[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#101 30 Avril 2010 21:59:37

Ah, c'est mal de casser les gens comme ça! Je compatis Aza :derder:
    Moi aussi je trovue que c'est un bon plan Nelfe =)

Sinon, pour reparler lecture, j'ai commencé et terminé La Vague hier ( c'était pas au programme, je sais). J'en ai été toute chamboullée. La réflexion s'est mise en marche toute seule dans ma tête, et je suis partie sans même m'en rendre compte pour 2 heures de débat avec moi-même ^^. Néanmoins, je ne puis dire que c'est un coup de coeur, car ce livre ne m'a pas apporté ce que j'attend habituellement d'un coup de coeur. Pour moi, c'est juste un livre à lire absolument.

Et entre midi, j'ai entammé L'Elégance du hérisson. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est wait and see...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#102 30 Avril 2010 22:17:09

On dirait le mien ! Je suis pour le groupe de modération, j'en aurais bien besoin ! V'là les "bookaholics anonymes" !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#103 01 Mai 2010 00:00:33

Bonne lecture Zatoun pour L'élégance du hérisson. je l'ai lu et j'ai eu l'impression de wait and see tout au long de ma lecture, il y a quelques très bons passages mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!
  • zatoun

#104 01 Mai 2010 12:29:36

Merci mamzellebulle =)
    J'avais lu quelques pages de ce livre il y a quelque temps et j'en avais gardé le souvenir de quelque chose d'amusant et décallé. Mais je ne retrouve pas cette impression pour le moment. Enfin, je n'en suis pas très loin aussi ^^
  • zatoun

#105 01 Mai 2010 13:19:07

Merci Lynnae =)
  • cocola

Lecteur du dimanche

#106 01 Mai 2010 22:16:58

Bonne lecture :)
    Jamais lu l'Elegance du hérisson, tout le monde en a tellement parlé que ça m'a un peu coupé l'envie... mais bon, ça me plairait peut-être !
  • zatoun

#107 01 Mai 2010 22:27:02

Pour le moment c'est plaisant mais sans plus. On se demande un peu ou tout ça va nous mener ( je répete que je n'en suis qu'au début). J'ai été un peu imperméable au tappage sur ce livre car je ne fréquantais que très peu la blogosphère litéraire quand il est sorti =)
    Plus de précision quand je l'aurais fini bien sûr!
  • zatoun

#108 02 Mai 2010 07:52:22

Ca a parfois du bon =)
  • Sita

Empileur d étagères

#109 02 Mai 2010 17:53:56

Je n'en avais pas du tout entendu parlé avant sa sortie en film, que j'avais bien aimé.
    Lu cet été, le style est sympa, mais donne l'impression que l'auteur essaye d'en mettre des tonnes et se force à avoir un style complexe de temps en temps. Mais j'en garde un bon souvenir.

Bonne lecture !
  • zatoun

#110 03 Mai 2010 20:25:39

J'ai la même impression que toi Sita quant à la densité de ce roman ( dont je ne suis toujours qu'au début, ma lenteur me désespère...). La complexité de certaines notions explicitées ( si on peut dire ça comme ça) n'arrange rien en plus...Je le refilerais bien à mon prof de philo, tiens!

Sinon, entre temps j'ai lu Y: Le dernier Homme tome 10 ( Trajet D'Y), qui est le dernier tome de la série. Habituellement, je verse, ou suis en passe de verser une larmichette ( ou de grands sanglots) à la fin de chanque séries que je termine, mais là, étonnemment, je me suis contentée de penser " Fini."Je suis heureuse d'avoir découvert les comics avec cette série, et j'ai hâte de continuer ma découverte!

Comme un ami m'a preté le tome 3 de Pluto et les tomes 12 et 13 de 20th Century Boys ( Urasawa mon amour), je sais déja ce que je vais lire prochainement avant de continuer L'Elégance du hérisson =)