[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#401 09 Février 2013 14:39:28

J'ai surtout envie de lire Les cinq petits cochons : j'ai vu une magnifique édition à la librairie, mais sans le sous pour pouvoir me le payer x_x J'aurais dû me l'acheter quand il était encore temps. J'adore cette histoire : j'ai vu le film avec David Suchet ( :heart: ) et il est génial en Poirot ! C'est mon histoire favorite, même si je savais qui c'était, j'ai quand même adoré.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#402 09 Février 2013 17:21:45

J'ai finalement terminé Nétotchka Nezvanova de Dostoïevski qui m'a laissé une très bonne impression, c'est un véritable coup de coeur et il fait maintenant parti de mes romans favoris : Chronique ici.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#403 10 Février 2013 16:27:35

J'ai terminé ma relecture de Lolita ainsi que la pièce Ubu roi d'Alfred Jarry, que j'ai bien aimé même s'il me laisse un peu perplexe. Ma chronique devrait arriver bientôt.

Sinon, j'ai toujours six romans en cours :
    * Madame Bovary de Flaubert
    * La Foire aux Vanités de Thackeray
    * Las Vegas parano de Thompson
    * Crime et châtiment de Dostoïevski
    * La Reine Margot de Dumas (que je n'ai pas encore commencé)
    * L'Orange mécanique de Burgess
  • choulie

Guide touristique des librairies

#404 10 Février 2013 16:29:47

Litté.-13 a écrit

J'ai terminé ma relecture de Lolita ainsi que la pièce Ubu roi d'Alfred Jarry, que j'ai bien aimé même s'il me laisse un peu perplexe. Ma chronique devrait arriver bientôt.

Sinon, j'ai toujours six romans en cours :
    * Madame Bovary de Flaubert
    * La Foire aux Vanités de Thackeray
    * Las Vegas parano de Thompson
    * Crime et châtiment de Dostoïevski
    * La Reine Margot de Dumas (que je n'ai pas encore commencé)
    * L'Orange mécanique de Burgess

J'adore La Reine Margot, j'espère qu'il te plaira. Quand tu l'auras commencé bien sûr ^^

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#405 10 Février 2013 16:34:06

Il a l'air excellent ^^. Je dois le lire pour trois challenges : Livra'deux (avec Elsinka), Baby-Challenge Classique et 100 livres en un an.
    Mais le prochain livre que j'aimerai lire, après avoir terminé quelques-uns des six que je lis, c'est : Le collier de la Reine de Dumas. Je l'ai trouvé, grâce à Wolfsrain, sous format PDF, et il me fait envie depuis longtemps. J'aimerai aussi commencé : Eugène Onéguine de Pouchkine, Easter Parade de Yates et Le fils de Rosemary de Levin. (d'ailleurs je dois en lire deux de ceux-ci pour mon cours, alors ça ne saurait tarder). J'ai trooop d'envies, mais si je les commence tous maintenant, je ne les finirais jamais.

Dernière modification par Litté.-13 (10 Février 2013 16:34:28)

• choulie

Guide touristique des librairies

#406 10 Février 2013 16:42:27

Litté.-13 a écrit

Il a l'air excellent ^^. Je dois le lire pour trois challenges : Livra'deux (avec Elsinka), Baby-Challenge Classique et 100 livres en un an.
    Mais le prochain livre que j'aimerai lire, après avoir terminé quelques-uns des six que je lis, c'est : Le collier de la Reine de Dumas. Je l'ai trouvé, grâce à Wolfsrain, sous format PDF, et il me fait envie depuis longtemps. J'aimerai aussi commencé : Eugène Onéguine de Pouchkine, Easter Parade de Yates et Le fils de Rosemary de Levin. (d'ailleurs je dois en lire deux de ceux-ci pour mon cours, alors ça ne saurait tarder). J'ai trooop d'envies, mais si je les commence tous maintenant, je ne les finirais jamais.

