[Suivi lecture] Vivi Potter

• licorne

Cajoleur de couvertures

#51 31 Janvier 2013 13:54:43

Alors VIVI, comment vas tu, cette semaine ?
  • Vivi Potter

Mange-mots

#52 31 Janvier 2013 14:13:35

Bonjour ma Lili! ça va! par contre la fatigue se fait sentir! je suis à fond dans Riverdream! j'en suis où ils vont rencontrer Julian! hier je n'ai pas pu lire j'avais oublié mon livre dans la voiture et ne l'ai récupéré que tard le soir! du coup j'ai commencé La Dame en blanc.
    L'autre jour j'ai trouvé le tome 3 de Clues à la Fnac ^^ je suis contente. je ne l'ai pas encore lu...je savoure un peu l'attente car c'est le dernier et après il faudra attendre.

j'espère que tout va bien pour toi! j'ai vu que tu avais fait ta chronique. Je ne l'ai pas lu pour l'instant j'attends d 'avoir fini de lire le roman. En tout cas, cette histoire me plaît beaucoup! par contre je pensais que York était beaucoup plus vieux....de même je m'interroge sur l'origine géographique des vampires car dans bon nombre de romans sur les vampires que j'ai lu, le vampire est français...ça fait peut être plus classe...en tout cas ça reste un mystère pour moi! faut croire que l'homme français doit avoir une image de gentleman ténébreux à l'étranger??? à creuser...

plein de bisous ma lili!!!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#53 31 Janvier 2013 16:13:17

Moi ça va aussi VIVI, je suis un peu crevée car, ma moitié et moi-même, nous  rentrons dans les gros préparatifs d'une pièce de théâtre que je mets en scène et que nous jouons en théâtre amateur dans ma commune pendant deux week-end, nous montons le décor samedi ?Bref c'est très agréable, mais tu sais, comme dans toutes les associations, quand on a besoin d'un coup de mains ? soudain tout le monde est très occupé à autre chose !!! Alors nous comptons beaucoup sur nous même?. Mais je crois que c'est partout pareil !

Alors côté lecture, tu arrives dans les moments les plus captivants de RIVERDREAM, la rencontre et la suite ne manquent pas de piquants, tu vas voir ! Mais j'attends que tu aies fini pour qu'on en parle plus longuement ? J'ai beaucoup aimé la vision de ces vampires qui les rend presque crédible et pour certains attachants, mais quand tu dis que le vampire est français,  moi, j'aurais plutôt dit qu'il venait des balkans !  voir dans le coin de Dracula? de Roumanie?Mais je ne suis pas très férue de ce genre de littérature comme toi, je sais que tu aimes beaucoup la bit-lit? j'ai juste lu "DRAKULA et l'historienne" de KOSTOVA, peu d'actions et beaucoup d'explications, mais c'est un bon livre qui allie la légende, l'histoire et le romanesque, ça reste très soft?

Je change complètement de sujet, mais dis donc la fin de "ONCE UPON A TIME " nous laisse quasiment baba ! bonjour l'attente ! c'est inhumain de nous faire des coupures pareilles ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit air de fantaisie et de magie ! ça nous change de toutes les séries policières ! J'ai hâte de retrouver tous ces personnages l'année prochaine !

Bonne lecture avec la dame en blanc, vous êtes beaucoup à faire cette Lc !  C'est bien? Pour Clues, je note,  j'avais adoré le premier !

Bonne fin de journée ma vivi, contente d'avoir eu de tes nouvelles.
    Des gros bisous.
  • Vivi Potter

Mange-mots

#54 31 Janvier 2013 16:49:55

licorne a écrit

Moi ça va aussi VIVI, je suis un peu crevée car, ma moitié et moi-même, nous  rentrons dans les gros préparatifs d'une pièce de théâtre que je mets en scène et que nous jouons en théâtre amateur dans ma commune pendant deux week-end, nous montons le décor samedi ?Bref c'est très agréable, mais tu sais, comme dans toutes les associations, quand on a besoin d'un coup de mains ? soudain tout le monde est très occupé à autre chose !!! Alors nous comptons beaucoup sur nous même?. Mais je crois que c'est partout pareil !

Alors côté lecture, tu arrives dans les moments les plus captivants de RIVERDREAM, la rencontre et la suite ne manquent pas de piquants, tu vas voir ! Mais j'attends que tu aies fini pour qu'on en parle plus longuement ? J'ai beaucoup aimé la vision de ces vampires qui les rend presque crédible et pour certains attachants, mais quand tu dis que le vampire est français,  moi, j'aurais plutôt dit qu'il venait des balkans !  voir dans le coin de Dracula? de Roumanie?Mais je ne suis pas très férue de ce genre de littérature comme toi, je sais que tu aimes beaucoup la bit-lit? j'ai juste lu "DRAKULA et l'historienne" de KOSTOVA, peu d'actions et beaucoup d'explications, mais c'est un bon livre qui allie la légende, l'histoire et le romanesque, ça reste très soft?

