Questions/Réponses sur les Baby-Challenges 2013

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #91 18 Janvier 2013 16:50:45

    Kitomy a écrit

    Je me suis réinscrite cette année à quelques baby challenges, en espérant faire un meilleur score que l'année passée. Ce ne sera pas dur.
    Et puis je me suis rendue compte que le système des médailles était fini? Est-ce que ce sera remis à l'ordre du jour ou autre chose? Ou pas?


    Le systèmes des médailles n'est pas fini, je ne sais pas ou tu as lu ça vu que dans les règles on y fait mention. Les médailles de 2012 ne sont pas encore attribuées vu qu'on a pas trouvé de systèmes par rapport à la complexité des listes, mais on y travail.

    June a écrit

    Une question ... qui s'occupe du baby contemporain ?
    parce que moi je me suis inscrite, fais l'article de présentation, lu mon premier livre et rédigé l'article mais je ne suis toujours pas prise en compte dans le topic du challenge ...

    D'ailleurs comment ça se passe après inscription ? on se contente de venir poster le lien sur le topic ou vous faite une recap des chroniques ?

    J'aimerais bien que mon inscription soit comptabilisée  ou qu'on me dise si on ne m'inscrit pas que je ne fasse pas le challenge pour rien :'S


    Personne en particulier, sommes responsables des baby Karline et moi et on met les listes à jours quand on a un moment. Il faut être patient et sur chaque post, tu peux voir la dernière mise à jour faite donc si ton inscription est postérieure à cette date c'est qu'on n'a pas fait de mises à jour.

    Après inscription tu es juste sur la liste des participants pour prévaloir aux médailles en fin d'année. Les chroniques et liens sur les différents topics ne sont pas obligatoires et ne l'ont jamais été. Seule obligation c'est que le livre soit marqué en lu dans la bibliomania.

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #92 18 Janvier 2013 17:52:03

    Galleane a écrit

    Les médailles de 2012 ne sont pas encore attribuées vu qu'on a pas trouvé de systèmes par rapport à la complexité des listes, mais on y travaille.


    Bon courage !

    Peut-être que si vous demandiez à chaque participants de faire un point sur leurs lectures ? Une sorte d'article de fin de challenge. Je sais que certains ne le feront pas. Mais cela vous enlèverai déjà une grande part de boulot ?

    Et puis, faire un post global avec les résultats, au lieu de vous "enquiquiner" à mettre les médailles sur chaque compte ?

    J'dis ça, j'dis rien ^^

    Biz et encore merci pour ces challenges.

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #93 18 Janvier 2013 18:47:12

    Ah ok !! Bon alors je continue mes lectures en toute tranquilité :-))
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #94 18 Janvier 2013 18:58:35

    nanet a écrit

    Galleane a écrit

    Les médailles de 2012 ne sont pas encore attribuées vu qu'on a pas trouvé de systèmes par rapport à la complexité des listes, mais on y travaille.


    Bon courage !

    Peut-être que si vous demandiez à chaque participants de faire un point sur leurs lectures ? Une sorte d'article de fin de challenge. Je sais que certains ne le feront pas. Mais cela vous enlèverai déjà une grande part de boulot ?

    Et puis, faire un post global avec les résultats, au lieu de vous "enquiquiner" à mettre les médailles sur chaque compte ?

    J'dis ça, j'dis rien ^^

    Biz et encore merci pour ces challenges.


