[Kurtz, Katherine] Les Derynis - Saga

• Snow

Snow

#21 02 Mai 2010 21:06:22

Ptitetrolle a écrit

Ouais c'est sûr mais bon, on n'est pas non plus comme nos grands parents qui réfléchissent toujours en anciens francs!
    L'euro est quand même arrivé lorsqu'on était encore jeunes donc on n'a pas ce réflexe de penser en francs.
    Enfin moi je préfère penser mon livre en terme de plaisir plutôt qu'en terme d'argent :)

tout a fait pareil mm si des fois ça fait mal d'acheter un livre ^^ (merci papa et merci maman ^^)

• Snow

Snow

#22 15 Mai 2010 15:59:04

Bon pour en revenir au sujet de base j'ai finalement terminer la dernière trilogie des Derynis

avec un petit article par ici

et la couverture pour illustrer un peu (parce que c'est un peu vide ici ^^
    <image>
  • mic1990

Lecteur timide

#23 04 Juillet 2010 17:25:26

J'ai du mal à accrocher.

J'ai lu Roi de Folie, le premier de la trilogie des rois et je n'ai pas fort aimé (principalement à cause de l'aspect religion, beaucoup trop présent à mon gout^^).

Comme j'ai acheté la trilogie en 1 livre, je la continuerai pour voir si j'accroche plus.

Si vous voulez voir la critique que j'ai faite de ce premier tome:
    http://les1001bouquins.over-blog.com/ar … 88981.html
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#24 04 Juillet 2010 17:41:48

Ben la religion est justement l'élément principal des livres, donc effectivement si tu as du mal, je ne pense pas que tu vas aimer la suite, parce que c'est comme ça dans tous.
    Et plutôt que de mettre ta critique ici, va sur la fiche du livre et propose-là en cliquant sur ce lien "Vous avez écrit une chronique de ce livre sur votre blog ? Partagez-la sur Bibliomania!" ;)

Dernière modification par Taliesin (04 Juillet 2010 17:42:48)

• mic1990

Lecteur timide

#25 04 Juillet 2010 17:47:48

Je ne l'ai pas encore mise sur Bibliomania car je n'ai encore lu que le premier, or le livre est la trilogie entière, donc je referai une autre critique pour la trilogie quand je l'aurai lue et je la mettrai sur Bibliomania

Je suppose que je n'aimerai pas trop la suite alors, si ça reste trop religieux^^
    Mais je terminerai quand même la trilogie, pour voir si j'arrive à passer outre ce point et à plus aimer
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#26 04 Juillet 2010 23:17:07

Pfff Snow, en allant faire un tour sur ton blog, je viens de rajouter quatre pavés à ma LaL. C'est pas sérieux tout ça. Mais c'est tellement génial de se dire "et encore une de plus à lire" =D  Merci pour les découvertes (en plus j'avais hésité à acheter le premier, un jour que j'étais en manque de gros livres. J'aurais dû me laisser tenter).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#27 04 Juillet 2010 23:19:29

Oui je confirme tu aurais dû te laisser tenter... Franchement normalement, tu devrais aimer...
  • Snow

Snow

#28 19 Juillet 2010 15:59:49

mic1990 a écrit

J'ai du mal à accrocher.

J'ai lu Roi de Folie, le premier de la trilogie des rois et je n'ai pas fort aimé (principalement à cause de l'aspect religion, beaucoup trop présent à mon gout^^).

Comme j'ai acheté la trilogie en 1 livre, je la continuerai pour voir si j'accroche plus.

Si vous voulez voir la critique que j'ai faite de ce premier tome:
    http://les1001bouquins.over-blog.com/ar … 88981.html

Comme Tal, l'a dit en effet la religion est très présente, mais plus on avance dans le cycle (quand on le lit dans l'ordre) on se rend compte que son aspect devient néfaste et tend à changer pour une "meilleure" religion avec des gens moins noirs

Ryuuchan a écrit

Pfff Snow, en allant faire un tour sur ton blog, je viens de rajouter quatre pavés à ma LaL. C'est pas sérieux tout ça. Mais c'est tellement génial de se dire "et encore une de plus à lire" grin  Merci pour les découvertes (en plus j'avais hésité à acheter le premier, un jour que j'étais en manque de gros livres. J'aurais dû me laisser tenter).

c'est pas de ma faute si j'aime bien les pavés roh! et franchement faut sauté sur ses livres ^^
    D'ailleurs l'autre coup j'ai remarqué qu'en Librairie, ils les avaient à nouveau commander parce que j'avais pris les seuls exemplaires (et quand je vais les voir je leur demande s'ils n'ont pas tel ou tel livre et bizarrement le stock se fait ^^)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#29 19 Juillet 2010 16:57:55

Ben bonne nouvelle, je viens de commander la Trilogie des Rois dans ma dernière fournée Amazon :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#30 19 Juillet 2010 18:40:08

Ah ben tu nous diras si tu aimes ou pas...