[Suivi Lecture] Luna

• Gilwen

Lecteur-express

#801 15 Janvier 2013 14:54:59

Je suis dans le cinquième tome de MacKayla Lane en ce moment et là je suis en train de ma faire violence pour le mettre de côté deux jours pour ma consacrer à la vie réelle. Dur dur ;) Tu l'auras compris, j'aime beaucoup !
  • Felina

Lecteur professionnel

#802 19 Janvier 2013 12:59:56

Je connais cette série de nom, j'espère que ça te plait.
    Bonne lecture.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#803 22 Janvier 2013 13:09:25

Bonjour,
    j'ai encore réussi à déserter mon suivi pendant quelques jours ! Du coup, j'ai lu plein de livres depuis la dernière fois...

Fièvre d'ombres, Karen Marie MONING
    Le voleur d'ombre, Marc LEVY
    La belle du Mississippi, Rosemary ROGERS
    Le voyage dans le passé, Stefan ZWEIG
    Comment sauver un vampire amoureux, Beth FANTASKEY
    Je ne suis pas un ange T3, Ai YAZAWA
    L'Arbre, TCHOUCKY
    Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : le mariage, Beth FANTASKEY 
    Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 Lunes, Kami GARCIA & Margaret STOHL
    En cliquant sur les titres, vous arriverez sur mes chroniques. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger celle du Mariage de Jess et Lucius...

Ce matin j'ai commencé Je ne suis pas un ange T4 d'Ai YAZAWA et je devrais rapidement commencer Messages de mères inconnues de XINRAN dont voici le résumé.

Une fois de plus, Xinran nous emmène au coeur de la vie des femmes chinoises - étudiantes, femmes d'affaires, sages-femmes, paysannes - toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d'une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de la politique de l'enfant unique, de traditions séculaires destructrices ou de terribles nécessités économiques, des femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d'autres ont dû les abandonner - dans la rue, aux portes des hôpitaux, dans les orphelinats ou sur des quais de gare -, à d'autres encore, on a enlevé leurs petites filles à peine nées pour les noyer. Ces récits, Xinran n'avait jusqu'à présent jamais pu se résoudre à les rapporter - ils étaient trop douloureux et la touchaient de trop près. A toutes les petites Chinoises qui ont été adoptées à l'étranger, ce livre adresse un message poignant, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu'elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées.

L'avez-vous déjà lu ?

A bientôt et bonne journée !

• licorne

Cajoleur de couvertures

#804 22 Janvier 2013 14:03:44

Ben effectivement tu n'as pas chômé en lecture !

je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais elle a l'air dure et poignante ! pas des sujets faciles dis donc !

Bonne lecture quand même Luna !
  • Gilwen

Lecteur-express

#805 22 Janvier 2013 14:31:24

J'ai fini le cinquième tome de MacKayla Lane également tout récemment. En revanche je n'ai pas comme toi été marquée par les longueurs. Effectivement il y a moins d'action et de dynamisme que dans le tome précédent, mais j'ai vraiment bien apprécié les explications qui émergent peu à peu, autour des réflexions de Mac. Bon après je suis pas objective hein, tellement accroc que plus c'était long et ça durait, plus j'étais heureuse ;)

Je n'ai jamais rien lu de Xinran, mais c'est un auteur qui me tente énormément. Profites bien de ta lecture.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#806 22 Janvier 2013 14:50:34

D'Ai Yazawa, pour ma part, j'ai lu hier le tome 1 de Gokinjo ^^
  • Czar

Pèlerin des mots

#807 22 Janvier 2013 18:52:20

Et bien je vois que tu ne perds pas ton rythme de lecture effréné!
    Ton nouveau roman a l'air dur tout de même... Sujet pas facile comme dit Gilwen!
    En tout cas cela doit être très intéressant et poignant!
    Bonne lecture! (si tu ne l'as pas déjà terminé! :D )
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#808 23 Janvier 2013 11:05:06

J'ai failli acheter Messages de mères inconnues la dernière fois que je suis allée à la fn** : je viendrai voir ton avis quand tu l'auras fini.

Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#809 25 Janvier 2013 13:25:00

Encore plein de lectures faites et les chroniques qui suivent dans la foulée.
    Tu m'épates.
    Bonne lecture que je ne connais pas.
    De cette auteure je n'ai lu que "funérailles célestes", très dépaysant.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#810 26 Janvier 2013 14:45:44

Ouah! Tout ça :O Non, je ne connais pas ton nouveau titre, mais l'auteure est mon X pour le ABC s'il peut arriver à la biblio :P