[Suivi lecture] La Vagabonde

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#311 18 Janvier 2013 09:40:26

De très bons souvenirs du Joueur d'échecs. :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#312 18 Janvier 2013 15:49:07

Et bien, jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup l'écriture de Zweig. Ça me plaît, l'idée d'un joueur d'échecs faible au niveau intellectuel.
  • Aventurine

Bibliophile

#313 18 Janvier 2013 21:24:21

Oh Le  Joueur d'Echecs, magnifique... Je suis bien d'accord, Zweig a une écriture magnifique ! C'est ton premier de lui ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#314 18 Janvier 2013 21:53:47

Oui, mon tout premier ! En as-tu lu d'autres ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#315 19 Janvier 2013 01:49:54

Ma chronique sur Le Joueur d'échecs que j'ai adoré : ici.
    J'ai terminé La transparence des choses, mais je vais continuer de réfléchir avant de faire ma chronique parce que ce roman me laisse très perplexe.

Dernière modification par Litté.-13 (19 Janvier 2013 02:15:26)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#316 19 Janvier 2013 03:27:55

J'ai décidé que j'allais commencer Las Vegas Parano, de Hunter S. Thompson, après avoir achevé Monstres invisibles. Le livre me fait envie depuis quelques temps.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#317 19 Janvier 2013 17:45:02

Voici ma chronique sur La transparence des choses de Nabokov : ici. Désolée pour cette courte chronique, mais je ne savais vraiment pas quoi pensé et j'ai encore de la difficulté à me faire une idée. Peut-être que si je le relisais, un jour ... peut-être que je comprendrais l'intention de Nabokov.
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#318 19 Janvier 2013 18:22:31

Ah, c'est intéressant ça, ça me donne envie de le lire pour voir du coup. Je penserai à l'acheter lorsque j'irai refaire le plein de Nabokov.

J'attends ton avis sur Las Vegas Parano, surtout si tu as vu le film avant. Ayant fait l'inverse, j'avais adoré le livre, mais j'ai trouvé le film ennuyeux à mourir, je l'ai d'ailleurs stoppé à la moitié avant de devoir en arriver à cette terrible fatalité.

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#319 19 Janvier 2013 18:48:02

Quand tu le liras, tu me diras ce que tu en auras pensé.

Je n'ai jamais vu le film, pas encore, mais je ne veux pas le voir immédiatement. Dès que j'aurai terminé le livre, je le regarderai.
    Pourquoi l'as-tu trouvé ennuyeux ?
  • Adaams

Néophyte de la lecture

#320 19 Janvier 2013 18:54:33

Parce que c'est exactement le livre, or un intérêt de ce roman c'est de voir la vitesse à laquelle les choses s'enchaînent, de ne jamais savoir jusqu'où ça va aller, donc lorsque tu connais déjà toutes les scènes par cœur le film perd de sa saveur.