[ Suivi Lecture ] ma--bibli0theque

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#221 26 Janvier 2013 19:29:44

Cette semaine fut enrichissante en lecture !
    J'ai fini Les Faux Monnayeurs d'André Gide et j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'y attendais pas.
    J'ai lu aussi "Lettres du Père Noël" de Tolkien et c'est aussi une excellente découverte ! Un bel objet et de très jolies lettres !

et j'ai posté mon avis sur Nos étoiles Contraires ;)

Dernière modification par ma--bibli0theque (26 Janvier 2013 19:30:48)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#222 26 Janvier 2013 19:33:12

Je n'en connais aucun ! Que lis-tu maintenant? :)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#223 26 Janvier 2013 19:37:33

Et bien pour le moment, je pense commencer "La princesse de Montpensier" de Mme de Lafayette. Je l'ai déjà lu il y a deux ans mais je l'étudie ce semestre donc je dois le relire !
    Mais sinon, je ne sais pas quoi sortir de ma PAL !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#224 27 Janvier 2013 18:16:25

La princesse, je l'ai dans ma pal :P Pas ouvert non plus :p
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#225 28 Janvier 2013 10:25:42

Je l'ai relu en 2h. ça se lit assez vite mais je dois dire que j'ai voulu m'en débarasser assez vite.
    Autant j'avais beaucoup aimé "La princesse de Clèves" autant j'ai eu du mal "La princesse de Montpensier", les deux fois où je l'ai lu...

Là je me tâte entre reprendre ma lecture d' "Anna Karenine" ou commenecer "Mansfield Park" de Jane Austen et "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera pour les cours...
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#226 03 Février 2013 11:11:08

J'ai finalement opté pour la lecture de "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera afin d'être débarrassée des lectures obligatoires pour les cours ! Je ne déteste pas mais j'ai hâte de pouvoir lire pour mon plaisir !

En ce dimanche, je vais donc lire un peu et surtout faire ma dissertation sur le livre "Les soleils des indépendances" de Ahmadou Kourouma...

Bon dimanche à vous !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#227 03 Février 2013 11:44:18

Ah...Mansfield Park...il est dans ma PAL. =) Je ne sais pas encore quand je vais le lire, j'attends ton avis avec impatience (enfin, si tu le commences, bien sûr !!).
    Bonne lecture !
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#228 03 Février 2013 11:46:04

Je le commence dès que j'ai fini Kundera ;) Je pense avoir pris un bon rythme de lecture, ça ne saurait tarder ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#229 03 Février 2013 11:48:14

Ok...!! J'espère qu'il va te plaire...En attendant, bonne lecture avec Kundera.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#230 09 Février 2013 10:15:29

Bonjour tout le monde !

Je suis toujours dans ma lecture du roman de Kundera et en parallèle, j'ai commencé "Belles dans la jungle" reçu cette semaine avec Gallimard Jeunesse ! Comme la sortie est pour jeudi 14 février, j'ai décidé de me lancer tout de suite et de le finir avant ^^' (Un petit défi personnel !) Mais je dois dire que cette lecture ne m'emballe pas des masses ! J'espère que ça va s'arranger car des héroïnes pires que potiches, non merci !