[Suivi Lecture] Kelith

• Kelith

Chercheur de mots

#261 13 Janvier 2013 18:29:02

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Léviathan - Tome 2 : Béhémoth, que j'ai trouvé meilleur que le tome 1 puisque je n'ai pas eu les longueurs de la première moitié du premier tome.

Ensuite j'ai lu :

- Envoûtement de Cara Lynn Shultz qui fut une déception. Ce n'était pas mauvais mais trop moyen, je m'attendais à clairement plus... L'intrigue, les personnages, la romance, tout était franchement moyen... Je ne vois même pas avec quoi l'auteur compte construire une trilogie. Ceci dit, ça n'a pas non plus été un calvaire à lire, mais ce n'est pas passionnant. Du coup c'est un livre que j'ai fait traîner et que j'ai même laissé traîner alors que j'étais à 30 pages de la fin.
    - Et Léviathan - Tome 3 : Goliath de Scott Westerfeld, qui conclut parfaitement la trilogie. Je suis très satisfaite de cette fin et de ce tome en général (bon, j'ai quelques petits manques, mais pas de quoi râler). C'est intelligent, instructif et passionnant. A conseiller !

Enfin, j'ai commencé hier Fille des Chimères de Laini Taylor dans le cadre du challenge LDPA avec Juliah ^^. Pour le moment, je suis conquise par le décor et l'univers (même si j'ai eu du mal à comprendre au début si c'était du rêve, de l'imagination ou la réalité).

• Kelith

Chercheur de mots

#262 23 Janvier 2013 18:25:09

J'en ai terminé avec Fille des Chimères, une excellente découverte ! C'est surtout l'univers développé par l'auteur qui m'a plu, très original et bien construit.

En ce moment, je lis Merlin - Tome 1 : Les années oubliées de T. A. Barron. La narration est plutôt étrange pour l'instant, je ne vois pas un garçon de 12-13 ans parler de façon si soutenu, mais bon. Je pense que ce sera trop jeunesse pour moi, mais sait-on jamais, je pourrais avoir une belle surprise ^^.

Dernière modification par Kelith (23 Janvier 2013 18:25:27)

• Kelith

Chercheur de mots

#263 31 Janvier 2013 17:18:01

J'ai terminé le tome 1 de Merlin depuis un petit moment, et comme prévu, ce fût un peu trop jeunesse pour moi. Même si l'univers et l'histoire générale me plaisent bien, je n'ai pas accroché aux personnages et aux situations trop faciles.

Et là je viens de finir Dark Kiss de Sarwat Chadda, la suite de Devil's Kiss. Et je suis déçue... Après un très bon début, j'ai trouvé que les choses se passaient beaucoup trop vite, trop facilement, et l'attachement entre Billie et Ivan est peu crédible du coup. Dommage de terminer une saga sur une note comme ça, d'autant qu'elle avait un super potentiel... :(

• Kelith

Chercheur de mots

#264 05 Février 2013 18:20:56

J'en ai terminé avec Parallon de Dee Shulman, et c'était franchement moyen. Le résumé m'avait fait imaginer complètement autre chose, d'où ma déception... L'intrigue est très, très longue à se mettre en place et je n'ai pas accroché aux personnages. Et dire qu'il me faisait hyper envie :(

Maintenant je vais me lancer dans Nos étoiles contraires de John Green. J'appréhende un peu, puisque vu le sujet, je crains que ce soit déprimant, et je n'ai pas envie de ça après cette série maudite de lectures moyennes ces derniers temps ^^.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#265 05 Février 2013 18:53:01

La plupart des personnes semblent l'avoir franchement apprécié. Comme le commun des mortels, j'attends avec impatience sa sortie ! Je te souhaite une bonne lecture !

• Kelith

Chercheur de mots

#266 10 Février 2013 15:16:23

Merci ! Et finalement, je fais partie de la majorité pour Nos étoiles contraires. Je l'ai dévoré dès les premières pages ! L'avantage, c'est que même si le sujet est triste, il y a vraiment beaucoup d'humour, et ça j'ai adoré. Du coup je ne peux pas faire autrement que de le conseiller ^^ (même si le fait que ça se finisse comme dans toutes les histoires de ce genre ne m'a pas trop plu...).

