[Kurtz, Katherine] Les Derynis - Saga

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#11 28 Avril 2010 19:39:09

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette saga, même si je connais l'auteur (sans pour autant avoir lu un seul de ses bouquins).
    Donc si je comprend bien, on peut lire n'importe laquelle des trilogies dans n'importe quel ordre sans que ça porte préjudice à la compréhension globale de l'histoire?
    Pour ceux qui l'ont lu, quelle est la trilogie que vous avez préféré?
    Parce que 17 livres quand même, il faut s'accrocher!! En général, quand on arrive à 10, on a très envie de lire autre chose, même si la saga est bien...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#12 28 Avril 2010 19:50:16

On peut effectivement lire les trilogies dans le désordre, même s'il est mieux de les lire dans l'ordre dans lequel elle les a écrites qui n'est pas un ordre chronologique.
    Après je ne crois pas avoir préféré une trilogie plus qu'une autre, tout est vraiment bon. (Dans mon souvenir j'avais peut-être un peu moins aimé (mais très légèrement seulement) le dernier livre qui vient conclure l'une deux "sagas" que l'on suit).
    Et franchement 17 livres mais on n'a pas l'impression d'avoir lu autant de livres...
  • Snow

Snow

#13 29 Avril 2010 18:53:08

Ptitetrolle a écrit

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette saga, même si je connais l'auteur (sans pour autant avoir lu un seul de ses bouquins).
    Donc si je comprend bien, on peut lire n'importe laquelle des trilogies dans n'importe quel ordre sans que ça porte préjudice à la compréhension globale de l'histoire?
    Pour ceux qui l'ont lu, quelle est la trilogie que vous avez préféré?
    Parce que 17 livres quand même, il faut s'accrocher!! En général, quand on arrive à 10, on a très envie de lire autre chose, même si la saga est bien...

Bah franchement j'ai pas tout fini mais en effet on peu les lire dans n'importe quel ordre même si vaut mieux lire la 3è trilogie avant la 4è vue que c'est la suite ^^

Personnellement j'aime beaucoup les 2 dernières trilogies (parce que je me suis beaucoup plus attaché aux personnages), mais les deux premières sont  très bien aussi.

Et comme dit Tal, on a pas l'impression de lire autant de livres (j'en suis au 15è livre)
    Surtout sur la réédition en trilogie qui ne fait que 4livres (mais qui réuni les 17tomes) ^^ Certes, ça fait des gros livres mais bon ça se lit très bien :)

Voilà :)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#14 30 Avril 2010 14:27:19

Merci pour tes conseils, je l'ai ajouté dans ma wish list du coup, même si j'ai pas mal d'autres lectures prévues entre temps :)
  • Snow

Snow

#15 30 Avril 2010 18:17:48

Ptitetrolle a écrit

Merci pour tes conseils, je l'ai ajouté dans ma wish list du coup, même si j'ai pas mal d'autres lectures prévues entre temps :)

d'après ce que j'ai compris ici
    tant que c'est dans la wish et pas la PAL, c'est pas dramatique =)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#16 30 Avril 2010 19:03:48

lol en effet, certains ont l'air d'avoir des problèmes avec leur PAL!
    Mais bon, pendant longtemps j'achetais les bouquins, en général des grands formats et pas des poches, ce qui me revenait très très cher. Du coup je revendais sur le net au fur et à mesure pour pouvoir en acheter d'autres.
    Et puis l'année dernière j'ai redécouvert la médiathèque de ma ville : pleins de livres à ma portée pour 5 euros par an :)
    Donc j'achète plus, ou très rarement. Donc pas de problème de PAL :)
    J'ai d'ailleurs jeté un coup d'œil tout à l'heure voir s'ils avaient la trilogie des magiciens mais bien évidemment, ils ont le tome 2 et 3 mais pas le tome 1 (je sais pas ce qu'ils ont foutu) du coup il va sûrement falloir que j'achète l'intégrale (ba oui tant qu'à faire!)
  • Snow

Snow

#17 01 Mai 2010 15:22:11

Ptitetrolle a écrit

lol en effet, certains ont l'air d'avoir des problèmes avec leur PAL!
    Mais bon, pendant longtemps j'achetais les bouquins, en général des grands formats et pas des poches, ce qui me revenait très très cher. Du coup je revendais sur le net au fur et à mesure pour pouvoir en acheter d'autres.
    Et puis l'année dernière j'ai redécouvert la médiathèque de ma ville : pleins de livres à ma portée pour 5 euros par an :)
    Donc j'achète plus, ou très rarement. Donc pas de problème de PAL :)
    J'ai d'ailleurs jeté un coup d'œil tout à l'heure voir s'ils avaient la trilogie des magiciens mais bien évidemment, ils ont le tome 2 et 3 mais pas le tome 1 (je sais pas ce qu'ils ont foutu) du coup il va sûrement falloir que j'achète l'intégrale (ba oui tant qu'à faire!)

tu risque d'y faire un bon investissement ^^ par contre au format pocket et sous forme de 4 trilogie ça reviens a 10-12€ la trilogie :) donc x4 (mais bon c'est le prix pour avoir 1200page en moyenne dans le livres en comptant les appendices), ça fait quand même beaucoup de sous :o
    mais bon j'ai retrouver le prix de mes HP en grand format et en Francs, bah ça fait peur!!!

Dernière modification par Snow (01 Mai 2010 15:23:08)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#18 01 Mai 2010 20:10:23

Oh là là oui j'imagine pas en francs ce que ça donne!
  • Snow

Snow

#19 01 Mai 2010 21:35:39

Ptitetrolle a écrit

Oh là là oui j'imagine pas en francs ce que ça donne!

surtout que ça donne l'impression d'être vieux les Francs xD

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#20 02 Mai 2010 16:50:46

Ouais c'est sûr mais bon, on n'est pas non plus comme nos grands parents qui réfléchissent toujours en anciens francs!
    L'euro est quand même arrivé lorsqu'on était encore jeunes donc on n'a pas ce réflexe de penser en francs.
    Enfin moi je préfère penser mon livre en terme de plaisir plutôt qu'en terme d'argent :)