Le permis de conduire

• Ellison

A la découverte des livres

#571 08 Février 2013 16:36:48

Iluze a écrit
    Ellison a écrit

Que pensez-vous du permis pour voiture automatique?

Je pense que cela dépend de tes difficultés. Si tu as du mal à changer les vitesses, c'est peut-être la solution mais je pense que même avec le permis automatique, tu vas devoir tourner le volant, utiliser les pédales et faire des créneaux.

Après, attends l'avis des autres livraddictiens car moi je ne suis qu'au début de mes cours.

Oui c'est surtout les vitesses qui posent problèmes. Le volant, ça va, il n'y a rien de compliqué. Et les créneaux, je n'ai pas encore appris mais ça doit quand même être plus facile avec une voiture à boitier automatique.

• duc_leto

Lecteur glouton

#572 08 Février 2013 18:50:30

Pour les créneaux (toutes les manoeuvres en général) t'as juste besoin de la première vitesse et/ou de la marche arrière. C'est pas bien compliqué ^^ Faut pas vous prendre la tête pour ça, le moniteur est là.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#573 08 Février 2013 19:35:39

En fait, la seule difficulté c'est de bien savoir quand contrebraquer, et bien jouer avec l'embrayage. Une fois qu'on a les points de repère, ça va tout seul (dit la fille qui n'a pas fait un seul créneau depuis ses dernières heures de conduite).

A la fin du mois, je serai à sept points. ça fait tellement vite.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#574 08 Février 2013 20:13:44

Well-read-kid a écrit

En fait, la seule difficulté c'est de bien savoir quand contrebraquer, et bien jouer avec l'embrayage. Une fois qu'on a les points de repère, ça va tout seul (dit la fille qui n'a pas fait un seul créneau depuis ses dernières heures de conduite).

A la fin du mois, je serai à sept points. ça fait tellement vite.

Meuh non! En plus, les voitures de maintenant se garent quasiment toutes seules. Elles braquent bien, ont la direction assistée, c'est trop bien !
    Vous stressez pas! (dit la fille qui a une sainte horreur des créneaux et préfère faire un bataille bien casse-gueule pour éviter le créneau) (je précise que j'habite dans une rue en pente, en sens unique, et que les gens sont pas du tout PATIENTS quand on se gare!)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#575 08 Février 2013 20:19:49

Les gens ne sont jamais patients au volant. Il suffit que tu t'arrêtes à un stop (et moi qui croyais que c'était obligatoire selon le code de la route) pour qu'on te klaxonne, alors te garer, penses-tu...
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#576 09 Février 2013 14:51:11

Ellison a écrit

Que pensez-vous du permis pour voiture automatique?

J'ai commencé une formation pour permis B classique comme je l'ai dit précedemment dans ce topic mais je ne me sens pas à l'aise, je n'y arrive pas... Ca fait bientôt un an que j'ai mon code. Il ne me reste plus que deux ans pour obtenir le permis et avec des délais d'attente interminables, si je rate l'examen une fois, je n'aurais plus la possibilité de le passer une seconde fois... Il faudrait alors que je repasse le code... Je me dis alors que je peux peut-être passer en permis B(A) pour enfin en finir avec cette galère..

J'ai roulé 2 ou 3 fois avec l'automatique de mon auto-école et honnêtement c'est un jeu d'enfant et beaucoup plus facile vu qu'on a pas à penser aux vitesses ni à la pédales d'embrayage!
    Si tu as des gros problèmes avec la pédale d'embrayage et le passage des vitesses je pense que l'automatique pourra vraiment t'aider. Et quand on est pasdu tout à l'aise par rapport au démarrage dans les ronds points, les cédez de passage et tout ça, ça aide vraiment vu qu'il n'y a pas cette peur de caler avec celle ci.
    Bref, j'adore rouler l'automatique de mon auto école; par contre j'ai tendance à rouler plus vite avec. :sifflote:
    Pour les manoeuvres je ne sais pas si c'est mieux par contre. :chaispas:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#577 10 Février 2013 13:52:25

J'arrive un peu après la bataille mais si tu te sens à l'aise en boîte auto plus qu'en manuel alors vas y. Mais sache que tu pourras jamais conduire une manuelle et ça parfois, on a tendance à l'oublier alors que le contraire est vrai.
    Après je sais pas si tu peux passer d'une automatique à une manuelle quand tu te sentiras plus à l'aise en repassant un genre d'autre permis. Demande conseil auprès de ton auto école aussi. :)

E t j'avoue que les gens sont pas patients au volant, c'est dingue ça !!!! Heureusement que j'ai ma place de parking toute chaude qu m'attend tous les soirs en rentrant du boulot ! ;)
  • Ellison

A la découverte des livres

#578 10 Février 2013 15:33:28

Kyradieuse a écrit

J'arrive un peu après la bataille mais si tu te sens à l'aise en boîte auto plus qu'en manuel alors vas y. Mais sache que tu pourras jamais conduire une manuelle et ça parfois, on a tendance à l'oublier alors que le contraire est vrai.
    Après je sais pas si tu peux passer d'une automatique à une manuelle quand tu te sentiras plus à l'aise en repassant un genre d'autre permis. Demande conseil auprès de ton auto école aussi. :)

Je me suis renseignée et j'ai cinq ans pour passer l'examen classique.  :)  Après ces cinq ans, je dois repasser le code. Et si je rate le permis B, je ne perds pas pour autant le permis B(A). Je me dis qu'en m'entrainant sur boite auto, j'aurais plus confiance en moi et qu'avec le temps, je me sentirais prête à passer sur voiture classique. Après il faut que je change d'auto-école mais ce n'est pas plus mal. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou d'eux. Mais en gros, en me mettant deux heures de conduite toutes les deux semaines, c'était vraiment mission impossible de progresser pour moi...

• Sia

Super-Livraddictienne

#579 10 Février 2013 15:35:13

Ellison a écrit

. Après il faut que je change d'auto-école mais ce n'est pas plus mal. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou d'eux. Mais en gros, en me mettant deux heures de conduite toutes les deux semaines, c'était vraiment mission impossible de progresser pour moi...

Oui, à ce rythme-là, c'est normal que tu n'avances pas et que tu n'aies pas confiance en toi :S
    Dans mon auto-école, on faisait au maximum des séances de 2 heures, le plus rapproché possible.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#580 10 Février 2013 23:21:21

Je faisais une heure par semaine, jusqu'à trois, pendant les vacances, au début.

Puis, à la fin, une tous les mois...faut dire que j'ai bien lanterné pour qu'ils me donnent une date. A partir du moment où on m'a dit que j'étais prête, il était hors de question que je continue à claquer 50 euros par semaine. Du coup, le jour où je devais passer le permis (mais où ils m'ont annulé l'examen le jour même), j'ai juste repris deux heures deux ou trois jours avant (une catastrophe d'ailleurs). Mais quand ils m'ont redonné une date, je n'avais pas conduit depuis un mois (mais là, j'en avais vraiment, vraiment marre, et je crois que ça a contribué à ce que je l'obtienne. J'ai fait toutes les conneries possibles et inimaginables en conduisant jusqu'au lieu d'examen, pour être très sage pendant).