[Voyages] Et les visites en France ?!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#261 04 Février 2013 19:59:27

Rooo bon plan ta virée à Paris =D

On veut les photos! ;)
  • pikinos

A la découverte des livres

#262 04 Février 2013 20:02:16

ça donne envie tout ça!!!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#263 02 Juin 2013 19:27:29

Petit up, depuis le temps que je devais partager mes photos avec vous !
    Voilà donc quelques clichés retrouvés des marchés de Noël 2012 en Alsace :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

Et lors de ma visite aux Editions Robert Laffon pour ma seconde rencontre avec Marc Levy :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mes photos, puis celles du photographe pro' ©Peter Stumpf (les deux dernières) :<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

Sinon aujourd'hui j'ai passé la journée en famille pour une randonnée de 13km dans le Hohwald (Alsace) coupée par une halte au Parc Aventure du Hohwald pour faire mon premier saut pendulaire : un saut dans le vide de 35m de haut, avec ensuite un effet de balancier (nouveau concurrent du saut à l'élastique en matière de sensations fortes). J'ai adoré !

Dernière modification par Livre4Ever (02 Juin 2013 19:28:46)

• Aventurine

Bibliophile

#264 26 Juin 2013 19:18:20

Oh Praline, je n'avais jamais vu ta réponse, merci beaucoup !! J'ai testé les merveilleux c'est suuuper bon ! Je n'ai pas encore pu aller à Meert mais ça me fait très envie, et je garde la librairie sous le coude ! ;)

Très jolies tes photos du marché de Noël Livre4ever, j'aimerais beaucoup y aller !

Je pars samedi pour une semaine à Aix-en-Provence, des conseils à me donner ? :) N'hésitez pas si vous avez des balades à me conseiller, des rues que vous aimez, des marchés... J'ai très envie de flâner ! Je connais mal le sud-est, et je suis ravie de mieux découvrir cette ville qui a l'air super jolie. J'ai hâte de trouver un peu de chaleur, pour bien débuter mes vacances ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#265 08 Juillet 2013 23:17:15

De retour de ma semaine aixoise, petit mot pour vous dire que j'ai eu un grand coup de coeur pour cette ville. Les platanes, les places, les fontaines, les façades ocres et les volets bleus, on se croirait en Italie ! J'ai adoré me promener dans le centre et lire au terrasses des cafés (qui  sont légion !), que de bons moments !
    Un mot aussi sur le festival qui se tient tous les ans au mois de juillet : j'ai pu assister à des master class et des concerts de l'Académie européenne de musique ainsi qu'à 3 opéras de la programmation, et c'était absolument génial ! Je vous recommande chaleureusement d'allumer Arte le 12 juillet pour voir Rigoletto, une vraie réussite, un immense coup de coeur.
  • Nelfe

#266 09 Juillet 2013 10:06:12

Tu as fait des photos de ces fameuses places Aventurine? :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#267 09 Juillet 2013 10:43:13

En guise de vacances je vais passer 6 jours environ à Rennes.
    Enfin, 2 jours dans la ville même (celui de l'arrivée et celui du départ), sinon on pense tenter de se balader ailleurs et passer nos soirées à Rennes où nous avons notre hôtel.

Comme nous n'avons pas de voiture nous cherchons des destinations simples d'accès et pour l'instant j'ai retenu St Malo (que j'adore), Dinan et Vannes. On commence juste à réfléchir mais c'est dans moins de deux semaines ^^'

J'aimerais mixer un peu les plaisirs : jolies villes, nature et pourquoi pas baignade (je croise les doigts pour le temps). Et pour les soirs, restaurants et bars ^^

Dernière modification par Lelf (09 Juillet 2013 10:43:28)

• Nelfe

#268 09 Juillet 2013 23:24:05

Ah ma Bretagne ;)
    C'est un bon choix ça Lelf!
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#269 12 Juillet 2013 07:48:00

En parlant de visite en France, j'ai enfin mis sur mon blog mon carnet de voyage en Corse.... Quinze jours à déambuler à travers la Corse, c'était la première fois qu'on voyageait avec un tout-petit et en tout cas, pas de soucis niveau camping pour un enfant de quatre mois alors ;)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#270 15 Août 2013 19:14:27

Comme indiqué sur un autre topic, je vais sans doute passer un ou deux jours à Paris la semaine prochaine.
    Comme je serais seule, et que je commence à bien connaitre les grands classiques de Paris à force d'y aller, je me demandais si vous aviez des adresses un peu secrète ou toutes récentes à me conseiller ... ? Boutiques, expos, bar, restaurants, etc... Je suis curieuse de tout ! :)