[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Evy

Lecteur glouton

#271 15 Décembre 2012 10:32:24

Pops a écrit
    Evy a écrit

N'hésite pas Pops ! D'autant que le premier tome est dispo en format poche ! ;)

Ahhhh ! Mais je ne savais pas, ça !! Encore un argument pour me laisser tenter !! Merci de l'info ! :pompom:

De rien ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#272 20 Décembre 2012 15:58:12

Cette saga m'intrigue et il va falloir que je m'y mette prochainement. Je crois que l'auteur sera aux imaginales d'Epinal cette année. Et comme vous dites, puisque le premier est sorti en poche...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#273 20 Décembre 2012 16:09:16

Toutes les conditions sont réunies pour que tu craques ^^
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#274 20 Décembre 2012 17:25:25

Evy a écrit
    Pops a écrit
    Evy a écrit

N'hésite pas Pops ! D'autant que le premier tome est dispo en format poche ! ;)

Ahhhh ! Mais je ne savais pas, ça !! Encore un argument pour me laisser tenter !! Merci de l'info ! :pompom:

De rien ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

J'ai craqué, je l'ai acheté en poche ! :pompom:

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#275 30 Décembre 2012 15:20:59

Je l'ai reçu lors d'un swap et j'ai trop craqué! Cela faisait tellement longtemps qu'il était dans ma wish.
    J'ai adoré, je l'ai lu en 2 jours à peine! J'aime trop les personnages, ils ont tous une personnalité tellement attachante.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#276 23 Janvier 2013 19:20:08

J'ai lu beaucoup de chroniques positives sur ce livre, je n'ai donc pas hésité à " l'embarquer " quand je l'ai vu à la bibliothèque.
    Je dois dire que le début était un peu chaotique. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un classique dans les mains ( depuis le lycée en fait ) et en dehors de Jane Austen , je n'ai pas souvent rencontré ce " style " d'écriture dans mes lectures.

Cependant, je ne sais pas si c'est un effet de mon imagination ou si c'est dû au fait qu'on s'habitue vite mais par la suite, on ne fait plus du tout attention au vocabulaire employé et on se fond dans l'histoire avec délectation.
    L'histoire est extrêmement sympathique et les personnages sont tout à fait attachants.

Alexia m'a bien fait rire avec ses remarques et ses mimiques. C'est une femme du 19ème siècle mais elle est indépendante, veut se rendre utile, ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire ni qu'on la contredise. Malgré tout, son physique ( qu'on trouverait magnifique aujourd'hui mais qui semble être une tare à cette époque ) , même si elle s'évertue a en faire un atout lui pose beaucoup de problème de confiance en soi. Elle est drôle et touchante, un cocktail parfait !

J'ai beaucoup aimé le côté bourru de Lord Maccon et les scènes avec Alexia sont à mourir de rire. J'espère qu'il y aura toujours autant de scènes de ce type dans le tome 2

L'auteur est parvenue à mélanger le style victorien au surnaturel et c'est une réussite. Ça parait presque naturel qu'un vampire côtoie une jeune femme aux longues jupe et à l'ombrelle ;) Comme quoi on s'habitue à tout ! L'intrigue est simple, certes mais on n'en attend pas plus, le reste est tellement sympathique que l'ensemble reste très agréable.

Je commence de ce pas le tome 2 même si j'ai un peu peur car les avis sont moins positifs ! "Qui vivra verra ! "

• babylon

Petit joueur sur les mots

#277 26 Janvier 2013 18:50:07

J'ai trop envie de le lire celui-la ^^ En plus, la plupart des avis ont l'air assez positifs. J'me laisserai surement tentée un de ses quatre. Le mieux serait que je le trouve en occasion :) En tout cas, vos avis donnent envie de pas trop attendre :lol:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#278 26 Janvier 2013 19:15:36

Babylon a écrit

J'ai trop envie de le lire celui-la ^^ En plus, la plupart des avis ont l'air assez positifs. J'me laisserai surement tentée un de ses quatre. Le mieux serait que je le trouve en occasion :) En tout cas, vos avis donnent envie de pas trop attendre :lol:

Ou alors en poche, les premiers tomes ont été publiés en poche.

• babylon

Petit joueur sur les mots

#279 27 Janvier 2013 11:19:28

Mutinelle a écrit
    Babylon a écrit

Ou alors en poche, les premiers tomes ont été publiés en poche.

ho cool je savais pas qu'il existe en poche. :D Tu attises mon envie dépensière Mutinelle xD

• Evy

Lecteur glouton

#280 27 Janvier 2013 13:26:49

@ Babylon : Tu n'as plus d'excuse pour craquer maintenant ;)