Je connais ça^^ J'ai une cinquantaine de livres qui traînent dans ma bibliothèque et je ne trouve pas le temps de les lire. Pourtant j'ai tellement envie de les commencer. Je suis tellement bête que je continue encore et encore d'acheter des livres qui me tentent^^
    Je lis en ce moment le Collier de la Reine et je ne suis pas déçue. Pour l'instant je le trouve mieux que la Reine Margot. Vraiment je te le conseille. Pour Eugène Onéguine, après que tu en aies parlé dans le topic "Lectures scolaires et universitaires", je me suis laissée tenter et je l'ai acheté. J'adore la littérature russe et ce livre me tentait depuis bien longtemps. Un roman en vers, c'est vraiment original !

En tout cas, bonnes lectures à toi ! :)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#407 10 Février 2013 16:48:29

Hahaha j'en achète moi aussi. Un peu trop même ...
    J'adore aussi la littérature russe depuis Anna Karénine. Ça me tente de le commencer maintenant, mais je ne peux pas xD. Aaaaah, monde cruel, mettre autant de bons livres sur notre chemin mais ne pas avoir assez de temps pour les lires tous en même temps.

Merci, bonnes lectures à toi aussi ^^.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#408 11 Février 2013 01:33:35

J'ai décidé de commencer un challenge, juste ici : À la découverte des russes. Ce sont les inscriptions, bien sûr, qui seront fermés le 1er mars.

J'ai aussi fait ma liste (catégorie Ambitieux, six à neuf romans) :

Mikhaïl Boulgakov :
    La Garde Blanche

Fiodor Dostoïevski :
    Les Frères Karamazov

Nicolas Gogol :
    Les Âmes mortes

Ivan Gontcharov :
    Nymphodora Ivanovna

Boris Pasternak :
    Le Docteur Jivago

Alexandre Pouchkine :
    Eugène Onéguine

Mikhaïl Saltykov-Chtchedrine :
    Les messieurs Golovleff

Alexandre Soljenitsyne :
    Le Pavillon des cancéreux

Léon Tolstoï :
    Guerre et Paix

Dernière modification par Litté.-13 (11 Février 2013 01:37:25)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#409 17 Février 2013 02:32:06

Ça fait presqu'une semaine que je n'ai pas posté ... bon bon, alors ... où en suis-je ?

En fait, je n'ai pas lu grand chose, excepté trois tomes du manga Beelzebub. J'ai aussi commencé Les Frères Karamazov et entamé ma relecture de Anna Karénine que je dois lire sous format PDF parce que je l'ai passé à ma grand-mère (après l'avoir harcelé pendant deux mois pour qu'elle le lise). Je suis dans ma phase : je veux lire que des russes, alors je n'avance pas vraiment des les autres romans et c'est totalement de ma faute ... va falloir remédier à ça.

Enfin, pour le moment, c'est ça qui est ça ... rien de bien pertinent.

Ah et j'ai annulé mon cours de Français (longue histoire avec la prof qui est une folle), alors les trois livres obligatoires je vais pouvoir les lire quand je veux. Il ne me reste donc que Crime et châtiment de Dostoïevski à lire pour Littérature Universelle et je suis «libre».

Dernière modification par Litté.-13 (17 Février 2013 02:35:21)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#410 23 Février 2013 03:14:22

J'ai FINALEMENT terminé Las Vegas parano ! Voici ma chronique : ici.

Désolée, ces temps-ci mes chroniques sont assez ... nulles, je trouve ... on dirait que j'ai de la difficulté à trouver quoi dire pour certaines oeuvres ... peu importe.
    Je voulais lire Anna Karénine, mais j'ai prêté mon livre à ma grand-mère et l'édition PDF que j'ai trouvé est mauvais. Enfin, je n'aime pas la traduction, c'est moins poétique que celle de mon édition, et en plus le traducteur a osé renommé Vronski : Wronsky (ça me fait pensé à un vieux pervers de cinquante ans, obèse et chauve dont l'unique but est d'abuser d'Anna ...).

En tout cas ! Maintenant que Las Vegas parano est terminé, je vais pouvoir m'avancer dans Madame Bovary.

Mes lectures en cours :
    * Madame Bovary, Flaubert
    * Crime et châtiment, Dostoïevski
    * La Foire aux Vanités, Thackeray
    * Les Frères Karamazov, Dostoïevski
    * La Reine Margot, Dumas que je compte commencer très bientôt

Dernière modification par Litté.-13 (23 Février 2013 03:26:06)