[Carrisi, Donato] Le Chuchoteur - Saga

• Julia&leslivres

Baby lecteur

#121 16 Janvier 2013 22:18:43

C'est sur, c'est un thriller que je me procurerai bientôt !
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#122 18 Janvier 2013 14:58:25

Il est dans ma PAL et devrait en sortir assez vite. En tous cas vous me donnez envie.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#123 28 Janvier 2013 19:54:36

Mon avis, le livre nous plonge dans le monde des criminologues, un peu comme la série Esprits Criminels ou RIS, donc c'est pour arrêter des tueurs en série assez « doués » si je puis dire, pour ne pas se faire prendre au fils des semaines. Le chuchoteur (vous verrez pourquoi il est appelé comme ça) entraine les enquêteurs la ou il veut grâce à ses apprentis (un peu confus mais je ne veux pas tout dévoiler)
    Commençons avec les personnages, Mila, même si elle est douée dans son métier pour retrouver les disparue pour moi c'est une « sans cœur », un personnage courageux mais sans humanité car elle est dénuée de compassion.
    Goran est LE criminologue, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, père seul avec son fils qui tente de rentrer dans la tête de criminels, il déroule son raisonnement, ses intuitions,...et après soit on le suit, soit non et on cherche notre propre théorie.
    Autre personnage mais un peu plus secondaire, Klaus Boris, le maladroit mais charmant enquêteur.
    L'histoire, est bien écrite, j'ai de suite accroché, on a différent points de vue, les enquêteurs, les petites filles. J'ai trouvé ça bien.
    J'ai accroché le début et la fin mais le milieu m'a parut un peu long, plus mou mais tout aussi intéressant et bien ! Bref un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir d'autre livre de cet auteur !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#124 05 Février 2013 14:55:03

Je suis en train de le lire et j'avoue que j'ai du mal ... :emb: je crois bien que je suis une des rares d'ailleurs.
    Je suis au début du livre et bizarrement je n'arrive pas à me plonger dedans.
    Je lis plusieurs livres à la fois, alors je me réconforte en me disant que ça doit être sa qui fait que je mette le temps !

Je vous retiens au courant dès que je l'aurai fini ! En espérant que mon avis aura changé d'ici là !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#125 06 Février 2013 13:21:50

Moi aussi, je suis en pleine lecture, et pour moi au contraire, ça coule tout seul.
    Peut-être que c'est parce que tu lis plusieurs livres à la fois ? Ou de manière trop décousue ? Ça me fait cet effet de temps en temps aussi...
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#126 07 Février 2013 01:29:15

Je l'ai enfin acheté !! J'ai hâte de le lire !
    Il me faisait de l'oeil depuis un certain temps !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#127 08 Février 2013 12:06:38

Et plus j'avance dans ma lecture, plus je suis accro ! :D
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#128 08 Février 2013 12:45:14

C'est tout à fait ça, il rend accro, j'ai bien aimé l’épilogue avec le suivi des personnages, mais je n'en dirai pas plus!
  • argali

Commis de lecture

#129 08 Février 2013 21:56:27

J'avais bien aimé mais voudrais savoir si vous avez lu le second. Est-il bon aussi ?

Dernière modification par argali (08 Février 2013 21:56:58)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#130 08 Février 2013 22:29:48

J'ai lu les premières pages et il semble encore plus prenant que le précédent! On entre directement dans le vif du sujet.