[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Althea54

Petit chimiste des mots

#771 12 Janvier 2013 13:10:31

Moi il me reste le 9, 10 et 11 à lire. Ma mère les a dévoré en peu de temps donc je pense que je ferai pareil ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#772 13 Janvier 2013 18:52:55

J'avais effectivement remarqué qualques répétitions et le manque de renouvellement, mais pas au point que ça me gêne: j'étais juste contente de retrouver mes perso préférés!

Après, c'est vrai que je ne suis jamais très exigeante sur ce genre de chose: j'adore relire, re-relire, ou même re-re-relire (etc) mes bouquins préférés. (celui qui détient le record étant Harry Potter, je pense honnêtement avoir lu les 3 premiers tomes une quinzaine de fois chacun!)... Donc voilà, même si c'avait été copié-collé (ce qui n'est quand même pas le cas; je trouve que ce serait exagérer de le dire) ça ne m'aurait probablement pas plus gênée que ça.. Juste étonnée.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#773 15 Janvier 2013 10:01:45

J'ai lu quelques uns des commentaires et je ne sais pas trop si je vais commencé à le lire un jour...J'ai le tome 1 dans mon reader mais déjà en ce moment je suis à fond dans "Le trône de fer" qui est un peu long à lire.
    Le nombre de tomes ne me fait pas peur, je suis habituée au grandes sagas, mais ce qui m'effraie c'est qu'il y ait des longueurs et des "redites" ou du "déjà-vu".
  • Sia

Super-Livraddictienne

#774 15 Janvier 2013 10:43:04

Virginia87 a écrit

J'ai lu quelques uns des commentaires et je ne sais pas trop si je vais commencé à le lire un jour...J'ai le tome 1 dans mon reader mais déjà en ce moment je suis à fond dans "Le trône de fer" qui est un peu long à lire.
    Le nombre de tomes ne me fait pas peur, je suis habituée au grandes sagas, mais ce qui m'effraie c'est qu'il y ait des longueurs et des "redites" ou du "déjà-vu".

Comme on le disait, ça dépend vraiment de chacun ! Moi j'ai trouvé ça répétitif, mais d'autres n'ont pas trouvé plus de longueurs ou de répétitions que ça.
    Jusqu'au tome 4, j'ai trouvé ça pas mal - ça s'est gâté pour moi à partir du tome 5. Il y a un mieux au niveau du 6, rechute pour le 7 et après c'est de mal en pis - mais ce n'est que mon ressenti =). Si tu as le 1, tu peux toujours l'entamer, histoire de voir ce que tu en penses (ça se lit assez vite, parce que l'auteur aime caser des cliffhanger en fin de chapitres, donc t'as envie de voir comment ça continue).

• Otsü

Passionné du papier

#775 15 Janvier 2013 13:28:57

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y ai tant de longueurs que ça ou de répétitions, mais comme dans beaucoup de saga y a des tome meilleurs que d'autre, par exemple je n'avais pas trop aimé le tome 2 mais d'autres ont super bien accroché. ce que tu peux faire c'est lire le tome 1 parce qu'a mon sens il peux se suffire à lui même, si tu n'aime pas: pas la peine de persévérer et tu ne te sentira pas frustré de ne pas connaitre la suite. Si tu aimes, t'as toute une ribambelle de tome deja sortis ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#776 15 Janvier 2013 14:32:02

Otsü a écrit

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y ai tant de longueurs que ça ou de répétitions, mais comme dans beaucoup de saga y a des tome meilleurs que d'autre, par exemple je n'avais pas trop aimé le tome 2 mais d'autres ont super bien accroché. ce que tu peux faire c'est lire le tome 1 parce qu'a mon sens il peux se suffire à lui même, si tu n'aime pas: pas la peine de persévérer et tu ne te sentira pas frustré de ne pas connaitre la suite. Si tu aimes, t'as toute une ribambelle de tome deja sortis ;)

+1
    Le 1 fait une très bonne histoire, le fil rouge de la saga n'étant pas encore vraiment développé.

D'après Livres Hebdo et Elbakin.net : le dernier tome se serait vendu à 30 000 exemplaires, en 2012, et l'ensemble des tomes a atteint le million de ventes.

• Otsü

Passionné du papier

#777 15 Janvier 2013 16:01:42

Une affaire qui marche quoi! Un million de ventes quand même, c'est pas n'égligeable!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#778 15 Janvier 2013 18:55:48

Oui, c'était pour inciter Virginia87 à se faire son propre avis =D
    S'il y a autant de ventes, c'est que ça doit bien plaire!

• Véro

Gastronome littéraire

#779 15 Janvier 2013 20:23:03

Je suis d'accord sur le fait que le 1 peut se suffire à lui-même et te permettre de voir si le style de l'auteur te donne envie de persévérer ou pas.
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#780 15 Janvier 2013 21:22:58

J'ai commencé à lire le tome1 (je suis à la page 182). J'ai aimé la série tv  donc je me suis mit à lire et je dois dire que c'est pas mal mais c'est pas un coup de cœur