[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

• Ly

Useur de marque-pages

#61 08 Février 2013 22:18:55

Je les avais tous lu durant mes dernières années au collège, j'avais trouvé cette sage géniale! J'aimerais pouvoir les relire, ces livres m'avaient fascinés!
  • Boom

Lecteur timide

#62 09 Février 2013 08:32:15

J'ai l'intégrale des trois premiers tomes, pour le moment je n'ai lu que le premier et j'adore l'univers :D Hâte de me ancer dans les autres quand j'aurais plus de temps ;)
  • Kyeira

Passionné du papier

#63 09 Février 2013 10:28:04

Il me semble que le début est bien répétitif, oui. Mais vers la fin, tous pleins de révélations nous tombent dessus, et ça c'est ex-tra :D
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#64 09 Février 2013 10:32:18

Oui, c'est vraiment une série à lire ! Les 4-5 premiers tomes suivent le même schéma mais une fois que sont introduites les 3 lettres VDC (ceux qui ont lu me comprennent, pour les autres, ça va peut être vous titiller votre curiosité), l'intrigue prend une toute autre envergure/direction.

Pareil, je les ai lu au collège en les empruntant à la biblio. Ca fait maintenant 2-3 que j'essaye de me constituer l'intégral dans ma bilbio en achetant les tomes que je trouve aux marchés aux puces ou chez les bouquinistes pour pas trop cher^^
  • Kyeira

Passionné du papier

#65 09 Février 2013 10:57:47

Oui voilà, ça c'est une excellente manière de chatouiller la curiosité.

D'ailleurs, ça me redonnerai presque envie de les relire.. :D
  • malvina75

Modératrice

#66 09 Février 2013 11:48:31

Vos avis me donne envie de lire la suite. Je vais voir si jhe les trouve pas cher.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#67 19 Février 2013 09:59:20

Je vais bientôt me mettre dans cette saga ;)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#68 19 Février 2013 12:12:26

Livres-and-Cie a écrit

Je vais bientôt me mettre dans cette saga ;)

Aaaaaaah oui. J'y compte bien !
    Je pense que tu aimeras :)

• Preferbooks

Amant des romans

#69 19 Février 2013 18:47:39

J'ai lu le premier, j'ai hâte d'attaquer le tome 2 ... Mais on m'a dit qu'après le tome 4 c'était presque tout le temps le même schéma... du coup j'ai une certaine appréhension pour la suite =S
  • Sita

Empileur d étagères

#70 20 Février 2013 12:55:27

Au contraire, c'est au début que le schéma est le même, c'est à partir du tome 8 que c'est complètement bouleversé (enfin je viens de t'annoncer que pendant 7 tomes, le schéma est très répétitif, c'est pas non plus la panacée =D)