[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#261 10 Février 2013 22:38:43

Moi aussi j'ai trouvé le second tome bien meilleur... En fait j'en ai relu des morceaux! (J'adore Gallowglass). Mais au départ, j'étais plutôt réservée sur l'histoire d'amour du premier tome...
    C'est un aspect qui occupe un rôle très secondaire dans L'école de la nuit
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#262 10 Février 2013 23:30:03

Bien que je n'ai pas beaucoup aimé le 1 (à part la fin car le reste m'a terriblement ennuyée) vos avis me donnent envie de lire le 2. Mais le gros souci c'est que je ne me souviens pas vraiment des détails du premier. L'auteure fait - elle un résumé ou des rappels du 1 ? Sinon je vais devoir refeuilleter le 1 avant d'acheter le 2 ^^

Dernière modification par reveline (10 Février 2013 23:30:38)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#263 10 Février 2013 23:56:13

Non, pas de résumé, Reveline...
    ça pourrait effectivement t'être utile de feuilleter le premier, je crois, si je me souviens bien, qu'on est plongé in medias res dès les première lignes...
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#264 11 Février 2013 00:02:23

Guenièvre a écrit

Non, pas de résumé, Reveline...
    ça pourrait effectivement t'être utile de feuilleter le premier, je crois, si je me souviens bien, qu'on est plongé in medias res dès les première lignes...

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
    Cela parait nécessaire car je ne me souviens de presque rien. Je ne sais plus qui sont les persos secondaires. Je me souviens surtout de la toute fin mais le reste c'est le trou noir ^^

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#265 11 Février 2013 00:42:44

Il risque d'y avoir 2-3 trucs que tu comprennes pas...
    Moi j'ai découvert les deux à la suite et j'en étais très contente... L'ennui c'est que maintenant je n'en peux plus d'attendre le trois! :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#266 11 Février 2013 09:56:17

reveline a écrit

Bien que je n'ai pas beaucoup aimé le 1 (à part la fin car le reste m'a terriblement ennuyée) vos avis me donnent envie de lire le 2. Mais le gros souci c'est que je ne me souviens pas vraiment des détails du premier. L'auteure fait - elle un résumé ou des rappels du 1 ? Sinon je vais devoir refeuilleter le 1 avant d'acheter le 2 ^^

Franchement, si tu te souviens de la fin comme ça reprend directement, je ne pense pas qu'il soit si utile que ça de reprendre le 1. J'avais oublié pas mal de choses aussi et ça ne m'a pas gêné.

• Jerry

Baby lecteur

#267 11 Février 2013 21:12:24

Guenièvre a écrit

Il risque d'y avoir 2-3 trucs que tu comprennes pas...
    Moi j'ai découvert les deux à la suite et j'en étais très contente... L'ennui c'est que maintenant je n'en peux plus d'attendre le trois! :(

il est prévu pour quand ... ?

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#268 11 Février 2013 22:44:36

Aucune idée précise, mais je parierai pour septembre-octobre prochain, soit un ans après le second... Logique non?
    Après le dilemme: attendre la traduction ou craquer pour la VO? :goutte:
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#269 03 Mars 2013 13:47:20

Ce livre ne m'a jamais vraiment tentée (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs) mais certaines de mes copinautes en parlent comme un très bon livre alors je dois dire que je me tâte beaucoup à le lire !!
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#270 03 Mars 2013 17:28:23

j'ai ce livre dans ma PAL depuis un petit moment, vos commentaires me tente énormément...