[Suivi lecture] Les lectures de Naïa

 
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 05 Février 2013 20:15:25

    Bonjour à tous!

    Je trouve le principe de tenir à jour un post avec ses lectures super intéressant pour pouvoir partager donc je décide d'en ouvrir un moi aussi :)

    En ce moment je lis Le monde de Charlie
    <image>

    J'ai lu environ 150 pages et pour l'instant j'ai un petit peu du mal à ressentir les émotions des personnages comme certains ont pu les ressentir. Je trouve que Charlie  a des réactions et des émotions plus adapté à un enfant de 10 ans que de 15 ans. Du coup j'ai vraiment du mal à m'identifier à lui. J?espère que cela s'arrangera avec la suite!

    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ca me fera vraiment plaisir de pouvoir discuter avec vous ;)
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 05 Février 2013 21:46:36

    Le monde de charlie me faisais bien envie mais ce que tu en dis me refroidis un peu...
    Est-ce que tu as vu le film ?
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 05 Février 2013 21:48:04

    Il a pas un autre titre ce livre? En tout cas j'ai bien envie de le lire! :D
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 05 Février 2013 21:50:36

    Si, le titre c'est Pas raccord. ;)

    Personnellement, il me fait vraiment envie !

    Bonne lecture !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 05 Février 2013 22:04:21

    Aaaah! Merci! Donc il est bien à la médiathèque! Cool!
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 05 Février 2013 22:43:01

    Et bien, premier mauvais avis là-dessus :) j'espère que ta lecture s'arrangera quand même! :)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 05 Février 2013 23:05:16

    Alors j'ai un peu avancé ma lecture ce soir, j'en suis à 203 pages sur 254 et je dois dire que j'accroche un peu plus. Même si je ne m'identifie pas aux personnages je trouve qu'ils sont attachants. Ce n'est pas le coup de coeur que j’espérerai (fautes aux nombreux avis élogieux que j'ai pu lire) mais c'est quand même une bonne lecture que je conseille, surtout si vous pouvez l'emprunter à la médiathèque! Après ca reste un livre assez "particulier" donc il faut tester :)
    Sinon je n'ai pas vu le film, je préfère le voir une fois que j'aurais fini le livre! :)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 06 Février 2013 23:57:15

    Alors j'ai fini le monde de Charlie et je reste sur mon avis précédent : une bonne lecture, originale mais pas un coup de coeur. Je trouve que la manière dont est écrit le livre (très "passif"  Charlie raconte par lettre ce qui lui est arrivé les jours précédents donc peu d'actions) et la manière dont on présente Charlie (il parait avoir 10 ans et non 15, il pleure pour tout et en même temps raconte ce qui lui arrive avec une certaine distance émotionnelle)  maintien le lecteur en dehors de l'histoire et empêche de s'identifier et de ressentir les émotions de Charlie. (Ce n'est que mon avis je sais que beaucoup de personnes ne l'ont pas ressenti du tout comme ca!). Toutefois les personnages deviennent attachant tout au cours du livre et il se lit facilement.

    Par contre je viens de regarder le film et j'ai vraiment adoré. Tous les éléments avec lesquels j'ai eu du mal dans le livre  ont été gommé dans le film. J'ai vraiment redécouvert l'histoire et ressenti plein d'émotions (j'ai versé ma petite larme à la fin du film!).  Bref je le conseille vraiment!! :heart:

    En résumé c'est une des rares histoires pour lesquelles j'ai largement préféré le film que le livre

    Et vous, qu'avez-vous pensé du livre et/ou du film?
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 07 Février 2013 00:20:39

    Moi j'avais juste TROP adoré le livre, mais j'ai toujours pas vu le film donc...je peux pas me prononcer à ce niveau là ;)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 11 Février 2013 17:47:51

    Bonjour,
    Alors en cours de lecture Moisson de sang, un thriller de Sharon Bolton.

    <image>

    Vous connaissez? Qu'en avez-vous pensé?

    bonne lecture a tous :)

    Dernière modification par NaiaBook (11 Février 2013 17:51:37)