[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Boom

Lecteur timide

#141 31 Octobre 2012 18:39:18

Les trois tomes de La quête d'Ewilan sont enfin sortis chez Livre de Poche pour le bonheur de ceux qui n'achètent pas beaucoup de grands formats ! :D
  • Otsü

Passionné du papier

#142 03 Novembre 2012 14:08:56

t'avais deja un format de poche chez l'édition d'origine :-) d'ailleurs j'en aime beaucoup les couv ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#143 11 Février 2013 13:44:49

Je viens de le commencer. Je n'ai lu que quelques pages, mais le ton me semble vraiment très jeunesse. N'est-ce qu'une impression ?
    C'est juste pour savoir à quoi je dois m'attendre...

• choulie

Guide touristique des librairies

#144 11 Février 2013 13:53:02

ImagIn a écrit

Je viens de le commencer. Je n'ai lu que quelques pages, mais le ton me semble vraiment très jeunesse. N'est-ce qu'une impression ?
    C'est juste pour savoir à quoi je dois m'attendre...

C'est difficile à dire car j'étais ado quand je les ai lus^^ Plus sérieusement, c'est vrai qu'au premier abord on peu penser que ce livre est réservé aux enfants/ados.  Ce n'est pas le même niveau que Le trône de fer ou l'épée de vérité puisque ça ne s'adresse pas directement au même public. Mais si tu aimes l'aventure, le fantastique et les histoires romantiques tu y trouveras ton compte.

Dernière modification par choulie (11 Février 2013 13:56:40)

• yooruichi

Lecteur assidu

#145 11 Février 2013 13:55:20

Le ton est effectivement très jeunesse, et Ewilan est une tête à claques, ce qui est intéressant, c'est de lire les 3 trilogies , ça gagne vraiment en maturité au fur et à mesure, pour finir par du très bon ! Le pacte des marchombres est vraiment excellent.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#146 11 Février 2013 13:56:56

Je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de la portée du TdF ! :lol:
    Mais c'est vrai que dans la littérature jeunesse, il y a le jeunesse qui fait très jeunesse et le jeunesse qui le fait moins ! Par exemple, Harry Potter a beau être catégorisé littérature jeunesse, la plume de l'auteur n'est pas spécialement orientée ados. Là, j'ai tout de suite senti qu'on s'adressait à un public assez jeune, ça tient à la manière dont c'est écrit. Après, ça ne veut pas dire que je ne vais pas aimé, si l'histoire est bien construite.

@Yooruichi : Je vais commencer par la première, puisque j'ai les trois premiers tomes. Et puis ça me permettra de tester pour fiston ! ;)

Dernière modification par ImagIn (11 Février 2013 13:58:23)

• choulie

Guide touristique des librairies

#147 11 Février 2013 13:59:28

C'est vrai. Comme l'a dit yooruichi, il y a vraiment une évolution entre la première trilogie et la troisième. La dernière trilogie, c'est un vrai régal ! :) ça ne fait plus du tout littérature jeunesse
  • Sia

Super-Livraddictienne

#148 11 Février 2013 16:46:00

ImagIn a écrit

Je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de la portée du TdF ! :lol:
    Mais c'est vrai que dans la littérature jeunesse, il y a le jeunesse qui fait très jeunesse et le jeunesse qui le fait moins ! Par exemple, Harry Potter a beau être catégorisé littérature jeunesse, la plume de l'auteur n'est pas spécialement orientée ados. Là, j'ai tout de suite senti qu'on s'adressait à un public assez jeune, ça tient à la manière dont c'est écrit. Après, ça ne veut pas dire que je ne vais pas aimé, si l'histoire est bien construite.

@Yooruichi : Je vais commencer par la première, puisque j'ai les trois premiers tomes. Et puis ça me permettra de tester pour fiston ! ;)

Les premiers HP font très jeunesse, surtout par rapport à la suite! Ewilan, c'est pareil : on gagne en maturité au fil des sagas et l'écriture évolue aussi. Mais c'est vrai que lire le premier quand on n'est plus dans le public visé peut paraître étrange!

• Bykiss

Lecteur averti

#149 11 Février 2013 21:18:33

@ ImagIn : je n'ai encore lu que le 1er tome et c'est vrai que ça m'a semblé très jeunesse, plus que je ne l'aurais cru... Du coup j'étais sûre que mon frère de 13 ans adorerait et il a déjà englouti les 6 tomes alors que je vais me lancer dans le 2e ! Il me dit que c'est de mieux en mieux au fil des tomes. Malgré le côté jeunesse plutôt prononcé et les blaguounettes de gamins, j'avais tout de même vachement accroché à l'univers original et c'est vraiment une chouette histoire. Mais je n'ai pas trouvé la plume de Bottero aussi exceptionnelle qu'on le disait, je préfère le talent de conteur de Mourlevat...
  • Virginia87

Chercheur de mots

#150 12 Février 2013 08:44:29

Mourlevat et Bottéro n'ont pas le même style mais ils sont tous les deux talentueux.
    C'est vraiment des livre à lire même s'ils sont catégorisés jeunesse ne serais ce que pour l'univers qu'il a créé. C'est vrai que c'est à partir du 1er tome de la 2e trilogie que ça devient plus adulte. C'est un livre très dur et très beau.
    Je vous conseille vivement de les lire et ça ne prendra pas beaucoup de temps car Bottéro écrivait avec une grande fluidité.