Je change complètement de sujet, mais dis donc la fin de "ONCE UPON A TIME " nous laisse quasiment baba ! bonjour l'attente ! c'est inhumain de nous faire des coupures pareilles ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit air de fantaisie et de magie ! ça nous change de toutes les séries policières ! J'ai hâte de retrouver tous ces personnages l'année prochaine !

Bonne lecture avec la dame en blanc, vous êtes beaucoup à faire cette Lc !  C'est bien? Pour Clues, je note,  j'avais adoré le premier !

Bonne fin de journée ma vivi, contente d'avoir eu de tes nouvelles.
    Des gros bisous.

pour les vampires, si on prend pas mal de roman, les origines remontent aux temps anciens: aux Egyptiens, Romains etc... en tout cas si on prend Lestat(Anne Rice), Jean-Claude(dans Anita Blake) et bien d'autres, ils sont français. D'où ma réflexion! mais sinon le mythe du vampire est ressorti du placard avec Vlad l'empaleur alias Dracula! je ne sais pas si tu as remarqué la référence à Elizabeth Batory, la baronne sanglante, dont parle York! elle aussi avait alimenté le mythe du vampire en Hongrie. Un film a été fait dessus...enfin bref ...
    J'avais acheté Drakula et l'historienne suite à ton conseil, il faut que je le lise!!!

Pour Once upon a time, je regarde la saison 2 en VOSTFR ^^ et c'est super bien!!! surtout avec le capitaine crochet!!! et le retour de la VRAIE mechante: Cora, la mère de Regina! Ramplestiskin n'est pas en reste aussi! de nouveaux perso font leur appartition! Mulan, Aurore(la belle au bois dormant, mais elle est insignifiante et casse bonbon), Crochet (très important dans cette saison), on voit beaucoup Belle également!!!

Pour Clues, c'est vraiment un coup de cœur ^^ le 3e tome est encore mieux fait. Il y a encore plus de soin apporté à la couleur. Mara fait un travail formidable.

Je te souhaite bien du courage pour ta pièce et surtout pour les prépératifs! dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre car je serais venu te voir jouer avec plaisir!!!
    plein de bisous et bonne fin d'après-midi!!!

• Vivi Potter

Mange-mots

#55 01 Février 2013 08:44:49

hier après-midi j'ai lu le 3e tome de Clues! encore un excellent tome qui nous plonge dans le passé de l'inspecteur Hawkins ^^
    je suis toujours dans Riverdream, il me reste 200 pages. J'espère le terminer aujourd'hui! et ensuite je poursuis ma lecture de la Dame en blanc
  • Vivi Potter

Mange-mots

#56 02 Février 2013 10:45:41

Bientôt la fin de Riverdream ^^
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#57 02 Février 2013 18:34:43

Tu vas y arriver ma vivi ! bon week end !
  • Vivi Potter

Mange-mots

#58 02 Février 2013 18:56:35

licorne a écrit

Tu vas y arriver ma vivi ! bon week end !

J'ai fini Riverdream il y a 1/2 heure...;) une excellente lecture!!! je fais ma chronique en ce moment même ^^

Ensuite, c'est reparti pour La dame en blanc

Bon week end Lili

Je suis contente!!! ce satané ****** a fini par mordre la poussière!!!

• licorne

Cajoleur de couvertures

#59 02 Février 2013 19:05:27

Oui, mais j'ai cru que notre jambon (d'York...hihihi !) ni arriverait jamais ! Tu comprends maintenant que c'est à cause de  sa jeunesse de "vampire" qu'il a du mal à combattre l'autre pinpin !  tu vois j'ai tellement bien aimé que je vais essayer de trouver d'autres livre de MARTIN. J'ai entendu parler de  SKIN TRADE, ça a l'air pas mal !

Enfin, j''irai lire ta chronique dès qu'elle se sera en ligne ! Bonne soirée ma vivi !

Dernière modification par licorne (02 Février 2013 19:06:07)

• Vivi Potter

Mange-mots

#60 02 Février 2013 20:03:02

licorne a écrit

Oui, mais j'ai cru que notre jambon (d'York...hihihi !) ni arriverait jamais ! Tu comprends maintenant que c'est à cause de  sa jeunesse de "vampire" qu'il a du mal à combattre l'autre pinpin !  tu vois j'ai tellement bien aimé que je vais essayer de trouver d'autres livre de MARTIN. J'ai entendu parler de  SKIN TRADE, ça a l'air pas mal !

Enfin, j''irai lire ta chronique dès qu'elle se sera en ligne ! Bonne soirée ma vivi !

c'est clair!!! t'as envie de crier "mais bouffe le bon sang!!!" pareil quand le pauvre Abner Marsh n'arrive pas à le flinguer!!!ahhhh t'as envie de lui pendre le fusil des mains et de le faire pour lui! et j'étais trop dégoutée quand on lui a pris son super fusil arrache tête!!! quelle frustration! par contre je ne pensais pas que cette raclure de Julian était aussi vieux!