#123 28 Janvier 2013 19:54:36
Mon avis, le livre nous plonge dans le monde des criminologues, un peu comme la série Esprits Criminels ou RIS, donc c'est pour arrêter des tueurs en série assez « doués » si je puis dire, pour ne pas se faire prendre au fils des semaines. Le chuchoteur (vous verrez pourquoi il est appelé comme ça) entraine les enquêteurs la ou il veut grâce à ses apprentis (un peu confus mais je ne veux pas tout dévoiler)
Commençons avec les personnages, Mila, même si elle est douée dans son métier pour retrouver les disparue pour moi c'est une « sans cœur », un personnage courageux mais sans humanité car elle est dénuée de compassion.
Goran est LE criminologue, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, père seul avec son fils qui tente de rentrer dans la tête de criminels, il déroule son raisonnement, ses intuitions,...et après soit on le suit, soit non et on cherche notre propre théorie.
Autre personnage mais un peu plus secondaire, Klaus Boris, le maladroit mais charmant enquêteur.
L'histoire, est bien écrite, j'ai de suite accroché, on a différent points de vue, les enquêteurs, les petites filles. J'ai trouvé ça bien.
J'ai accroché le début et la fin mais le milieu m'a parut un peu long, plus mou mais tout aussi intéressant et bien ! Bref un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir d'autre livre de cet auteur !