[Flaubert, Gustave] Madame Bovary

• Pampoune

Amant des romans

#101 11 Janvier 2013 21:46:56

Un très grand roman dont la littéraire que je suis n'a pas pu passer à côté.
    Emma est certes un peu nunuche mais c'est un très grand texte.
    Par contre, c'est aussi un joli pavé donc il faut prévoir un peu de temps pour s'y plonger.
  • celou21

Néophyte de la lecture

#102 24 Janvier 2013 12:57:43

J'ai beaucoup aimé et me suis beaucoup identifié à cette femme. Bon je ne veux juste pas vivre la même fin tragique qu'elle!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#103 24 Janvier 2013 18:58:33

celou21 a écrit

J'ai beaucoup aimé et me suis beaucoup identifié à cette femme. Bon je ne veux juste pas vivre la même fin tragique qu'elle!

Exactement mon bilan de cette lecture !

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#104 24 Janvier 2013 19:06:37

J'ai beaucoup aimé Mme Bovary aussi. Je venais de terminer le rouge et le noir quand j'ai décidé de le lire. J'avais un peu peur de m'ennuyer et au final je l'ai dévoré en une semaine!
    Du coup j'étais en panne de livres après ^^.
    En tout cas c'est un excellent roman classique et facile à lire :)
  • Invité

Invité

#105 01 Février 2013 19:46:34

Un livre que je n'ai pas lu en entier et que j'ai détesté au lycée. Je le relirai peut etre dans quelques années quand j'aurai une nouvelle maturité pour apprécier cette oeuvre.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#106 01 Février 2013 19:47:51

Je rajoute ce livre à ma wish list classique. Il me tente beaucoup et vos avis me donne encore plus envie de le lire ;)
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#107 23 Février 2013 23:51:30

C'est vraiment un excellent roman classique ! L'histoire est fascinante, tout comme les personnages. Et l'écriture de Flaubert est incroyable, j'ai beaucoup aimé l'ironie qui couvre l'oeuvre du début à la fin, mais pas tout le temps non plus, ça donnait un côté très intense à l'histoire. Bref, ce roman est génial, même si je n'ai pas du tout aimé Emma ! Mais justement, c'est sans doute ce sentiment là qui fait de ce roman une grande oeuvre, du moins, pour moi. ^^ Et puis, le tourbillon dans lequel on est pris dans les derniers chapitres, c'est juste formidable !
    J'avais déjà lu L'Education Sentimentale, le Dictionnaire, Trois Contes, Mémoires d'un fou, et avec Madame Bovary, je me rends compte que Flaubert est vraiment un écrivain du XIXème que j'affectionne particulièrement !
  • Milathea

A la découverte des livres

#108 02 Mars 2013 10:03:48

J'adore ce roman! L'écriture est puissante. Flaubert se moque de tout dans ce livre et surtout j'ai adoré détester Emma!!
  • Cristie

Baby lecteur

#109 04 Mars 2013 17:15:04

Cela fait une éternité que je me dis qu'il faut que je le lise ... Tu viens de me rebooster !
  • LivresandCie

Lecteur timide

#110 21 Mars 2013 17:50:56

L'un de mes classiques préférés !