[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#261 07 Février 2013 14:18:28

Un vrai délice ce petit livre, écrite par une femme belge, mais habitant dans ma région. Et ce ne sont pas seulement les lieux qui me rapprochent d'elle! Là aussi, dommage que le petit livre n'ait que 94 pages...
  • bloop

Chercheur de mots

#262 07 Février 2013 21:33:39

Et voilà qu'il est déjà terminé, je m'y suis bien retrouvé dedans... en tout cas il donne beaucoup de matière à réfléchir!

Je ne sais pas trop avec quoi continuer, j'en ai tellement de chroniques en retard... :(  Je prends donc de la lecture très légère, un policier américain des années 50: George H.Coxe, "the man who died too soon". Peut-être que la nuit me porte conseil et m'indique ce que j'ai envie de lire... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#263 08 Février 2013 21:39:54

La lecture légère était vraiment légère, mais très divertissant. Ce policier est aussi déjà classé dans la bibliothèque des livres lus. Bon, maintenant je pense que je vais mettre de nouveau ma liseuse à contribution.. et en même temps une contribution au challenge Stephen King: Tout est fatal
  • bloop

Chercheur de mots

#264 10 Février 2013 12:26:21

J'aime les livres de nouvelles du maître! lJe viens de terminer la premiüre, un homme qui assiste ä sa propre autopsie... tout simplement génial!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#265 10 Février 2013 15:26:21

Ah, Tout est fatal m'attirait beaucoup (je participe également au challenge Stephen King !) et tu ne fais que décupler mon envie. Mais bon, j'ai choisi la catégorie décennies donc pas de nouvelles pour cette fois ou alors seulement quand j'aurai atteint mon objectif.

Je suis en train de lire Jessie pour ma part ;).
  • bloop

Chercheur de mots

#266 11 Février 2013 09:57:02

Il n'est dit nulle part qu'on n'ose pas lire des nouvelles pour les décennies! J'ai lu "Différentes saisons" comme livres de nouvelles... mais tout est fatal est certainement plus typique pour le genre.
  • bloop

Chercheur de mots

#267 11 Février 2013 20:55:53

Voici la deuxième histoire terminée... l'histoire d'un vieillard qui a rencontré le diable dans sa jeunesse et qui s'apprête à le rencontrer de nouveau.
  • bloop

Chercheur de mots

#268 12 Février 2013 09:53:26

Je commence à négliger les autres choses à faire... j'ai terminé hier soir les histoires 3 et 4, un homme qui veut se suicider et qui est sauvé par des graffitis dans des toilettes publiques et l'histoire du second couteau de John Dillinger. Admirable comme SK réussit à faire d'une histoire en principe banale quelque chose d'intéressant et captivant!
  • bloop

Chercheur de mots

#269 13 Février 2013 20:38:04

J'ai avalé les histoires 5 et 6. La 5, avec le pistolero Roland fait partie de "la tour sombre" mais peut tout à fait se lire sans connaître ces histoires (mais fait envie de les lire :)). La 6 et l'histoire qui a donné le titre au recueil... fatal ne veut pas dire du tout ce que l'on entend chez nous par ce mot! Encore une histoire hilarante, impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin de l'histoire!
  • bloop

Chercheur de mots

#270 14 Février 2013 20:25:43

Et voici les histoires suivantes:
    - une théorie sur les animaux de famille offerts... ce n'est jamais celui qui reçoit qui l'aimera et qui sera aimé...
    - l'histoire d'un tableau qui devient réalité... à ne pas lire avant d'aller se coucher!
    - un déjeuner dans un restaurant chic avec un garçon qui a des problèmes avec un chien...
    - une histoire de déjà vu infernale!

Tout simplement génial!