisir de lire un message comme le tien :')
La BD sur Nietzsche est vraiment géniale, je ne peux que t'encourager à la lire ! En plus, c'est vrai qu'elle est un peu insolite, on ne s'attend pas forcément à lire des choses aussi sérieuses et apprendre autant par le biais d'une BD !
Le Sermon sur la Chute de Rome, je viens de le finir, et j'aime beaucoup. J'en parle un peu mieux plus bas ;)
Merci pour tout, je te souhaite de très belles lectures :bisous:
@ Aventurine: Oh oui ! C'est très étrange comme sensation, tous les lieux dont ils parlent, je les connais, je les visualise tels qu'ils sont, c'est vraiment plaisant. :)
Merci beaucoup ma belle, bonne lecture à toi aussi :bisous:
Je viens de finir Le Sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari, et j'ai beaucoup aimé cette lecture. D'un côté, il y a l'attachement à l'histoire, aux lieux de mon enfance, mais aussi du présent (l'auteur parle aussi de l'université de Corte, où j'étudie actuellement) et puis, au delà de ça, je trouve que c'est un livre qui rayonne, c'est puissant, vraiment. La vision du monde qui ressort de ce roman est vachement pessimiste, mais d'accord ou pas d'accord avec cette vision là, on ne peut que s'avouer à soi-même qu'il y a une grande part de vrai dans tout ce qui nous est montré et dit. Enfin, moi, j'adhère complétement...
Sinon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore cédé à la folie russe pendant ces vacances :O Alors, ça va être maintenant être chose faite, puisque ma prochaine lecture sera du Tchekhov, La Dame au petit Chien. J'espère pouvoir commencer aujourd'hui, sinon, ce sera pour demain. :)
Bonne lecture, bon dimanche à tous ! :guitar: