[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#151 01 Février 2013 16:46:33

Bonjour tout le monde!

Un petit mot pour vous tenir au courant de mes lectures actuelles!

J'ai terminé Les Lumières de Haven, une lecture sympathique, et j'ai fait mon article pour le partenariat. Globalement, j'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que l'univers décrit, même si j'ai été gênée par quelques points. En tous cas, je pense lire la suite avec plaisir, si il y en a une!

J'ai empilée sur deux choses: le magazine l'Eléphant, qui débute. Il s'agit du premier numéro, que j'ai gagné sur leur page facebook. J'ai pas encore réussi à le finir, par manque de temps, et aussi d'envie. Je trouve les sujets intéressants, mais tout les articles sont plein de références philosophiques parfois assez pointues, et du coup je suis un peu perdue...

Je me suis aussi mise à Jane Eyre, que j'avais déjà lu voilà plusieurs années, pour le présenter au Challenge United Kingdom (j'ai décidé de présenter que des auteurs un peu "classiques"), et le plaisir est au rendez-vous! Je me régale, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre!!

Je pense le finir ce soir, l'article sera en ligne probablement demain, et j'enchaînerai avec le Procès de Kafka pour le Challenge Lesen Sie Deutsch? .

Voilà voilà, portez vous bien et bonne lecture!!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#152 04 Février 2013 11:21:45

Ah, Jane Eyre... :heart: Quel magnifique roman, non ? On est d'accord sur le début, toutes les deux, c'est vraiment glauque parfois, mais quelle belle histoire tout de même.
    Ce roman est imprimé dans ma tête, je m'en souviens encore très bien alors que ça fait un petit moment que je l'ai lu, maintenant.

Bonne lecture avec Kafka...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#153 07 Février 2013 10:26:44

Merci A-Little-Bit-Dramatic!!!

J'ai terminé Kafka, j'ai posté ma chronique ce matin. Je suis mitigée sur cette lecture, j'ai l'impression d'être passée à côté de l'histoire, même si j'ai beaucoup aimé le style de Kafka, et le personnage principal...

Dans le même temps, j'ai lu Noob, le premier tome. J'ai bien aimé, une lecture qui fait du bien au cerveau!

J'enchaîne donc avec La Maison où je suis mort autrefois, j'en ai eu beaucoup d'échos positifs et j'étais très attirée par la couverture. J'en suis presque à la moitié, et pour l'instant, j'adore!!!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#154 07 Février 2013 11:28:10

Cool ! C'est bien d'enchaîner une lecture qui nous plaît vraiment, après une qui nous a laissé un goût d'inachevé !
    Bonne lecture !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#155 07 Février 2013 11:39:17

Je garde un bon souvenir, pour ma part, du Procès de Kafka. ^^
    Noob, c'est un style clairement différent. xD J'aimerais bien me mettre à la BD un de ces quatre - pis, je prendrai pas trop de risques, je suis sûre que ça plaira à mon chéri, qui aimait beaucoup regarder la série télé. x)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#156 08 Février 2013 12:47:18

Merci A-Little-Bit-Dramatic :)

Elsinka, c'est clair, Noob, ça n'a rien à voir :lol:. Je n'ai pas encore lu les BDs, mais je pense tenter un jour!!

J'ai terminé ce matin la Maison où je suis mort autrefois, un énorme coup de coeur! On va de rebondissements en rebondissements, et je ne suis pas déçue!!!!!

J'enchaîne avec Life Of Pi, pour les cours. Je n'ai pas vu le film, si le livre me plaît, je pense que je le regarderai!

J'ai aussi lancé ma première LC hier, sur les aventures du Bourbon Kid, mais pour l'instant personne ne répond à l'appel :'S

Bonne lecture à tous!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#157 09 Février 2013 13:08:37

J'ai fait le schéma inverse pour Life of Pi, j'ai vu le film avant de lire le bouquin, je ne peux donc pas te dire s'il est à la hauteur du livre... mais en tout cas, c'est un très beau (au sens propre comme figuré) film !

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#158 09 Février 2013 13:37:50

Merci beaucoup Nyx! Je connais des gens qui ont vu le film et la plupart l'ont beaucoup aimé! Je pense que je le regarderai :)

J'ai un peu du mal à me mettre dedans, mais ça a l'air intéressant!!

Il faut que je speede un peu mes lectures, parce que ma PAL est vraiment énooorme :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#159 09 Février 2013 14:18:32

Moi c'est ma wish-list qui n'en finit plus, je ne sais plus quoi faire :ohlecon:.

Pour Life of Pi, si c'est à l'image du film, ce sera très... réflexif. Enfin en tout cas, perso, c'est un film qui m'a beaucoup fait méditer. Et la semaine dernière d'ailleurs, on se prenait encore la tête dessus avec des amis (je peux pas t'en dire plus mais il y a différentes manières d'interpréter et comprendre ce qui est raconté, enfin tu verras ^^) et bref, on en parlait encore, c'est te dire ô combien il marque l'esprit ;).
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#160 09 Février 2013 18:27:30

ça a l'air très intéressant!!! ;)

Pour l'instant j'ai du mal, je me suis donné une heure pour essayer d'avancer, mais je peine! Je pense que je vais lire quelque chose à côté, mais je ne sais pas quoi...

PS: ma Wishlist est aussi très loooongue :)