[Chbosky, Stephen] Pas raccord/Le monde de Charlie

• Booklimique

Dompteur de pages

#101 04 Février 2013 13:36:46

Cette histoire m'intrigue. Et puis la bande annonce du film et vos messages positifs me donnent l'impression de passer à côté de quelque chose !
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#102 04 Février 2013 17:35:54

Je viens de le commencer et je trouve que Charlie ne fait pas du tout 15 ans dans la manière dont il parle et par rapport aux émotions qu'il ressent dans certaines situations...si l'âge n'était pas donné j'aurais donné 10 ans à Charlie. Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait ce ressenti??
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#103 04 Février 2013 17:59:03

NaiaBook a écrit

Je viens de le commencer et je trouve que Charlie ne fait pas du tout 15 ans dans la manière dont il parle et par rapport aux émotions qu'il ressent dans certaines situations...si l'âge n'était pas donné j'aurais donné 10 ans à Charlie. Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait ce ressenti??

C'est normal ! Il est différent d'un ado de 15ans ;) mais ça s'améliore par la suite ;)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#104 04 Février 2013 19:44:53

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Charlie. J'avais l'agréable sensation qu'il s'adressait à moi, à travers ses lettres. C'est un roman plein d'émotion et très bien écrit. J'ai versé quelques larmes à la fin, pareil que pour le film qui est une adaptation très fidèle.

• Bullelittéraire

#105 04 Février 2013 21:29:55

Metyuro a écrit
    NaiaBook a écrit

C'est normal ! Il est différent d'un ado de 15ans ;) mais ça s'améliore par la suite ;)

D'accord merci! Mais du coup j'ai du mal a m'identifier à Charlie et a ressentir vraiment ses émotions :/ Apparemment  beaucoup ont été très touché par ce livre alors j’espère que ca ira mieux pour moi par la suite. :)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#106 04 Février 2013 21:52:11

NaiaBook a écrit
    Metyuro a écrit
    NaiaBook a écrit

D'accord merci! Mais du coup j'ai du mal a m'identifier à Charlie et a ressentir vraiment ses émotions :/ Apparemment  beaucoup ont été très touché par ce livre alors j’espère que ca ira mieux pour moi par la suite. :)

Au début pareil, j'étais pas du tout touché et franchement dérouté... Mais il s'adresse vraiment au lecteur, il s'adresse à nous alors au final... on s'y attache et on est touché ^^
    J'espère que ça sera pareil pour toi !

• Julia&leslivres

Baby lecteur

#107 05 Février 2013 21:59:09

Ce livre est il abordable en Vo, sachant que j'ai un niveau plutôt léger ? :)
  • Bullelittéraire

#108 05 Février 2013 23:07:28

Metyuro a écrit
    NaiaBook a écrit
    Metyuro a écrit

Au début pareil, j'étais pas du tout touché et franchement dérouté... Mais il s'adresse vraiment au lecteur, il s'adresse à nous alors au final... on s'y attache et on est touché ^^
    J'espère que ça sera pareil pour toi !

J'ai un peu plus avancé dans ma lecture et je dois dire que  je commence à comprendre ce que tu veux dire  sur l'attachement aux personnages. J'apprécie plus ma lecture qu'au début et j'ai hâte de connaitre la fin :)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#109 06 Février 2013 10:24:21

J'ai enfin vu le film :D
    Vraiment superbe ... mais je pense quand même qu'il manque certaine émotion du livre ...
    Mais le GROS plus, ce sont les trois acteurs principaux. Ils sont juste magnifiques !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le moment qui m'a fait verser quelques larmes, c'est à la fin, quand Charlie appelle sa soeur ...

Edit Sia : ajout de balises spoiler ! Merci d'y penser avant de parler du contenu!
  • Sakinia

Chercheur de mots

#110 08 Février 2013 21:53:50

Je viens de voir le film que j'ai beaucoup aimé, faudra que je le lise  prochainement :)