#1116 10 Février 2013 16:55:44
@Anou : C'est vrai, il est moins encombré que d'habitude... Mais il a bien grossi depuis la dernière fois que j'y suis passée ;)
Tiens, l'auteur de One Day a écrit autre chose ? Je vais aller me renseigner ! Si tu le lis, je veux bien ton avis en détail (d'ailleurs, tu as abandonné le blog ou tu penses t'y remettre un jour où tu auras plus le temps et l'envie ?)
Mon voyage au Japon m'a beaucoup plu, comme j'avais un pass de train illimité pour 7 jours, on a eu l'occasion de traverser l'île principale et de voir beaucoup de paysages différents, c'était magnifique ! Et j'en ai profité pour voir le musée Ghibli, oui ! Il était à la hauteur de sa réputation, dans une maison superbe et plein d'originaux que j'avais envie de chiper :P
C'est bien celui qui vient de sortir en poche chez Points dont je parle (avec Edward Scissorhands en silhouette). Il est vraiment pas mal, il prend le temps de s'attarder sur chaque film et de parler du contexte et de ce qui a attiré Burton sur le projet, accompagné de quelques illustrations.
@Ptitetrolle : Tu sais où tu t'es arrêtée ? La vraie fin de la série est tellement abrupte que j'ai eu du mal à croire que c'était bien la fin >_<
Bon, depuis je n'ai toujours pas fini Sacrifice parce que j'ai beaucoup trop de mal avec le côté jeunesse ado fille qui est vraiment chiant sur ce tome (je contrôle un royaume, mais je fais n'importe quoi pour suivre mes sentiments, YOUHOU). C'est dommage parce que le tome 2 était plus intéressant.
Mais j'ai terminé Entretiens avec Burton, qui était sur la même lignée d'un bout à l'autre, donc très bien, comme je le disais plus haut. J'ai aussi lu Tim Burton's Corpse Bride: an invitation to the wedding qui traînait chez moi depuis une bonne année maintenant : c'est un making of du film qui parle de toutes les étapes de conception, accompagné de magnifiques concept art, character design & co. Je parlerai sans doute de ces deux là sur le blog si je trouve le temps ^^
Et enfin, puisqu'apparemment je suis incapable de ne pas me disperser en ce moment, j'ai commencé The Pillars of the Earth de Ken Follett, puisqu'on a vu un morceau d'interview et fait signé nos livres mercredi dernier avec Lyra ^^
J'en suis à 1/5 maintenant, le début est un peu long à se mettre en place mais là il commence à y avoir plus d'action, je peine moins à avancer :)