Maintenant je lis Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Bon, je ne suis pas emballée, emballée, malgré la vivacité d'esprit de l'héroïne (c'est même parfois excessif), je sens qu'elle va vite se ramollir. Puis bon, comme l'héroïne, je ne suis pas fan des vampires d'une centaines d'années dans un corps de 18 piges, qui finira par sortir avec une ado humaine... Sauf que, contrairement à l'héroïne, je ne changerai pas d'opinion sur ce sujet...

• Kelith

Chercheur de mots

#267 15 Février 2013 13:50:24

J'ai achevé ma lecture de Pamphlet contre un vampire, qui, même s'il est sympa à lire, s'est révélé plus classique que ce à quoi je m'attendais. Les vampires d'une centaine d'années qui s'intéresse à une ado, c'est pas mon truc... Et l'héroïne, malgré son ton anti-vampire et combatif, est bien souvent en train de perdre les pédales face à Hugo. Petite déception donc. Mais petite, puisque sinon, c'est largement à la hauteur de ce qui se fait dans le genre romance vampire/humaine.

Et j'ai commencé directement après Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de (encore ! ^^) Sophie Jomain. On va voir ce que ça donne, j'en ai lu même pas 30 pages pour le moment.

• Kelith

Chercheur de mots

#268 04 Mars 2013 17:06:23

Une petite mise à jour s'impose là ^^.

Les étoiles de Noss Head T1 a été une lecture plutôt sympathique. Décevante par rapport à ce que j'en attendais cependant. En effet, pas de fil rouge courant sur toute la trilogie. On a une intrigue du même genre que Fascination, avec tout de même un Leith bien plus intéressant que ne l'était Edward (et qui est un vrai jeune et pas un vieux vampire dans un corps éternel !).

Ensuite j'ai lu Lune mauve - Tome 1 : La Disparue de Marilou Aznar. Une excellente lecture avec un univers aux inspirations originales qu'il me tarde de découvrir plus que dans ce premier tome ! Et puis, malgré le résumé, ça n'a pas tourné dans les clichés comme je le craignais. La romance est juste parfaite tellement elle commence mal (elle est juste un peu rapide sur la fin, c'est dommage), et les personnages et les situations sont crédibles.

Et ma dernière lecture terminée a été Kaleb - Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir. Un tome bourré de surprises et de manipulations, où le mal n'est pas forcément là où on le croit. Juste  hyper addictif quoi !

En ce moment, je lis Roméo Forever de Stacey Jay (la suite de Juliette Forever) et j'adore ! J'en attendais beaucoup et le résultat est pour l'instant tout à fait à la hauteur de mes attentes. Les personnages sont brisés, torturés, complexes, hésitant entre bien et mal. Parfait !

• Kelith

Chercheur de mots

#269 17 Mars 2013 10:36:42

Après une pause "rattrapage de chroniques", je me suis autorisée à reprendre Roméo Forever, que j'ai terminé. Excellente suite, personnages ô combien travaillés. Même s'il y a des petits manques, j'adore tout simplement ce livre !

Puis j'ai enchaîné directement sur Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, commencé depuis hier. Je n'en ai pas lu plus de 20 pages, mais je trouve déjà l'univers très intéressant et original (tombe bien que je sois tombée dessus par hasard à la médiathèque puisque j'avais envie de le lire avant d'aller voir le film ^^).

• Avalon

Super-Livraddictienne

#270 17 Mars 2013 14:20:44

J'ai trouvé Roméo forever un brin meilleur que Juliette Forever. Il y avait moins de longueurs, les personnages étaient plus intéressants...

Les âmes vagabondes... Lu, il y a pas mal de temps maintenant et abandonné en cours de route. J'ai vraiment eu du mal à accrocher mais je suis tout de même curieuse de voir le film. Bonne lecture et bon dimanche.