[Suivi lecture] Leyla

• Leyla

Serial lecteur

#521 07 Janvier 2013 00:32:41

Bon et bien je viens de finir la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai adoré !!!! Je crois que c'est mon premier coup de coeur de l'année, certes ce n'est pas le plus beau style que j'ai lu, mais qu'importe car après nous sommes complètement happé par le livre qu'on a du mal à lâcher. Et nous sommes là en train de se demander : qui a commis ce meurtre il y'a plus de 30 ans ?? Alors oui, vous pourrez devinier certaines choses mais beaucoup voire la plupart vous échapperont, et je peux vous assurer qu'à la fin vous serez bluffé ! Evidemment, j'en ferai très bientôt promis une belle belle chronique.

Sinon, je continue à lire Cyrano de Bergerac sur mon kindle, super belle pièce, emplie d'humour ! Et en lecture papier, je vais attaquer Gatsby le magnifique, car le film sort bientôt et qu'il est temps que je lise l'un des plus grands auteurs d'Amérique du XXème siècle.

Dernière modification par Leyla (07 Janvier 2013 00:33:48)

• Leyla

Serial lecteur

#522 28 Janvier 2013 22:32:10

Lu et fini Gatsby le Magnifique et j'ai vraiment beaucoup aimé même si le roman met du temps à démarrer. On se laisse entrainé dans cette ambiance année folles new yorkaise. Je trouve que Fitsgerald a une plume absolument magnifique, j'en été bluffée du début à la fin, et particulièrement à la fin. Je compte certainement lire d'autres romans de lui !

Par la suite j'ai entamé " Rien n'est trop beau" de Rona Jaffe, sous les conseils d'Illuze, et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance années 50 où l'on suit le parcours de plusieurs femmes en quête d'amour et d'émancipation.

Je me fixe comme objectif de terminer Cyrano de Bergerac et d'entamer juste après "Et Nietzsche a pleuré " de Ivin Yalom. Déjà 3 livres lu en 2013, je dois dire que l'année commence bien !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#523 29 Janvier 2013 10:29:11

Bonne lecture Leyla :-)

Je note pour "Gatsby le Magnifique" et "Rien n'est trop beau", ça a l'air vraiment sympa :-)
  • Leyla

Serial lecteur

#524 29 Janvier 2013 12:05:06

Oh oui, je ne peux que te les conseiller ! De très bonnes lectures mêmes si elles sont différentes. Rien n'est trop beau est à la fois une lecture légère et grave, quant à Gatsby, si tu as du mal au début, c'est normal, il faut laisser le roman s'installer :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#525 29 Janvier 2013 12:39:09

Je crois que je vais prendre Rien n'est trop beau, le lire, et l'offrir à ma belle mère :P
    Gatsby j'ai récupéré un ebook gratuit, j'entends vraiment beaucoup de bien de la plume de cet auteur, c'est tentant :)

Bisous !
  • Leyla

Serial lecteur

#526 29 Janvier 2013 13:31:09

Je pense que c'est susceptible de plaire à ta belle mère en effet ! C'est cool que tu aies pu récupérer un e-book gratuit ! Tu lis sur liseuse ou sur autre support ?

Quant à Fitzgerald, je ne peux que confirmer sa belle plume ! Il faut que j'en lise d'autres maintenant.

Et je lis Cyrano, et après devine quelle BD je vais lire ????? De cape et de croc , si si j'ai les 3 tomes dans ma PAL ^^ Merci chéri et noel :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#527 29 Janvier 2013 13:36:35

Je lis sur liseuse, mes yeux ne supporteraient pas autre chose ^^

De Cape et de Crooooooocs :pink:
    Sublime jusqu'au bout. Magique. Génial. Beau. Poétique. Touchant.
    :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#528 29 Janvier 2013 13:52:46

J'ai eu un peu de mal avec Gatsby le magnifique ; peut-être parce que j'ai du le lire en VO. Or, la VO et moi... x)
  • Leyla

Serial lecteur

#529 29 Janvier 2013 15:41:34

Lelf a écrit

Je lis sur liseuse, mes yeux ne supporteraient pas autre chose ^^

De Cape et de Crooooooocs :pink:
    Sublime jusqu'au bout. Magique. Génial. Beau. Poétique. Touchant.
    :D

J'ai hâte de le lire alors :D

• Leyla

Serial lecteur

#530 29 Janvier 2013 15:43:01

Elsinka a écrit

J'ai eu un peu de mal avec Gatsby le magnifique ; peut-être parce que j'ai du le lire en VO. Or, la VO et moi... x)

Pourtant en le lisant, je me suis dit que le style serait sans doute mieux en VO , peut être peux-tu le relire en français, ou peut-etre que tu n'as tout simplement pas accroché, ce que je peux comprendre aussi parce que moi même j'ai eu du mal à rentrer dedans au début et je me demandais même où il voulait en venir