[Suivi Lecture] Aaliz

• Clémence

Serial lecteur

#481 12 Janvier 2013 17:09:26

:clapi: Contente de voir que tu avances dans tes chroniques! :D
    Et tu sais que tu me donnes envie de me plonger dans Illusions perdues?! Pourquoi est-il si loin de moi??? :pleur: Bon, si après avoir lu tous mes livres prioritaires une fois rentrée chez moi et que l'école n'a pas encore commencé, c'est sûr, je l'ouvrirai! =D

Bonne lecture Aaliz!
    :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#482 12 Janvier 2013 17:21:01

Merci Clémence ! :-)

Pour Illusions perdues, il faut absolument que tu le lises ! C'est une merveille ! Par contre, je te conseille fortement de lire Le père Goriot avant, c'est même impératif selon moi pour comprendre et savourer pleinement Illusions perdues. Tu y retrouveras certains personnages ( les plus intéressants ;) ) pour ta plus grande jubilation. Et le must, c'est qu'il y a une suite : Splendeur et misère des courtisanes, que je meurs d'envie de lire du coup. Mais je vais attendre un peu quand même pour faire durer le plaisir hihi :lol:

Bonnes lectures à toi aussi Clémence ! :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#483 12 Janvier 2013 17:28:07

Oh, je ne connaissais pas cette suite!
    Et merci du conseil! Je ferais une petite visite dans la chambre de mon frère pour me procurer le Père Goriot alors! héhéhé

:bisou:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#484 13 Janvier 2013 10:23:02

Mille mercis Aaliz :)
  • Aaliz

Bibliophile

#485 15 Janvier 2013 20:24:49

Et voici mon avis sur La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, un très beau classique, émouvant et passionné :pink:

Côté lecture, j'ai terminé La Chambre des Dames de Jeanne Bourin pour la LC. Je suis pas hyper emballée, la première moitié a été laborieuse, je m'ennuyais ferme, je trouvais l'intrigue sans intérêt et le style de l'auteur excessif par moment. ça s'est amélioré dans la deuxième moitié heureusement sinon j'aurais abandonné je crois. Je suis déçue car j'avais entendu énormément de bien de ce roman et il n'arrive pas à la hauteur d'autres que j'ai pu lire.

Là je reprends ma lecture de mon partenariat LA : Lawrence d'Arabie de Michel Renouard que j'avais commencé pendant ma lecture de La Chambre des Dames ( c'est pour vous dire à quel point j'avais du mal ...) et je dois dire que j'avais un peu peur. En général j'ai du mal avec les biographies mais celle-ci se lit très bien et est très intéressante.

Voilà pour le moment, bonnes lectures à vous ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#486 19 Janvier 2013 13:13:38

Je vais suivre tes conseils et relire le père Goriot avant de commencer les illusions...
    Dommage pour la chambre des dames, c'est pour la LC
    Moi, je crois que je ne le lirai pas cette fois car je n'ai pas encore le livre et qu'en plus j'ai beaucoup trop de choses à lire... =(
    Bonne lecture. :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#487 20 Janvier 2013 15:09:49

@ ma féline : Oui c'est dommage pour La chambre des Dames mais bon voilà, Ken Follett a fait très fort avec Les piliers de la terre et il est devenu une référence dans le genre pour moi. Difficile de l'égaler.
    Moi aussi je commence à avoir pas mal de lectures prévues, c'était bien la peine de prendre des bonnes résolutions tiens ! :sifflote:
    Bisous et bonne lecture à toi aussi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon avis sur un roman dont je n'ai pas parlé sur mon suivi, il s'agit de : Les filles d'Allah de Nedim Gürsel, un roman qui oscille entre Histoire et légende.
    C'est étonnant car j'ai eu le point de vue turc sur le conflit entre l'empire ottoman et les bédouins de Lawrence d'Arabie alors que dans mon parte j'ai le point de vue bédouin.
    Je ne l'ai pas fait exprès mais le hasard fait parfois bien les choses.

Et sinon, je continue toujours ma lecture de Lawrence d'Arabie.

Bonne lecture !

Dernière modification par Aaliz (20 Janvier 2013 15:10:17)

• mavic_lit

Casual lecteur

#488 20 Janvier 2013 20:14:11

Bonne lecture avec Lawrence d'Arabie Aaliz !
    Et bonne soirée.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#489 21 Janvier 2013 11:04:07

J'avais vu le film Lawrence d'Arabie, et j'avais beaucoup aimé! Je pense lire la bio un jour!

Bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#490 21 Janvier 2013 11:10:48

Aaliz a écrit

Côté lecture, j'ai terminé La Chambre des Dames de Jeanne Bourin pour la LC. Je suis pas hyper emballée, la première moitié a été laborieuse, je m'ennuyais ferme, je trouvais l'intrigue sans intérêt et le style de l'auteur excessif par moment. ça s'est amélioré dans la deuxième moitié heureusement sinon j'aurais abandonné je crois. Je suis déçue car j'avais entendu énormément de bien de ce roman et il n'arrive pas à la hauteur d'autres que j'ai pu lire.

Même si, personnellement, j'ai eu un assez bon ressenti en terminant La Chambre des Dames (l'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les personnages attachants), je suis d'accord concernant le style. C'est parfois un peu trop chargé. Alors, oui, d'accord, il y'a un énorme travail historique derrière ces deux romans, du coup, on a l'impression que le Moyen Âge revit devant nous mais j'ai trouvé que les dialogues étaient vraiment lourds parfois et c'est dommage.
    Comme tu le dis, niveau romans historiques, j'ai lu mieux quand même...même si j'ai tout de même un assez bon ressenti et que j'étais triste de quitter les personnages à la fin du tome 2 (je suis un peu paradoxale, je crois :D ).

Ah, et puis, je ne sais pas si tu as eu le même ressenti que moi, mais j'ai trouvé que parfois, des rebondissements étaient amenés un peu trop brutalement : en plein milieu d'une conversation, paf ! il se passe LE truc du siècle et parfois, j'ai trouvé que c'était un peu bizarrement amené...

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (21 Janvier 2013 11:12:39)