[Film] Django Unchained

• coconut

Pèlerin des mots

#21 07 Février 2013 23:54:56

Tout à fait Dac avec toi Well

Bon je recommence la réponse par rapport à la polémique elle n apparaît pas entier
    Voui Bambi j ai vu ça et comme toi je trouve ça ridicule.
    Tarantino a répondu à cela comme ça : "contrairement aux films d'histoire avec un grand H je ne voulais ni enjoliver ni masquer la réalité de l'époque qui était outrageusement violente et scandaleuse"
    Comme je le disais plus haut c est un film anti raciste Django. Et ce n'est pas la première fous que Tarantino est confronté à ce genre de critique il y avait eu le droit pour Jackie Brown.

Dernière modification par coconut (07 Février 2013 23:55:30)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#22 08 Février 2013 00:11:18

J'ai adoré, même si la 2° partie du film n'est pas "parfaite".
    Il se regarde trop filmer, mais les acteurs et la BO compensent allégrement les petites longueurs !

En tout cas, même si on dirait bien qu'on n'aura plus jamais droit à quelque chose du niveau de ses premiers films, avec Django il nous rassure en remontant un peu la pente.

Je trouve la polémique avec Spike Lee plutôt insensée également...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#23 08 Février 2013 11:33:22

Malgré tout le respect que j'ai pour Spike Lee, il commence à nous soûler à faire la même polémique à quasi tous les films de Tarantino...
  • coconut

Pèlerin des mots

#24 08 Février 2013 13:52:46

Tout à fait d'accord Walpurgis.

Tu n'est pas fan des derniers Tarantino Floxy ?
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#25 08 Février 2013 20:17:42

Je ne suis toujours pas allé le voir alors que j'attendais sa sortie avec impatience !!! Il FAUT que j'y aille !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#26 10 Février 2013 10:51:50

La BO est géniale et j'ai aimé voir un Dicaprio différent par rapport à ses rôles habituels. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin. Un bon moment de divertissement même si je préfère d'autres films de Tarantino.
  • coconut

Pèlerin des mots

#27 10 Février 2013 11:02:19

Et oui un DiCaprio bien méchant c'est plaisant Choulie
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#28 11 Février 2013 19:22:05

Je l'ai vu Samedi soir, je pense que j'en attendais trop à cause de la note sur Allociné et du fait qu'en général je suis vraiment emballée par Tarantino, en plus le sujet me bottait vachement... Je n'ai pas été déçue mais pas conquise pour autant. J'ai eu l'impression de voir encore la même chose par Tarantino et qu'il mettait des choses en avant qui finalement étaient littéralement inutile...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Exemple: La jeune femme qu'on voit chez les chasseurs (j'imagine) à l'entrée de Candyland, elle paraît presque importante et en fait non...  Par contre j'avoue avoir sourit à quelques passages (KKK bien sûr) et grimacé à d'autres (Combats des Mandingues).
    A mon avis Tarantino n'aurait pas du se mettre aussi longtemps dans le film, il joue aussi bien qu'une loutre qui se prend pour un lama...
    Autre critique dans cette partie Spoiler: Est ce que je suis la seule a avoir remarqué que Hildi ne dit pratiquement rien dans tout le film ? Elle fait un peu potiche du coup...

En plus je me suis légèrement ennuyé au bout de deux heures et la fin m'a parue longue mais lonnnnnnguuuueeee. (Peut être parce que la personne derrière moi tapait dans mon siège depuis 2 heures et que je commençais sérieusement à avoir envie de lui faire subir les atrocités que je voyais sur l'écran... )

Bref il est pas mal mais j'ai bien peur de l'oublier rapidement.
  • coconut

Pèlerin des mots

#29 11 Février 2013 20:56:48

Je te comprends Saefiel sur ces points là

la fille de l'arrivée à Candyland je me suis demandé si j'avais raté un truc ... À creuser
    Et puis voui Hildi fait un peu potiche dans ce film c'est le cas de toutes les femmes mais les films "féministes" comme Kill Bill compensent dans la filmo de Tarantino

Cependant pourra part je ne me suis pas du tout ennuyé malgré les presque trois heures .
  • Clamence

Espoir de la lecture

#30 18 Février 2013 22:05:40

Les points que vous soulevez...

Je trouve que c'est souvent ce qui fait l'intérêt du film, de prendre à contre-pied les attentes du spectateur :
    - la Hildi pas spécialement attachante, qui n'est rien de plus que le leitmotiv du héros (façon mythologie)
    - des figurants soignés (la place des femmes : l'assassinat du premier tenancier tout comme la nana de la cahutte des chasseurs en sont de bons exemples)...

Comme certains, j'aurais préféré raccourcir et que ça se termine avant la rencontre avec Tarentino etc. Une fin jubilatoire à la Inglorious Basterds, ça suffisait.