[Suivi lecture] Bouchon des bois

• Bouchon des bois

A la découverte des livres

#91 16 Janvier 2013 13:10:26

A bien y réfléchir, j'ai bien peur que Je vais bien ne t'en fais ait pâtit du fait d'être passé juste après Et puis, Paulette... Car, niveau sentiments, Barbara Constantine met tout de même le paquet, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Quel titre pourrait soutenir la comparaison ? Je retenterai donc, dans quelques temps.

J'avance bien dans la Nuit du Sérail, qui sera sûrement terminé dans la journée... Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'un coup de coeur :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#92 19 Janvier 2013 13:10:41

Donc 2ème coup de coeur déjà pour 2013!
    Quelle chance.
    Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#93 19 Janvier 2013 18:38:35

Je viens de l'acheter, j'attends que tu en dises un peu plus ça me motivera à le sortir! :)
  • Bouchon des bois

#94 22 Janvier 2013 09:14:45

Alors alors ! Encore une fois, je suis un peu en retard...

La nuit du Sérail, quel moment de bonheur !! Si la base du roman est composée de faits bien réels (Aimée Dubuc de Riverie a bel et bien existé, et a mystérieusement disparu), Michel de Grèce nous donne à lire une fiction qui est... magistrale. Pas un seul instant cet aspect fictionnel ne se fait sentir, je n'ai réalisé qu'à la fin de ma lecture qu'il ne s'agissait pas véritablement des mémoires d'Aimée, mais bien d'un roman. J'ai découvert avec avidité et curiosité le monde du Harem, dont j'ignorais tout. C'est une mine d'informations, extrêmement bien écrite. Nous sommes dès le départ captivés par les aventures d'Aimée, et notre attention ne se relâche pas d'une seconde. Chapeau bas pour Monsieur De Grèce !

J'ai poursuivi ma semaine avec un livre qui me fut fortement conseillé : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Bien que je ne croyais pas à un troisième coup de cœur consécutif, force est de constater que je me suis trompée ! Quelle perle, ce livre ! Il n'a pas fallu deux pages pour que je sois entièrement plongée dedans. C'est un sujet qui me passionne, certes, mais j'ai vraiment adoré l'écriture de Kathryn Stockett, sa manière de jouer avec la psychologie des personnages et d'adapter sa plume à celles-ci... Carton plein pour ce livre, que j'ai quitté bien à regret.

Bon, vous vous en douterez, on ne peut avoir impunément comme cela coup de cœur sur coup de cœur.  Ma lecture suivante fut donc une déception, et je ne l'ai pas menée à son terme : Absolument débordée de Zoé Shepard. Peut-être aurais-je dû attendre un peu avant de le lire. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit... Mais je n'ai pas voulu forcer : après 100 pages lues à reculons, j'arrête.

J'ai commencé aujourd'hui K-Pax 2 de Gene Brewer, en espérant qu'il soit à la hauteur du premier !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#95 22 Janvier 2013 09:55:03

La couleur des sentiments est dans mon programme 2013 vu qu'il fait partie du Big Challenge LA. En tout cas, j'ai maintenant hâte de le lire après avoir zyeuté plusieurs avis très positifs dessus. Il faut juste espérer que je l'apprécierai autant que tout le monde...
    Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#96 22 Janvier 2013 12:19:29

Qu'est ce qui t'as déplu exactement dans Absolument débordée ? Pour ma part j'avais trouvé que c'était un peu faire du rentre dedans pour le plaisir de, mais bon ça reste quand même assez drôle et même si bien exagéré j'ai quand même parfois retrouvé quelques petits morceaux qui me rappelaient mon très très bref passage dans l'administration. 

J'espère que tu vas repartir sur une lancée de coups de coeur. Bonne lecture !
  • Bouchon des bois

#97 22 Janvier 2013 16:04:43

Et bien, à dire vrai... Cela fait un an que je travaille dans un Ministère. Les journées sont extrêmement longues, et je t'avoue que tomber dans une espèce de fainéantise comme cela ne me réussi pas du tout. Alors, le voir écrit dans un livre... Ça m'a fait plongée dans une espèce de déprime relativement violente. Je ne suis pas sure que le livre en lui-même soit à remettre en cause (quoique, c'est quand même un tantinet exagéré), mais c'est juste que mon malaise est encore trop grand pour que je puisse en rire ^^
  • Carnetdelecture

Casual lecteur

#98 22 Janvier 2013 16:12:05

Bouchon des bois a écrit

Et bien, à dire vrai... Cela fait un an que je travaille dans un Ministère. Les journées sont extrêmement longues, et je t'avoue que tomber dans une espèce de fainéantise comme cela ne me réussi pas du tout. Alors, le voir écrit dans un livre... Ça m'a fait plongée dans une espèce de déprime relativement violente. Je ne suis pas sure que le livre en lui-même soit à remettre en cause (quoique, c'est quand même un tantinet exagéré), mais c'est juste que mon malaise est encore trop grand pour que je puisse en rire ^^

Oh mince! :derder:
    Vite vite une autre lecture qui redonne le sourire et la pêche!

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#99 22 Janvier 2013 17:45:43

J'avoue que "Absolument débordée" ne me tentait pas du tout, donc tu me confortes dans mon choix. x)
  • Bouchon des bois

#100 23 Janvier 2013 13:32:13

Merci beaucoup Carnetdelecture :heart:
    Ne t'inquiète pas Elsinka, tu ne vas pas louper le livre du siècle ^^