[suivi lecture] ramettes

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#551 08 Février 2013 19:12:47

La saga avec Erica de Lackberg est vraiment pas mal :)
    Tu vas avoir des dépenses pour te procurer les tomes suivants je le sens !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#552 08 Février 2013 19:32:08

Je n'ai pas encore lu de Lackberg malgré qu'on me l'ait recommandé... J'ai un peu de mal avec les auteurs nordiques, à tort sans doute ^^

Bon challenge en tout cas ramettes :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#553 10 Février 2013 20:33:34

J'avoue être accro à Camilla Läckberg, même si Erika me porte parfois sur les nerfs :sifflote:
    Quant à "la femme au miroir" j'ai beaucoup aimé, ce qui m'a réconciliée avec Mr Schmitt dont les romans précédents avaient fini par me lasser un tantinet...

Bonnes lectures !
  • ramettes

Lecteur glouton

#554 11 Février 2013 10:47:00

Bon j'ai résisté et j'ai commencé "L'échappée" de Valentine Goby pour le LDPA 4 !

Pour les Camilla c'est le prix qui m'a arrêté jusqu'à  maintenant, alors quand j'ai vu le premier tome chez Emmaüs j'ai pas réfléchis à comment me procurer les autres après !

Le prochain livre que je suis en train de zieuter c'est "le prisonnier du ciel" de Carlos Ruiz Zafón (en VO) car il vient le 27 mars à Perpignan.

Bonne lecture et bon début de semaine
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#555 11 Février 2013 13:44:35

Bonne lecture Ramettes avec L'échappée :)

Tu lis couramment en espagnol? Je trouve ça bien! Il faudrait que je me trouve quelques livres en italien tiens de mon côté ^^

Bonne journée !
  • ramettes

Lecteur glouton

#556 11 Février 2013 15:44:43

C'era una volta : Je lis couramment l'espagnol, mais comme je ne lis pas assez parfois il me faut le dico pour approfondir et je lis plus lentement. Il y a deux ans je me suis dis lis au moins 1 livre par mois en espagnol mais la facilité veut que j'aille vers le français ! (je crois que je suis plus près de 1 par an !!!)

Delcyfaro aussi me dit qu'elle va se remettre à lire en italien, mais ...

Allez motivons-nous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#557 12 Février 2013 17:18:51

Rho ça fait des lustres que je n'ai rien lu en espagnol. Je ne sais pas si j'y arriverais encore.
    Bonne lecture LDPA :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#558 12 Février 2013 17:24:54

J'ai presque fini "l'échappée" de Valentine Goby... j'avais acheté ce roman juste à cause de l'auteure que je voulais découvrir alors j'ai découvert une histoire et une écriture... Merci Delcyfaro d'avoir sorti ce livre de ma Pal !

Mypianocanta : On néglige nos acquis... c'est tellement plus riche un livre en VO ... enfin quand on voit les subtilités et pas quand on doit passer son temps dans le dico ! :ptdr:

Bonne soirée
  • Felina

Lecteur professionnel

#559 14 Février 2013 12:14:06

C'est clair qu'une lecture en VO est très intéressante.
    Je voulais me lancer dans les livres en anglais, mais je passe plus de temps les yeux sur le dico pour tout comprendre
    J'ai du mal à lâcher prise.
    Frustration et lenteur!
    Du coup comme toi c'est plutôt 1 par an...
    J'adore Zafon
    Je viendrai ire ton avis sur ce roman
    Bizarrement il ne me tente pas trop peut-être à cause des personnages
    et l'appréhension de me retrouver dans un plagiat de ses 2 romans précédents...
    Sais pas :chaispas:
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (14 Février 2013 12:44:58)

• ramettes

Lecteur glouton

#560 14 Février 2013 13:05:42

Felina : "Le cimetière des livres perdus" est une trétralogie alors comme j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture et l'ambiance je me dis que je vais lire la série... Je t'en dirais plus dans quelques temps !

Là par contre je galère avec mon partenariat "kilomètres conteurs" où je n'arrive pas accrocher... Je vais le poser lire un  autre et y revenir.

Le facteur viens de m'apporter mon partenariat masse critique etpour ne pas changer je vais découvrir une maison d'édition et un auteur : Anne-Sophie Molinié "Rambrandt d'ombre et lumière"... un peintre que j'adore.

Bonne après-midi