[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #381 21 Janvier 2013 11:08:15

    Chroniques de Jérusalem est une lecture très instructive, c'est grave ce qu'il se passe la bas ! Avec ses petites anecdotes sur sa vie quotidienne la bas on se rend compte de la façon dont ils se pourrissent la vie mutuellement, c'est juste un enfer ! On se demande comment ils ont pu en arriver à des extrêmes pareils ! L'homme est décidément un sacré crétin ! S'enrichir des erreurs du passé pour mieux vivre le présent , ça on sait pas faire ...  Je vous le recommande !
    Sinon j'ai enchainé avec Zarbie, les yeux verts de Joyce Carol Oates, je voulais découvrir cette auteur, mais je ne suis pas sûre que mon choix de lecture soit très judicieux, je me suis fiée aux notes BBM et aux dispos de ma médiathèque mais je ne suis pas sûre d'avoir bien opéré. On verra ....
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #382 23 Janvier 2013 10:09:44

    Bon finalement la suite de Zarbie, les yeux verts s'est révélé mieux que les premières pages. C'est une belle fresque d'abus de pouvoir et de suprématie médiatique. L'histoire est horrible, on voit les choses venir et on est impuissant. J'ai l'impression que c'est un peu la spécialité de la dame, décrire les pires phénomènes de société de l'Amérique. Finalement je me laisserai certainement retentée par un de ces livres.

    Je continue avec une lecture pas vraiment plus gaie, voir même beaucoup plus gore , avec Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck j'en ai lu 30 pages, et il y a déjà eu un passage avec un peu trop de description si vous voyez ce que je veux dire. Je vous en dirais plus dans 220 pages.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #383 23 Janvier 2013 10:19:00

    Bonne lecture tout de même avec Mais c'est toi que je pense que je ne connais absolument pas !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #384 23 Janvier 2013 19:54:58

    Tiens, il est dans ma PAL, celui-là ! Hâte d'avoir ton ressenti pour me motiver ! ;)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #385 23 Janvier 2013 22:09:57

    Pour donner un petit aperçu du ressenti à un tiers du bouquin , j ai voulu lire en dinant ce soir , j ai du arrêter de lire pour pouvoir finir mon repas avant que ça ne me coupe l appétit , c'est terriblement horrible . Mais aussi terriblement prenant .
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #386 28 Janvier 2013 09:48:45

    Je confirme mon premier ressenti sur Mais c'est à toi que je pense, c'est absolument horrible, mais c'est aussi très bien construit, un thriller humainement insoutenable, on passe de phase terrible , à des phases plus légère qui nous tire même un petit sourire. Je le conseille mais il faut vraiment avoir le coeur bien accroché.
    J'ai ensuite lu la nouvelle offerte lors de l'opé Bragelonne Conan, le cimmérien : La tour de l'éléphant de Robert E. Howard, je ne connais absolument pas l'univers de Conan, et le format de la nouvelle n'a jamais été mon préféré, en soit l'histoire était très sympa, pleines de combat et de péripéties, mais il m'a manqué un contexte, tout un tas de peuple et de pays sont cités et forcément ça ne m'a pas parlé. A voir si un jour de tente les intégrales.
    Je me suis plongée ensuite dans les deux derniers tomes de De cape et de crocs le 9 pour le rafraîchir la mémoire et le 10 pour finir, et il ne m'a absolument pas déçue, je pense que je les relirai avec plaisir à l'occasion, il faut dire que c'est tellement dense en référence que je suis sure d’être passée à coté de beaucoup de choses lors de cette première lecture, c'est en tout cas une saga que je recommande fortement !!
    Et enfin j'ai commencé les deux premiers chapitres de Terrienne de Jean Claude Mourlevat. Pour le moment c'est très mystérieux, il se passe une chose étrange et on ne la comprend pas encore tout à fait.
    Bonne journée et bonne semaine à ceux qui passe par ici !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #387 28 Janvier 2013 10:14:22

    Et bien, tu n'as pas chômé ! Pour Conan, il faut bien avouer que tous les peuples etc ne sont pas très très développés en général.
    Et j'ai repris un XXI à la bib, le n°13 de l'hiver 2011 sur la route de l'Asie entre autres.

    Et bonne lecture !!!

    Dernière modification par Walpurgis (28 Janvier 2013 10:14:41)

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #388 04 Février 2013 10:32:46

    J'ai terminé Terrienne ce WE, je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des commentaires déposés sur BBM, la fin rattrape un peu le début, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, on passe dans un univers parallèle mais on ne le découvre que de façon très superficielle, ce monde est cauchemardesque, mais on ne sait pas pourquoi il est comme ça et qui tire les ficelles, et comment et pourquoi ils en sont arrivés la. Ok ça ne sert pas forcément l'intrigue principale, encore que ça pourrait lui donner un peu plus de volume et de consistance. Et en plus il y a des morts absolument et complètement crues et c'est à peine si on y accorde de l'importance ... enfin je n'ai vraiment pas plus accroché que ça.

    J'ai aussi bien entamé Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas, et par contre la je suis conquise, j'aime vraiment sa façon d'écrire, la psychologie de ses personnages, et jme marre. Cette femme est vraiment douée !!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #389 04 Février 2013 14:46:58

    Je n'ai encore jamais rien lu de Fred Vargas, il faudrait vraiment que je m'y mette. Bonne lecture en tous cas ! :D
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #390 04 Février 2013 15:12:10

    Ce n'est pas le meilleur de Mourlevat, ceci dit. Tu en as lu d'autres ? Si non, je te conseille Le combat d'hiver

    Pour Vargas, bonne lecture. J'en ai lu un bon paquet et je me suis lassée avec ces derniers ;)