Vos grosses déceptions littéraires

• HeyitsKarima

Baby lecteur

#231 10 Janvier 2013 21:59:37

Pour moi les grosses déceptions de 2012 sont :

- La femme du vampire
    - Hush Hush
    - Humaine
    - Les Highlanders T1 - le gardien.

2 que j'ai quand même finis, et 2 que j'ai lâcher à près de la moitié.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#232 12 Janvier 2013 15:09:50

Dernièrement : Le Dernier hiver de Jean-Luc Marcastel. Trop de tout, là-dedans.
  • argali

Commis de lecture

#233 12 Janvier 2013 21:33:44

J'espérais lire un bon récit de fantasy qui me permettrait d'accrocher à ce genre, en lisant "Qui est Terra Wilder ?" et j'ai été déçue.
    C'est récit melting pot avec un peu de tout (fantasy, philosophie, science-fiction, dystopie, jeu de rôle...) on finit par s'y permettre. Je n'ai pas aimé.
  • Gentiane

Lecteur assidu

#234 12 Janvier 2013 22:01:53

Un roman connu sur lequel je n'ai pas du tout accroché en 2012, c'est l'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundéra.
    Je me suis longtemps demandée où il voulais en venir.

Comme Shanaa, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'a relativement  ennuyée, rythme de l'écriture qui ne me convenait pas.
  • Cerise Nébuleuse

Livraddictien débutant

#235 30 Janvier 2013 00:37:03

Dernièrement, j'ai été énormément déçue par le recueil de nouvelles Les Créateurs de Thomas GEHA dont je n'avais pourtant entendu que du bien !

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#236 30 Janvier 2013 00:41:34

Black out de Connie Willis. Un calvaire. Longueurs, lourdeur historique, pas d'action, une intrigue répétitive et des personnages agaçants.
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#237 30 Janvier 2013 09:44:58

Shanaa a écrit

Très déçu par Ne tirez par sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, et sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates..

Un peu pareil que vous pour moi: j'ai été très déçu par le Harper Lee, qui m'a paru un peu long à démarrer. Cela, en dépit d'une problématique importante et intéressante.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#238 30 Janvier 2013 10:53:25

"Au-délà du mal" de Shane Stevens. C'était long, mais loooong...
  • Cerise Nébuleuse

Livraddictien débutant

#239 30 Janvier 2013 11:01:12

Grosse déception aussi pour 1Q84 de Haruki MURAKAMI.

• MarionJB

Passionné du papier

#240 30 Janvier 2013 11:02:36

Récemment, réelle déception pour Tigre, Tigre de Margaux Fragoso. je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture et elle se distance tellement de l'histoire qu'elle raconte que j'en suis restée éloignée aussi...