[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#131 16 Janvier 2013 11:39:57

Bonjour tout le monde!

Bon, j'ai eu du mal avec Jazz... Il ne se passe pas grand chose, j'étais déçue. Mais je pense retenter du Toni Morrison quand même, son style m'a plu.

J'enchaîne avec deux lectures:
    -Buffy tome 2, une lecture un peu light.
    -Gens de Dublin, de James Joyce, pour le Challenge United Kingdom.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#132 20 Janvier 2013 18:28:16

Nouvelle lecture pour moi:

Une Page d'Amour
    , de Zola, pour mon blog. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup l'atmosphère générale de l'histoire!
  • Aaliz

Bibliophile

#133 20 Janvier 2013 19:53:35

J'avais adoré ce roman de Zola, un des plus beaux selon moi :pink:. Les descriptions sont absolument sublimes. J'ai hâte de le relire.
    Bonne lecture AnGee ! :-)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#134 20 Janvier 2013 20:13:02

Je ne connais pas ce titre, mais je sais que bizarrement j'ai adoré le seul Zola que j'ai lu qui est Therèse Raquin, et je me tâte de plus en plus à en lire un autre. Mais de ce que j'en entends c'est vraiment un très bon auteur ! Alors je te  souhaite une bonne lecture Angee =).
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#135 20 Janvier 2013 21:35:50

AnGee Ersatz a écrit

Une Page d'Amour
    , de Zola, pour mon blog. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup l'atmosphère générale de l'histoire!

Un des livres de Zola qui me tentent le plus parmi ceux que je n'ai pas lus. ^^

• AnGee

VIP des bibliothèques

#136 21 Janvier 2013 11:03:14

@Aaliz, je suis d'accord avec toi, je trouve que les descriptions sont très "fines". Des fois, je trouvais que Zola était assez lourd lorsqu'il parlait de certaines choses, mais là tout est fin, et j'aime beaucoup!!

@Bavardelik: Zola est un bon auteur, c'est vrai :) personnellement je lis tous les Rougon-Macquart, parce que je les ai, et que je n'ai pas encore tout lu! Si ça t'intéresse, je présente ceux que je lis au fur et à mesure sur mon blog!

@Elsinka: je peux comprendre qu'il te tente, il me faisait de l'oeil aussi! Je pense que tu peux y aller les yeux fermer :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#137 21 Janvier 2013 11:14:28

AnGee Ersatz a écrit

Une Page d'Amour

C'est un très beau roman, comme le dis très bien Aaliz un peu plus haut. :) J'espère qu'il te plaît, d'ailleurs ?
    Je me souviens que, quand je l'avais lu, je l'avais dévoré en deux jours seulement tellement j'avais été charmée par l'histoire. Je trouve que Zola nous raconte de jolies histoires d'amour, quand même... :) Ce n'est pas mon préféré de Zola, mais j'en garde un très très bon souvenir.

Bonne lecture ! :heurethe:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (21 Janvier 2013 11:14:38)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#138 21 Janvier 2013 18:02:17

Merci beaucoup A-Little-Bit-Dramatic! :)

Effectivement, il me plaît énormément, au point de ne pas en décrocher! Je pense le finir ce soir (déjà!), mais comme tu le dis, l'histoire, les personnages sont très attachants, et j'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de l'intrigue. Je suis ravie de m'être lancée dans la lecture des Rougon-Macquart, parce que je n'aurais peut-être pas lu le livre autrement!

Quand il sera fini, j'enchaînerai avec Surfacing de Margaret Atwood, un livre pour les cours!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#139 21 Janvier 2013 18:54:26

Je suis contente qu'il te plaise, alors. :)
    Bonne lecture et...bonne future lecture. Tu as de la chance de pouvoir choisir tes lectures à l'avance. Moi, quand j'aurais terminé Agnès Grey, je sais que je vais encore hésiter pendant trois plombes devant ma PAL pour choisir ma prochaine lecture ! :D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#140 24 Janvier 2013 17:40:15

Merci beaucoup! J'essaie de les choisir le plus possible en avance, parce que sinon je passe aussi 112 ans devant ma PAL ;)

J'ai donc commencé Surfacing, pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans =(. Le style ne me plaît que moyennement, et je ne trouve pas trop le sens... Mais je n'en suis qu'au début!!