[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1871 14 Janvier 2013 11:00:23

@ Lau : attention, c'est pas mal le Fermine, pour les plus jeunes je pense ... j'ai trouvé ça intéressant mais un peu ... mou pour quelqu'un de mon âge. Par contre, je le conseillerai sans problème aux enfants de 10-12 ans qui cherche un livre facile à lire et un peu "magique" ^^
    C'est noté pour "Le ciel est partout", je le lirai en mars ;)
    Merci du conseil !

@ Aveline : vous avez achevé de me convaincre vous 2.

@ Crunches : oui, les dessins m'ont convaincue de lire cette BD, je n'avais même pas regardé le résumé avant de l'embarquer.

@ licorne : merci ! Mes crises vont et viennent, il va falloir que je songe sérieusement à prendre une quelconque médication ... bref, bisous à toi aussi ma licorne et bonnes lectures =D

BD en cours, ce soir j'entame une toute nouvelle lecture, j'ai craqué pour le côté "midinette" du truc, j'avoue, et du coup, je vais me lancer dans ...

<image>

L'Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l'Ombre qu'elle s'en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Un ami, Ed, se propose de l'accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait cassé le nez accidentellement et, depuis, elle l'évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée… sans savoir que Ed et l'Ombre ne font qu'un. La naissance de l'amour chez deux êtres que tout oppose.

J'ai hâte de voir ce que ça donne cela dit ^^

Sinon, cette semaine sur ma page Facebook, c'est la semaine des concours express. 1 jour = 1 concours. A gagner, des MP, des posters, des goodies, des livres, bref, tout plein de choses ! Donc, n'hésitez pas à venir y jeter un œil ;)

<image>

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Cookies

Lecteur averti

#1872 14 Janvier 2013 13:19:27

:aouh: Graffiti Moon hâte de lire ton avis!!

Il me fait très envie :pink:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1873 14 Janvier 2013 13:45:08

Ah je ne connais pas. Graffiti moon. J'espère que tu apprécieras ! :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1874 14 Janvier 2013 19:25:15

Il a l'air mignon ce livre
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1875 15 Janvier 2013 17:29:27

Bon alors, c'est clair, Graffiti Moon est définitivement mon premier coup de ? de l'année, j'adore, j'adore, j'adore !!! Ce bouquin est magique, il vous transporte dans un tableau d'ombres et de lumières, c'est hallucinant ! Je vous le conseille vivement =D

Du coup, celui qui va passer après a intérêt à être à la hauteur ... j'enchaîne avec ...

<image>

Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l’arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ». Au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre la profondeur de la souffrance de Dam : depuis longtemps il a pris l’habitude de se scarifier les cuisses, incapable qu’il est d’exprimer sa souffrance et sa solitude. Il lui faut chaque soir « libérer son sang » pour se sentir mieux. « Tant que je saigne, je suis vivant », dit-il. Car Dam a peur, de tout le monde et surtout de lui-même. Samy, à l’inverse, est un garçon bien dans sa tête et dans son corps, et sait dire très naturellement son attirance pour Dam. Les deux garçons finissent par s’afficher ensemble au collège et tant pis si on les traite de « lopettes satanistes ». Résistant à la colère paternelle, Dam retrouve Samy en cachette, pour parler, écouter de la musique et s’embrasser. L’amour entre les deux garçons est si puissant qu’on pourrait espérer qu’il libère Dam de sa souffrance. Le jour de son anniversaire, les deux garçons se retrouvent dans sa chambre et le titre du roman trouve enfin son explication : faire l’amour pour la première fois… ou mourir.

On va voir ce que ça donne mais le titre et la couv' qui claquent m'ont tapé dans l’œil ^^

Aujourd'hui, deuxième concours en cours sur ma page, n'hésitez pas à y faire un tour !

<image>

Sur ce, bonne soirée et bonnes lectures à vous =D

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1876 15 Janvier 2013 17:31:37

Cookies a écrit

:aouh: Graffiti Moon hâte de lire ton avis!!

Il me fait très envie :pink:

+1 pour moi !!! Le côté midinette est tout à fait recommandé en ce moment !!!!!! =)

Mais où tu les trouves tous ces livres qui ont juste l'air trop bien !!! (et qui, en plus... le sont !!!!!!!)

Dernière modification par Crunches (15 Janvier 2013 17:39:23)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1877 15 Janvier 2013 18:33:20

Grâce à toi, je viens de rajouter deux titres à ma wish ! =D

Bonnes lectures !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1878 15 Janvier 2013 19:27:40

@ Crunches : tu dois lire "Graffiti Moon", je suis sûre que ça te plaira ! Et finalement c'est de la romance certes, mais pas guimauve, et ça n'est pas ce qui prend le plus de place dans le roman, j'adore ^^
    Où je les trouve ? Dans les rayons de ma librairie bien sûr ;)

@ Pops : je suis contente que tu dises grâce et pas à cause ^^
    Ravie d'avoir pu être utile !
    Bonnes lectures à toi aussi :)

Je viens de finir "Le faire ou mourir" et voilà ce que j'en ai mis sur ma page FB :
    "Quand on sort d'un livre en pleurs et le sourire aux lèvres, on sait qu'on a lu une petite pépite. "Le faire ou mourir", ma deuxième claque en deux jours, un coup de cœur presque inattendu mais foudroyant. De l'émotion, de l'amour, de la détresse aussi ... c'est une explosion de sentiments incontrôlés et incontrôlables qui vous prend aux tripes. Un conseil : lisez-le !"

En gros, c'est mon deuxième coup de :heart: en 2 jours, je suis bénie en ce moment !

J'ai lu tout ce que j'avais en attente, donc, pas de lecture ce soir mais de l'écriture ! A demain pour de nouvelles aventures livresques :)

Bonne soirée à vous !

Dernière modification par Myiuki22 (15 Janvier 2013 20:10:01)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1879 15 Janvier 2013 20:00:12

Eh bien, tu m'as convaincue ! J'ai mis Le faire ou mourir sur ma wish ! ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1880 15 Janvier 2013 20:10:45

=D  :pompom:  =D
    Je suis contente ! Si je t'ai convaincue, c'est que je fais bien mon job ^^
    Bonne lecture à toi :)