[suivi lecture] marmeline

• marmeline

Dompteur de pages

#71 08 Janvier 2013 14:26:55

Merci Lavinia !
    Pour le moment, j'adore cette histoire :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#72 08 Janvier 2013 16:11:33

J'ai craqué !
    Je me suis réinscrite aux baby-challenges Classique et S-F. :tim:
    On verra bien ce que ça donne.
    De toute façon, même en ne lisant que deux ou trois titres de chaque liste, c'est toujours de belles lectures !
    Qui sait, j'arriverai peut-être à dépasser le niveau Bronze, un jour ?
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#73 08 Janvier 2013 16:15:02

Je compatis! L'année passée, j'ai fait 4/20 au thriller (pour cause de mauvaises lectures par contre) et la bit-lit, avec quasi que de bonnes lectures, j'ai dû batailler pour faire 8/20 ^^' C'est vrai que pour les belles surprises, ça vaut le coup!
  • marmeline

Dompteur de pages

#74 08 Janvier 2013 18:34:19

J'avoue que je triche un peu : j'ai regardé les listes, et à moins de 8/20 au démarrage je n'essaie même pas ! :ko:
  • marmeline

Dompteur de pages

#75 10 Janvier 2013 09:44:16

L'année démarre bien : après un voyage "magiquement" raccourci par les vertus des Chroniques de Wildwood (quand je bouquine, je ne vois pas le temps passer, et heureusement, parce que 750 km d'autoroute, ça serait mortellement ennuyeux sans lecture), je viens de terminer le Cercle des amateurs d'épluchures... et j'ai adoré aussi !
    En plus, les jours rallongent, alors ça me donne la pêche, donc je vais pouvoir passer une super-journée à bosser avant de choisir ma prochaine lecture :)
    Entretemps, j'ai aussi terminé le 2e tome d'Ellana, de Bottero. Toujours aussi parfait.
    Il me reste donc l'Andrevon à lire avant de le rendre à ma fille.
    Et du boulot, donc au boulot ! :cowboy:
  • Felina

Lecteur professionnel

#76 11 Janvier 2013 12:29:54

J'ai adoré le cercle des patates.
    C'était vraiment bien...
    Je fais aussi les baby classique et SF et en plus celui de la BD.
    Mais dans aucun de ces challenges je n'ai déjà 8 lectures... :S
    Courage pour le boulot et bonne lecture.
  • marmeline

Dompteur de pages

#77 13 Janvier 2013 15:55:44

Merci ! :)

Ayé, j'ai lu Nouvelle Aurore de Jean-Pierre Andrevon.
    C'est vraiment de la SF pour les jeunes, alors je ne sais pas si j'en ferai une chronique, du coup, j'ai trouvé ça limite simplet. Sympa, quand même, mais un peu trop rapide. Ou alors je demanderai son avis à ma fille.

Et maintenant, comme j'ai reçu en parte la biographie de Lawrence d'Arabie, je sais que je lirai ces prochains temps ! :-)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#78 17 Janvier 2013 19:11:38

Les sept piliers de la sagesse ? C'est marrant parce que j'ai lu récemment un article sur le tournage du film et je me suis dit qu'un jour il faudrait que je lise ce livre ! Je me demande d'ailleurs si mon fils ne l'a pas ! Bonne lecture !
  • marmeline

Dompteur de pages

#79 18 Janvier 2013 11:35:37

Frankie a écrit

Les sept piliers de la sagesse ?

Non, la biographie Lawrence d'Arabie par Michel Renouard - parte L@ de fin novembre :)
    J'en suis à peine à la moitié, mais ça donne bien envie de lire les 7 piliers aussi ! Sacré bonhomme, ce Lawrence... Il faudra que je me décide à voir le film, aussi, histoire de compléter la série  :-)

• Felina

Lecteur professionnel

#80 25 Janvier 2013 11:31:48

De Lawrence d’Arabie, je ne connais que le film que j'ai vu quand j'étais gosse.
    Bonne lecture instructive alors.