[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#201 10 Janvier 2013 13:32:37

Des intrigues, des duels à l'épée, des histoires de coeur, des enfants cachés, les horreurs des guerres de religion, etc. Rien ne vous sera épargné dans cette formidable aventure historique ! Un bonheur à lire.
    Si vous pensiez que Follett (oui je suis monomaniaque) fait un bon travail de documentation historique, c'est que vous n'avez jamais lu du Jean d'Aillon, qui lui, fait un vrai travail d'historien (avec une bibliographie!!) ! Et tout cela en nous livrant une intrigue digne des meilleurs romans de cape d'épée.

Maintenant, retour à Gogol avec son Journal d'un fou !

<image>

Poprichtchine (le conteur de la nouvelle). Tableau d'Ilya Repine (1882).

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#202 10 Janvier 2013 13:35:35

Jean d'Aillon ? ça alors moi qui passe régulièrement dans les rayons "romans historiques" des librairies je ne connais pas ce nom.
    Allez zou je note.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#203 23 Janvier 2013 09:55:44

Rooo Jean d'Aillon tout de même ! Il a écrit une flopée de romans historiques et de toutes les époques : l'Antiquité avec Attentat à Aquae Sextiae, le Moyen-âge avec Les aventures de Guilhem d?Ussel, les guerres de religion avec La guerre des trois Henri, l'époque moderne avec la série Louis Fronsac, etc.

Superbe Journal d'un fou ! Gogol ne cesse de m'épater. Si ça continue, il va me réconcilier avec la littérature russe.
    Après Le Journal d'un fou, j'ai entamé et fini hier Dragon déchu de Peter F. Hamilton. Depuis La nuit de l'Aube, je suis un grand fan d'Hamilton et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Niveau space opéra, rien de neuf sous le soleil, c'est du vu et revu, mais l'histoire est vraiment prenante. J'ai dévoré ces quelques 1000 pages en 3 jours.
    Petit bémol : les nombreux, très nombreux, passages critiquant l'ultra-capitalisme régissant la société humaine. Ce n'est pas très fin, ça tourne même à la leçon de morale... C'est très lourd...

<image>

Après avoir parcouru l'espace, il est temps de se poser sur Terre, en France pour être plus précis. Au XVIIe siècle pour être encore plus précis. Mais dans un monde un peu différent du nôtre...
    Il est l'heure de finir la trilogie des Lames du Cardinal de Pierre Pevel avec le Dragon des Arcanes !

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#204 29 Janvier 2013 09:06:03

Fini depuis quelques jour, Le Dragon des Arcanes. Bon final, mais qui aurait mérité une suite. On reste vraiment sur notre faim.
    Puis, j'ai enchaîné sur Musique de Nuit de Bertrand Puard et c'est pas la joie. Un roman très inégal. Si vous l'avez dans votre PAL, vous pouvez l'y laisser...
    Ce qui m'a aussi énervé, c'est l'ebook bourré de coquilles ! J'ai jamais vu un travail aussi bâclé !

Maintenant, place à une institution : La Huitième Couleur de Sir Terry Pratchett !

<image>
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#205 29 Janvier 2013 10:05:11

Han ! Un de mes petits chouchous. J'aime beaucoup Terry Pratchett, il ne m'a jamais déçu :pink: (bon si, 1 sur 9 lu, mais c'est pas mal comme moyenne). Un des rares auteurs à me faire gausser.

Les Lames du cardinal commencent à m'intriguer, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler sur le forum.

Bonne lecture.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#206 06 Février 2013 12:57:14

Merci J.a.e_Lou  !

Donc fini La Huitième Couleur. C'est un humour à la Monty Python et à la Douglas Adams que j'apprécie tout particulièrement. On sent tout de même qu'il s'agit d'un premier roman. Il y a quelques problèmes de rythme et l'articulation des différentes parties est un peu léger, voire bancal parfois. Sinon, c'est du Toubon !

<image>

Depuis dimanche, je me suis lancé dans un autre grand cycle de Fantasy : The Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson.
    J'ai un peu de mal à lire ce premier tome, Gardens of the Moon, en anglais. Je ne comprends pas tout. Je sens que certains détails m'ont échappé et ça m'énerve. Mais plus la lecture avance, plus je m'y sens à l'aise. Il fallait juste attraper le coup de main !

<image>
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#207 07 Février 2013 16:25:13

De rien :)
    D'ailleurs je tiens à te signaler que par ta faute (oui, en plus je souligne) j'ai deux Gogol dans ma PAL, déjà incommensurable.
    J'ai pris Le nez et Journal d'un fou...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#208 07 Février 2013 17:36:09

Mais non, ce sont deux courtes nouvelles. Ça ne devrait pas prendre trop de place. ;)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#209 14 Février 2013 13:08:12

Voilà j'en ai terminé avec Gardens of the Moon, j'ai hâte de lire la suite !

En cette période de nouvel an chinois (oui j'ai 3 jours de retard...), après une fouille minutieuse de ma PAL, j'ai ouvert Je suis l'empereur de Chine de Su Tong.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#210 14 Février 2013 13:11:45

Mon copain me vend bien Erikson (sa série préférée de fantasy), mais il m'a aussi dit que c'était très dense, alors comme c'est déjà long, je n'ose pas franchement m'y lancer. =D
    En tout cas contente de voir que tu as apprécié ce début :)

Et bonne nouvelle lecture !