    C'était automatisé en fait l'année dernière, la il faut juste prendre en compte les tomes x et y, mais on fera surement appel aux membres en faisant valider eux-même leur médailles. Tout ça c'est du travail et ça va prendre du temps, mais ça viendra. :D

  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #95 18 Janvier 2013 19:59:47

    En fait, j'ai pas lu quelque part que c'était fini. C'est plutôt parce qu'on ne mentionnait plus vraiment la chose.
    Sur les topics des Baby-Challenges 2013, il n'en est fait allusion nulle part. C'était une simple supposition de ma part!
    Merci pour ta réponse Galleane :ok: Et courage pour celles de 2012!
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #96 25 Janvier 2013 11:32:44

    J'ai une petite question, et je suis désolée si elle a déjà été posée ^^:'S

    Si en choisissant un baby challenge, je me rends compte que j'ai déjà lu, un ou plusieurs livres de la série, mais que je n'ai pas fait d'articles sur mon blog ( livre lu antérieurement à la création de mon blog par ex) est ce qu'il compte comme lu ou pas ? Autrement dit, est ce qu'il vous faut une preuve de la lecture de ce roman à part le fait qu'on l'ai noté en ludans bibliomania ?

    Et faut il voud avertir à chaque billet fait sur un livre lu ( si oui ou ? ) ou pas besoin, vous sous servez juste de bibliomania ?

    Désolée si les quetsions ont déjà été posées ( je n'ai rien vu )

    Merci :D
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #97 25 Janvier 2013 11:38:04

    lecoinlitteraire a écrit

    J'ai une petite question, et je suis désolée si elle a déjà été posée ^^:'S

    Si en choisissant un baby challenge, je me rends compte que j'ai déjà lu, un ou plusieurs livres de la série, mais que je n'ai pas fait d'articles sur mon blog ( livre lu antérieurement à la création de mon blog par ex) est ce qu'il compte comme lu ou pas ? Autrement dit, est ce qu'il vous faut une preuve de la lecture de ce roman à part le fait qu'on l'ai noté en ludans bibliomania ?

    Et faut il voud avertir à chaque billet fait sur un livre lu ( si oui ou ? ) ou pas besoin, vous sous servez juste de bibliomania ?

    Désolée si les quetsions ont déjà été posées ( je n'ai rien vu )

    Merci :D


    Je réponds car je connais la réponse^^ Un membre viendra confirmé.

    Pas besoin d'article, il faut juste mettre lu dans la bibliomania.
    Si tu fais un article sur ton blog tu peux mettre le lien dans le sujet du challenge pour que les autres membres voient ton article, mais l'essentiel c'est de mettre lu dans la bibliomania.

    J'espère avoir bien répondu =)

    Dernière modification par harmo20 (25 Janvier 2013 11:38:48)

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #98 25 Janvier 2013 11:41:21

    harmo20 a écrit

    lecoinlitteraire a écrit

    J'ai une petite question, et je suis désolée si elle a déjà été posée ^^:'S

    Si en choisissant un baby challenge, je me rends compte que j'ai déjà lu, un ou plusieurs livres de la série, mais que je n'ai pas fait d'articles sur mon blog ( livre lu antérieurement à la création de mon blog par ex) est ce qu'il compte comme lu ou pas ? Autrement dit, est ce qu'il vous faut une preuve de la lecture de ce roman à part le fait qu'on l'ai noté en ludans bibliomania ?

    Et faut il voud avertir à chaque billet fait sur un livre lu ( si oui ou ? ) ou pas besoin, vous sous servez juste de bibliomania ?

    Désolée si les quetsions ont déjà été posées ( je n'ai rien vu )

    Merci :D


    Je réponds car je connais la réponse^^ Un membre viendra confirmé.

    Pas besoin d'article, il faut juste mettre lu dans la bibliomania.
    Si tu fais un article sur ton blog tu peux mettre le lien dans le sujet du challenge pour que les autres membres voient ton article, mais l'essentiel c'est de mettre lu dans la bibliomania.

    J'espère avoir bien répondu =)


    Merci :D

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #99 07 Février 2013 15:47:27

    Désolée si ma question a déjà été posée :

    Je voulais savoir si il est noté que le livre à lire est un intégrale, ça e fonctionne pas si on ne lit qu'un tome ? Merci d'avance de votre réponse :)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #100 07 Février 2013 20:16:29

    Pour les séries, les intégrales... dans le même genre, tu lis le tome de ton choix :)