[Suivi Lectures] Sollyne

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#511 20 Janvier 2013 22:51:20

Oui, l'anime ne suit que les six premiers tomes et la fin, inventée, est vraiment bâclée.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#512 21 Janvier 2013 08:39:18

Attends So, t'as loupé l'opé Bragelonne ? Nan parce que vu ce que tu nous dis, c'est quand même l'opé non ?
    Moi j'y suis allée hier (car comme m'a rappelé Tal, ça marchait hier aussi même le soir), mais ça a foiré... T_T
    Donc je suis repartie avec... rien

Mais de toute façon c'est ptèt mieux, sinon mon barbu m'aurait mis un taquet (à la Gibbs, vous voyez ?) tellement il trouve qu'on a pas de place et que c'est pas le moment (on a commencé des travaux d'électricité). Moi je ne comprends pas le rapport =D
    Donc pour en venir au fait que, stop, je ne peux pas encore récupérer mes mangas GTO/Fruits Basket, ni acheter la suite, arrêtez de me mettre les bouboules :'S  (dis la fille qui a tout de même acheté 5 livres ce weekend, mais pour la bonne cause, c'était à Virgin).

So, je vais imprimer ta liste de bibliothèque, et je vais me faire un carte d'accord ? :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#513 21 Janvier 2013 08:51:50

Bon, laissez moi finir mes Nana avant de me faire baver sur les Fruits Basket :lol:
    Maintenant j'ai envie de les lire vite! =D

@Quaidesamoureux :
    J'avoue que j'aime vraiment le rythme des deux premiers. Cette façon de faire des sauts dans le temps, j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose. Loin d'une "petite guerre éclair", d'un "apprentissage de génie en deux mouvements" ou quoi que ce soit d'autre.Du coup j voulais vraiment récupérer les deux suivants et la trilogie de l'empire... :( Mais personne ne l'a dans mon entourage :lol:, et personne ne les a acheté avec l'opé Brag' non plus alors va falloir que je les trouve à la bibli

@Tal :
    Ahhh! 45 sur 300 ça va. Tu m'avais fais peur. Je ne te voyais pas du tout en prendre 45 sur les 100 d'hier.
    Je crois que j'aurais fais à peu près autant si j'avais pu faire les 3 jours.

@J.a.e :
    J'ai loupé vendredi et samedi en opé Bragelonne. J'ai juste pu profiter de celle de dimanche.
    Pour ton barbu, ça prends pas de place des ebooks rooooh! Il est pas drôle :P
    Sinon tu veux t'imprimer ce qu'il y a chez moi? :) Pas de soucis :D La porte est toujours ouverte cocotte :)

Dernière modification par Sollyne (23 Janvier 2013 09:55:10)

• Sollyne

#514 23 Janvier 2013 14:40:23

Me revoili avec quelques nouvelles !
    ... Et quelques nouveaux emprunts...

Je me disais la semaine passée que je souhaitais, ces derniers temps, ouvrir quelques "classiques"... du coup, à la bibli, je suis tombée sur deux audios
    - Le grand Meaulnes
    - Notre-Dame de Paris
    D'Hugo, y'avait aussi les Miserables... mais 4*11h, j'ai eu peur XD
    Mais NDDP, y'a pas marqué le temps d'ecoute dessus alors j'ai peut etre pas fais une bonne affaire XD

Alors, par lequel je commence? :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#515 23 Janvier 2013 19:11:15

Je pense que Notre-Dame est encore plus long que les Misérables...

Edit : Sur litteratureaudio.com j'ai Notre Dame de Paris : 19h32 et Les Misérables 67h !!! Pas sûr que t'aies bien choisi :P
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#516 23 Janvier 2013 19:21:36

Je n'ai pas lu "Le grand meaulnes" mais si tu préféres un truc plus rapide, mieux vaut commencer par celui-ci parce que "Notre Dame", c'est un beau pavé quand même.  Donc j'imagine que c'est beauuuuuucoup plus long que l'autre en audio (à moins qu'ils condensent ?) Mais comme j'adore Victor Hugo, je te conseillerai plutôt celui-là ! Oui, pas contrariante la fille =D Bonne écoute !
  • Sollyne

#517 24 Janvier 2013 09:08:28

Ahah :lol:
    Les misérable, y'avait 4 boitiers... mais peut être en manquait-il...

Bon, je commencerai l'audio demain (réunion aujourd'hui :( ) avec NDDP.
    Je ne prends un audio qu'a condition que ce soit marqué "texte intégral" donc non, ils ne condensent pas.

Taliesin a écrit

Edit : Sur litteratureaudio.com j'ai Notre Dame de Paris : 19h32 et Les Misérables 67h !!! Pas sûr que t'aies bien choisi :P

Ah bah alors j'ai plutot choisi le plus court, c'est bon...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#518 24 Janvier 2013 09:17:01

Ah oui j'avais mal lu ou j'avais inversé, enfin toujours est-il que je croyais que t'avais pris le plus long...
    Si tu veux écouter des classiques (et pas que) en étant sûr qu'ils sont en texte intégral, tu peux aller sur http://www.litteratureaudio.com/ y'a un choix énorme... Bon par contre, pour ma part j'accroche pas toujours avec les voix de certains donneurs de voix, notamment celui qui est le plus actif qui doit être un monsieur assez âgé et qui a une manière de lire un peu trop pompeuse pour moi...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#519 24 Janvier 2013 09:40:36

C'est chouette Le Grand Maulnes :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#520 24 Janvier 2013 11:40:11

Je n'ai lu aucun des deux, et ils sont dans mes challenges...
    Mais j'ai moi aussi prévu de lire plus de classique classique cette année (d'où le challenge). Jusqu'à présent, mes seules lectures classiques sont SFFF (Jules Verne, Assimov, Lovecarft, tout ça) XD
    Par contre, je commence bientôt la trilogie des 3 mousquetaires et la saga des Rougon Maquart. Tout un programme !

Amuses toi bien avec NDDP