[suivi lecture] Bavardelik

• Aaliz

Bibliophile

#161 27 Janvier 2013 00:56:40

Ah Hitchcock !! Il faut que tu voies ses films, ils sont cultes et personnellement je ne m'en lasse pas. Mes préférés sont "Fenêtre sur cour" et "Le crime était presque parfait".

Ses livres, j'en avais lus quelques-uns il y a très très longtemps et je ne m'en souviens pas du tout :S

Courage ! :pompom:
  • Camimolette

Bibliophile

#162 27 Janvier 2013 08:37:41

Bouhouhou, il s'en est passées des choses, ici ! :D

Alors, ce que j'ai retenu : tu es maintenant un vampire, depuis que tu as rencontré Dracula ! Et, tu m'as même encore plus donné envie de visiter son château à  mon tour ! :ptdr:

Tu as lu un thriller ! Le titre donnait bien envie, d'ailleurs, si j'étais arrivée à temps, je te l'aurais conseillé ! (rien que pour le titre, bah oui ! Superficielle, moi ? :goutte: )

Et, Hitchcock. Mais en fait, ce ne sont pas des nouvelles qu'il a écrites lui-même, si ? J'ai un bouquin aussi, comme ça, mais il ne fait "que" présenter des nouvelles écrites par d'autres petits auteurs... :grat: En tout cas, les films me tentent bien ! :ok:

Plein de bisous !! :heart: :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#163 27 Janvier 2013 13:00:50

@ Aaliz : je pense que je vais voir si je trouve ces deux films et je vais me faire une petite session spécial Hitchock. J'ai lu deux de ses livres, autant le premier et sympa, autant le deuxième je peine à le finir... Merci pour tes encouragements en tout cas! =)

@Cami : Oulala bah tu sais, moi je ne fais que réviser de mes journées en ce moment alors du coup j'ai beaucoup de temps pour la lecture, c'est clair que j'en profite..même si Monsieur râle car la lumière est allumée -_-... 
    En tout cas bien contente de t'avoir tenter pour te faire séduire par ce cher Dracula :lol:... Tu verras que toi aussi tu deviendras une créature de la nuit :ptdr:.
    Le thriller, personnellement si le fantastique ne te dérange pas dans une enquête bah ce livre est fait pour toi ! Il est sympa à lire mais dérangeant par son côté fantastique -_-.. ça gâche un peu tout en fait... =/
    Et pour Hitchcock,non ce sont bien des nouvelles écrites par d'autres qu'il présente.. Mais bon quand le titre du livre est "histoires à faire peur" on s'attend à avoir plein de frissons et bah non... P'tet mon côté vampire qui fait que j'ai plus peur de rien :mdr:.
    Donc voili voilou.. Du coup j'en suis encore dans les histoires de Hitchcock que j'espère finir un jour -_-...
    Tout pleins de bisous ma Cami =) :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#164 27 Janvier 2013 18:48:29

Ca y'est j'ai enfin fini Hitchcock :pompom: ! Et voilà ici mon avis qui n'est pas vraiment flatteur et j'ai surtout fait très court xD.
    Et là je vais m'attaquer à Autre monde de Maxime Chattam que l'on m'a offert pour mon anniversaire. Je pars dans du fantastique, on verra bien ce que ça donne. Mais n'étant plus chez mes parents et n'ayant momentanément pas de chez moi, je n'ai pas beaucoup de livres à ma disposition xD. Vivement mon appartement haha.

Bonne soirée les filles.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#165 28 Janvier 2013 10:48:59

Bonne lecture alors avec Chattam !! (Et j'espère que tu l'auras vite ton appartement rempli de livres =D)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#166 28 Janvier 2013 17:26:43

"Autre monde", encore un livre que j'ai envie de tenter. Chattam, ce serait une première pour moi, malgré le fait qu'il soit visiblement une référence dans son genre.
    C'est sans doute les couvertures bizarroïdes de ses ouvrages qui me rebutent tant, ça me fait penser à la série TV "Stargate". Moi, superficielle?  maiis non
    Quoi qu'il en soit, j'espère que ça te plaira, je suivrai tes impressions
    J'espère que tes révisions se déroulent bien
    Bonne lecture et bon lundi :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#167 29 Janvier 2013 21:47:09

@Alison : Merci ! Et quelle fût bonne cette lecture :haha: !

@Sidonie : Malgré ses couvertures trop stargate (ça je te l'accorde, j'ai la même aversion pour cette série, de ce que j'ai compris tu ne l'apprécies pas trop non plus ^^), et bien je te conseille de plonger dans Autre monde. On part dans un autre univers et c'est génial =D ! Mes révisions se passent tranquillement.. Dur de se motiver mais il faut bien ce qu'il faut. Je garde espoir :lol:..

Alors j'ai terminé Autre Monde et ce fût un véritable coup de coeur pour moi =D ! Et là bah j'hésite entre plein de livres alors pour l'instant.. bah je me mets en stand-by le temps de me décider.. Trop de choix tue le choix haaha !

Bonne soirée à toutes! :bisous:

Dernière modification par bavardelik (29 Janvier 2013 21:51:51)

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#168 29 Janvier 2013 22:13:40

bavardelik a écrit

@Alison : Merci ! Et quelle fût bonne cette lecture :haha: !

@Sidonie : Malgré ses couvertures trop stargate (ça je te l'accorde, j'ai la même aversion pour cette série, de ce que j'ai compris tu ne l'apprécies pas trop non plus ^^), et bien je te conseille de plonger dans Autre monde. On part dans un autre univers et c'est génial =D ! Mes révisions se passent tranquillement.. Dur de se motiver mais il faut bien ce qu'il faut. Je garde espoir :lol:..

Alors j'ai terminé Autre Monde et ce fût un véritable coup de coeur pour moi =D ! Et là bah j'hésite entre plein de livres alors pour l'instant.. bah je me mets en stand-by le temps de me décider.. Trop de choix tue le choix haaha !

Bonne soirée à toutes! :bisous:

Thriller, ou Thriller ou thriller ?
    noooonnn,  Thriller !
    En tous cas ça me fait découvrir plein de titres, donc ça ne me gène pas, mais alors si en plus, tu prends ton pied alors, ... Thriller!

Bonne nuit :)

• Lavinia

Gollum littéraire

#169 30 Janvier 2013 00:04:59

Haaaa, tu me motives encore plus à le sortir, je dois le lire dans les jours qui viennent :)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#170 30 Janvier 2013 11:38:21

@Sidonie : Bah au final j'ai choisi un mini-livre loin du thriller pour mieux reprendre par la suite :p haha.

@Lavinia : Je te le conseille vraiment, tu vas passer un super moment! Pour ma part j'ai vraiment eu du mal à décrocher. Ca faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé de rester scotché à un livre.

Du coup, j'ai fais une petite halte dans le contemporain avec Amélie Nothomb et sa "Cosmétique de l'ennemi". Livre vraiment étrange, on s'ennuie un peu au début et dès la moitié du livre beaucoup de choses prennent leur sens. C'est vraiment spécial, en même temps l'auteur est spécial aussi..
    Et maintenant je suis repartie dans du Thriller avec Sebastian Fitzek et son livre "Tu ne te souviendras pas". J'ai peur de me lancer avec tous les avis que j'ai lu mais ayant adoré son premier livre "Thérapie", je me dis que je vais forcément accrocher à celui-là.. Enfin j'espère !!

Bonne journée à tout le monde en tout cas ! :bisous:

Dernière modification par bavardelik (30 Janvier 2013 12:06:56)