[Suivi lecture] Abracadabra

• Plumisa

Chercheur de mots

#81 22 Janvier 2013 15:47:40

"A l'est d'Eden"... tiens pourquoi est-ce que ce titre me dit quelque chose :sifflote: ????

J'espère que tu vas mieux. Je te sms pour savoir.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#82 22 Janvier 2013 21:49:08

Je viens de voir sur ton blog que La vie rêvée d'Ernesto G est du même auteur que Le club des incorrigibles optimistes. Et ce livre prend la poussière dans ma bibliothèque depuis un moment... faudrait que je le sorte...tu me conseilles lequel des deux pour commencer?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#83 23 Janvier 2013 11:13:28

Je te conseille de commencer par "Le club" même si tu peux bien sûr parfaitement lire "Ernesto" sans avoir lu celui-là, il y a quelques petits clins d’œil au "Club" dans "Ernesto G" alors autant que ça serve ;) !

Je penserai à toi demain pour la rencontre IRL, je serai au taf (jusqu'à 22h !)
  • Gilwen

Lecteur-express

#84 29 Janvier 2013 21:10:46

Alors Anna Karénine ça donne quoi ? Perso j'en suis vers la 250ème page et j'aime bien. Je suis pas forcément happée par l'histoire mais ça me plait quand même. Et puis j'apprécie beaucoup la peinture de la société russe de l'époque.

Et sinon tu n'avais pas réservé le tome 1 de Mackayla Lane à la bibliothèque ? :sifflote:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#85 30 Janvier 2013 00:36:11

Haha, Gilwen, mon incorrigible accro à Mac :heart:
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#86 30 Janvier 2013 12:21:57

Oui, oui, j'ai bien réservé le T1 =D, j'attends patiemment que celui qui le lit le ramène... Je vous ferai signe dès que je l'aurai en main. Encore à la biblio, j'ai vu hier une autre série du même auteur Les Highlanders, mais c'était le tome 5.

J'avance doucement dans Anna, le version que j'ai pèse 3 kg, et comme j'ai repris le taf, j'ai moins de temps. J'en suis à la p.271 (/703). Mais j'aime beaucoup. C'est vrai que certain passage peuvent paraître un peu longuet (genre scène dans les champs pour couper le foin...), mais l'histoire me plait bien, je veux voir comment ils vont se dépatouiller de tout ça. Il y a un passage qui m'a déjà bien marqué, je l'ai lu comme si je voyais une scène au cinéma.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Vronski tombe de cheval et que Karénine regarde sa femme s'inquiéter pour cet homme. J'ai ressenti un peu sa détresse moi aussi.

Comme je lis surtout dans le métro, j'avance dans mon poche de La 25ème heure. Ce livre est épatant! Mais épatant dans le mode flippant sur la nature humaine.

A suivre...
  • Gilwen

Lecteur-express

#87 30 Janvier 2013 22:05:17

Lavinia a écrit

Haha, Gilwen, mon incorrigible accro à Mac :heart:

Je me soigne, faut pas croire ... bon ok très doucement ... mais je fais ce que je peux ;) 

J'espère que tu prends bien ton mal en patience Abracadabra. J'ai aussi repéré la série Highlander (même si c'est très très romance apparemment). Il y a même une LC dessus pour début Mars organisée par Galleane.

J'en suis un peu moins loin que toi dans Anna, car je ne suis pas encore arrivée à la scène dont tu parles, mais je pense que ça ne saurait tarder.

Bonne lecture !

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#88 01 Février 2013 19:14:20

J'ai fini hier soir La 25ème heure et j'en suis encore toute retournée. Je reviendrai en parler plus tard avec quelques extraits à l'appui.
    Après une telle lecture, il me fallait du léger. J'ai pris au pif un Piment dans ma collec de pas "encore lu" et me voilà lancé dans Je bosse enfin à la télé. J'en ai lu 1/4 et je me suis déjà payée de beaux fous rire. Il va se lire vite et je vais encore passer pour une neuneu dans le train et le métro mais bon, c'est le jeu!!
    Je retrouverai Anna plus tard...
  • hylyirio

Lecteur-express

#89 01 Février 2013 19:19:01

Ahh ce livre me tente beaucoup :)
    bonne lecture
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#90 01 Février 2013 20:57:24

hylyirio a écrit

Ahh ce livre me tente beaucoup :)
    bonne lecture