Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• Lisabulle

Lecteur initié

#81 26 Décembre 2012 15:39:05

Pou ma part, j'ai un chat et un chien mais je préfère quand même ls chats qui sont plus indépendants et moins contraignants (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin de se lever tôt ni de sortir dans le froid pour lui faire faire ses besoins^^)
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#82 27 Décembre 2012 19:08:12

J'aime tous les animaux, mais j'ai une préférence pour les chats.
  • Enilda

Néophyte de la lecture

#83 16 Janvier 2013 18:43:38

J'ai longtemps été "chien" jusqu'à ce que je rencontre le chat de mon compagnon et que je me rende compte à quel point cette petite boule de poils pouvait être attachante et depuis j'ai des chats ! Malgré une allergie diagnostiquée il y a quelques années, je me suis soignée et depuis je cohabite super bien avec eux ! Je trouve cet animal indépendant, câlin, attachant et surtout calme ! J'en ai deux que j'adore !
  • Pixyslife

Serial lecteur

#84 16 Janvier 2013 19:34:35

Moi j'ai 6 rats, 2 chats, un chien mais depuis que je suis née, j'ai toujours eu des chats à la maison donc je dirais plus chats que chien mais je kiffe mes rats ! (J'ai eu aussi un cochon d'inde, un lapin)
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#85 17 Janvier 2013 09:51:22

J'ai mis autre mais je les aime tous :pink:
    J'ai eu des chiens plus jeune et après j'ai fait famille d'accueil pour des bulls terriers, j'espère d'ailleurs pouvoir un avoir un d'ici quelques années. :D

J'ai eu des chats quand j'étais avec mon ex mais j'étais pas trop proche d'eux, donc j’appréhende d'en avoir d'autres :emb:

Mais mon coup de cœur va aux furets :heart:
    Ca fait bientôt 10 ans que j'en ai et j'adore, c'est une alternative au chien et au chat pour ma part.
    Aujourd'hui j'en ai trois, des petits mâlous que j'adore et qui me rendent folle :goutte:
  • x-Ipso-Facto

Livraddictien débutant

#86 17 Janvier 2013 21:09:09

Perso, j'aime les chats oui... Mais j'ai toujours été chien !

D'ailleurs, j'ai passé ma vie entière (ok ok, je n'ai que 20 ans) avec des chiens autour de moi.

Et là, j'ai "ma grosse", qui s'appelle Angie, et dont je suis carrément dingue... Elle est issue d'un croisement entre un Bull Terrier et un Golden Retriever...

& un de mes plus grand rêve est d'ouvrir un refuge pour ces chiens qui sont sans foyer partout... Si je peux contribuer à leur bonheur, au moins pour une partie d'entre eux!
  • yulin

Lecteur du dimanche

#87 21 Janvier 2013 08:15:08

J'ai toujours été plus chat que chien; sans doute parce que le toutou que j'ai à la maison est hargneux (sans rire, il m'a mordu alors que je lui enlevais sa laisse, depuis j'ai une grosse appréhension envers ces animaux).

Et pour couronner le tout, j'ai toujours vécu avec des chats...celle que j'ai  en ce moment est un pot de colle quand elle veut manger, sinon, elle est hyper câline.

Dernière modification par yulin (21 Janvier 2013 08:15:26)

• MrsTurner

Bibliophile

#88 21 Janvier 2013 12:09:44

J'ai 4 chats et un poisson (un combattant)
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#89 31 Janvier 2013 09:40:13

Définitivement chien.
    On a toujours eu des chiens, si bien que la maison, c'est là où est le chien.
    Et comme j'étais allergique aux chats étant môme, je m'en suis toujours tenu éloigné et du coup, je n'ai pas le même feeling.
    En fait, j'ai pensé prendre un chat mais uniquement comme deuxième animal mais ça s'est pas passé comme prévu.
    J'ai deux chiennes en ce moment, une jeune fofolle super dynamique (ce qui m'oblige donc à prendre l'air, même en hiver, même quand il pleut, ce qui contrairement à ce qu'on pourrait penser est très positif !) et un petite vieille que j'ai trouvé qui au contraire est toute calme et qui passe son temps à dormir.
    ce sont des mélanges indéfinissables (même les véto ont été emmerdés pour identifier une race proche) qui du coup ont une forte personnalité.
  • Laeti1304

Petit joueur sur les mots

#90 31 Janvier 2013 16:53:24

Chiens et chats ont toujours fait partis de ma vie ! Même si j'adore mes minous, ma préférence va quand même pour les chiens !
    Surtout depuis que mon homme m'a offert mon baptême en chiens de traîneau ! Après ça, on a adopté notre premier Malamute d'Alaska et notre rêve ultime serait d'avoir une petite meute pour pouvoir faire du traîneau !!!! ^^