[Suivi Lectures] Sollyne

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#541 07 Février 2013 09:26:42

Ok, je vois les descriptions de Tolkien, qui ne m'avaient absolument pas gênées vu que je n'ai vu aucune longueur (sauf le début du T1, mais c'était le temps de prendre contact avec l'auteur et l'histoire).
    En gros, faut que je teste Hugo quoi. Ce sera après Dumas et Zola, et avec Les Misérables, j'aurais plein de points de comparaison classiques !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#542 07 Février 2013 10:55:03

Non non, ne lis pas Zola... *regard compatissant*
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#543 07 Février 2013 11:27:50

Roooh, c'est si nul que ça Zola ? Je sais pas hein, je suis passée entre les mailles de la lecture obligatoire de Zola donc je ne le connais pas du tout. Mais j'ai envie de le tester quand même, pour me faire un idée.
  • myrddin

Amant des romans

#544 07 Février 2013 11:30:55

Zola n'est pas si nul que cela... Certains livres sont mieux que d'autres :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#545 07 Février 2013 11:44:37

Ouais enfin si c'est aussi chiant que Balzac...
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#546 07 Février 2013 11:58:00

Je me suis franchement ennuyée en lisant Zola... tout du moins en lisant "La bête humaine", d'autres sont peut être mieux... L'un des rares livres que j'ai abandonné!
    Pour ceux qui aiment, ce n'est surement pas nul, mais c'est franchement lourd à lire pour moi en tous cas...

Dernière modification par Sollyne (07 Février 2013 11:58:16)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#547 07 Février 2013 12:06:17

J.a.e_Lou a écrit

Roooh, c'est si nul que ça Zola ? Je sais pas hein, je suis passée entre les mailles de la lecture obligatoire de Zola donc je ne le connais pas du tout. Mais j'ai envie de le tester quand même, pour me faire un idée.

N'écoute pas les mauvaises langues =D
    Je te conseille Pot-Bouille de Zola, que je trouve vraiment génial.

Taliesin > Y a plein de livres de Balzac qui valent le coup d'oeil. ;) Je suis notamment fan de La Duchesse de Langeais. ^_^

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#548 07 Février 2013 12:11:03

Peut-être, mais comme de toute façon à la base c'est pas quelque chose qui me tente, il y a peu de chances que j'en lise un jour, j'ai bien trop de bouquins qui me tentent vraiment à lire avant ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#549 07 Février 2013 12:34:52

J'ai réussi à aller au bout de Balzac sans trop de pb.
    Zola j'ai tenté Nana et j'ai abandonné très vite, c'était louuuurd, c'était leeeeent, c'était chiant =D

La bête humaine me tentait bien suite à un extrait intéressant étudié en cours ><
    Germinal par contre, me paraît intéressant à lire. Je ne l'ai jamais fait.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#550 07 Février 2013 16:39:03

Huhu vous me faites peur tous ! ^^
    Nan mais je vais tenter le 1er tome des Rougons-Maquart, après je verrai si je continue (t'façon j'm'en fous, c'est des e-books que j'ai eu gratos). Balzac, c'est prévu de tester aussi. J'ai de big lacunes en classique, j'essaie de voir si je peux pas rattraper quelques oeuvres.
    Pis parfois, les descriptions c'est cool !