[Martinez, Carole] Du domaine des murmures

• Aventurine

Bibliophile

#51 21 Mai 2012 17:49:39

J'ai beaucoup aimé, et maintenant je veux lire l'autre roman de Carole Martinez ! Bien que la tonalité mystique ne soit pas forcément mon truc, j'ai été touchée par l'histoire, et j'ai surtout beaucoup aimé l'écriture, vraiment très belle, de l'auteur. Un bon moment !
  • marmeline

Dompteur de pages

#52 08 Juin 2012 10:55:55

Bon, au final, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas sûre d'avoir adoré, surtout à cause de la fin. Je rejoins l'avis de mon amie, c'est carrément tragique. L'écriture est toujours très belle, en tout cas, du genre qu'on a du mal à abandonner avant la dernière ligne.

J'avais préféré Le coeur cousu, il s'y passe des choses aussi terribles, d'une certaine manière, mais le mysticisme y est très différent, et je me suis plus attachée à Frasquita et à ses rejetons. Alors que l'époque médiévale fait partie de mes périodes préférées de l'histoire, Esclarmonde est certainement un personnage extraordinaire, mais c'est une mentalité que j'ai du mal à comprendre.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#53 21 Octobre 2012 22:44:17

Je ne vois que de bonnes critiques mais..
    Je sais pas, ça me fait un peu peur cette histoire d'emmurée vivante oops
  • Yunali

Livraddictien débutant

#54 22 Octobre 2012 10:31:29

Je l'ai lu cet été, et j'avais bien aimé ce livre bien que ça ne soit pas un coup de c?ur.
    C'est bien écrit, et Esclarmonde est très touchante.
    Je ne connaissais pas cette "coutume" de femmes emmurées vivantes avant de lire ce livre, mais ça ne fait pas vraiment "peur".
    Il y a un côté mystique/fantastique dans l'histoire qui m'a en fait un peu plus dérangée que de voir Esclarmonde emmurée :chaispas:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#55 26 Janvier 2013 18:04:44

La couverture ne m'aurait pas tenter.
    Mais vos avis me tente bien en plus l'histoire se passe dans ma région.
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#56 06 Février 2013 17:33:26

Je l'ai terminé pour la challenge HISTORIQUE et je suis très mitigée. Je trouve que l'auteur casse trop son personnage. Pour moi le côté martyr dure trop longtemps. Esclarmonde manque de profondeur un peu.
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#57 19 Juillet 2013 13:59:07

Il est dans ma liste des prochains achats j'adore le résumé et j'adore l'auteur que je viens de découvrir dans "Coeur Cousu"
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#58 23 Juillet 2013 10:51:13

commencé hier, j'ai hate de voir ou tout cela mène pour voir si je deviens fan de l'auteur pour de bon!!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#59 07 Octobre 2013 22:03:53

ça se passe chez moi, ça se passe chez moi, ça se passe chez moooooi! (meuf trop contente!).

Bref, j'ai reçu ce livre grâce à un concours organisé par Psylook. Je savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avais hâte le lire. Je m'y suis mise aujourd'hui, et franchement, quelle découverte!! Je suis tout simplement sous le charme de la plume de l'auteure, et fascinée par cette héroïne si particulière... C'est un livre qui se savoure!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#60 07 Octobre 2013 23:31:15

Oh!!! J'avais pas vu le topic sur ce livre.
    Je l'ai lu en mai grâce à un partenariat Livraddict, j'avais adoré, un vrai coup de cœur -c'est la raison pour laquelle je l'avais proposé en concours :)
    Je suis contente d'avoir vu tant d'avis positifs! :)