[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Ewylyn

Dompteur de pages

#111 07 Décembre 2012 17:32:51

Actuellement, je n'ai lu que Raison et sentiments et Orgueil et préjugés. Je vais en essayer d'autres sous peu histoire d'en lire davantage pour m'en faire un avis définitif.
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#112 08 Décembre 2012 21:08:34

Ma mère est assez fan de Jane Austen, et je crois que c'est héréditaire, car j'ai lu "orgueil et préjugés" que j'ai absolument adoré ! D'ailleurs en ce moment je lis "La mort s'invite à Pemberley" qui est un livre contemporain qui a repris les personnages créés par Jane Austen, on retrouve assez bien l'univers d'orgueil et préjugés.
    Je n'ai lu, pour le moment qu'un seul livre de Jane Austen, je compte bien en lire d'autres, mais je ne sais pas trop par où commencer.
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#113 05 Février 2013 17:10:37

J'ai aimé, mais sans plus. Je n'ai pas autant accroché que ce que j'avais espéré. Peut-être que j'en attendais trop ?
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#114 08 Février 2013 08:55:09

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu/qui t'a déçu dans le livre Smiley-Vanille ?

Dernière modification par TitiMerlin (08 Février 2013 08:55:37)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#115 15 Février 2013 22:43:51

Je l'ai lu il y a peu, c'est mon premier Jane Austen et j'ai aimé, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort. C'est vraiment un très beau livre, mais il m'a manqué de la passion. Je préfère les Brontë. Mais je vais bientôt essayer Emma ou Raison et Sentiments.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#116 17 Février 2013 09:42:30

critique-moi a écrit

Je l'ai lu il y a peu, c'est mon premier Jane Austen et j'ai aimé, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort. C'est vraiment un très beau livre, mais il m'a manqué de la passion. Je préfère les Brontë. Mais je vais bientôt essayer Emma ou Raison et Sentiments.

Je ne pense pas que tu trouveras la passion présente chez les Brontë chez Jane Austen.

• Audreyy

Lecteur timide

#117 17 Février 2013 12:54:24

Il est très bien! Mais je suis d'avis que Emma est son meilleur roman !
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#118 20 Février 2013 16:31:21

Je suis en train de lire "Orgueil et Préjugés". C'est une lecture très fluide et j'aime bien. Toutefois, j'ai le film en dvd (que je me passe et repasse) et je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai l'impression que ça fausse un peu mon ressenti à la lecture.

Edit (27/02/2013):

J'ai terminé la lecture ce matin. L'écriture est vraiment très agréable. J'ai apprécié cette lecture, je revoyais les images du film et j'en arrivais même à entendre les acteurs parler car certains dialogues sont repris tels quels dans le film.

J'ai envie de dire qu'au final c'est un classique qui ne vieillit pas trop mal du tout.

Ca me donne l'envie de continuer la découverte de Jane Austen à travers ses autres écrits (que j'ai déjà ;) ).

Dernière modification par Laetitiabruxelles (27 Février 2013 17:07:47)

• Makino

Livraddictien débutant

#119 05 Juin 2013 17:12:56

Je l'ai lu il y a longtemps et je crois que je l'avais enfilé à une vitesse impossible ! En deux trois jours peut-être ! Le film est génial (celui avec Keira Knightley) mais j'ai préféré la version de la BBC avec Colin Firth (of course :P) . Enfin, je préfère toujours le livre quand même. Je trouve qu'il y a plus de charme dedans et que le film avec Keira Knightley s'en éloigne un peu trop, on y retrouve pas l'ambiance qu'on a dans le livre.
    Si vous aimez l'univers d'Austen et surtout d'Orgueil et préjugés, je vous conseille de regarderla petite série: Lost in Austen :) une série très drôle ! ^^'
  • Mad Cat

Baby lecteur

#120 06 Juin 2013 15:23:02

C'est le premier Jane Austen que j'ai lu et j'avais adoré les personnages, l'ironie de l'auteur, même si après avoir tout lu, ce n'est pas mon préféré. J'adore l'adaptation avec Colin Firth (Coliiiiiiiin :pink: ) et j'ai aussi bien aimé celle avec Keira Knightley, bien qu'elle soit très différente de l'oeuvre originale.

Grignoteuse a écrit
    critique-moi a écrit

Je ne pense pas que tu trouveras la passion présente chez les Brontë chez Jane Austen.

C'est assez normal que ce ne soit pas la même chose d'ailleurs, tout simplement parce que les romans  des Brontë peuvent être considérés comme romantiques, contrairement à ceux de Jane Austen. C'est d'ailleurs ce que Charlotte Brontë lui reprochait, le manque de passion dans ses romans.