Mes Puduku! (>_<)

 
  • Laeti1304

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2013 00:18:09

    Aaaawww, je craque ! Ils sont adoraaaaaables !!!

    J'aurais aimé en avoir un mais en suisse c'était beaucoup trop compliqué ! Peut être un jour, maintenant que je m'exile sur France ! ^^
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2013 09:01:34

    Ils sont magnifique, je fond pour Naoki :pink:. Mes furets me manque, leur compagnie, leur bétise, leur CoukCouk :'S, j'ai perdu mon fifou il y a quelques mois et j'attend que mon fils soit un peu plus grand pour en prendre a nouveau ....

    Laeti1304 pouquoi c'est compliqué en suisse ?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 25 Janvier 2013 09:34:11

    Ils sont tous très beaux.
    Je ne pense pas que je pourrai en avoir, je les trouve magnifique, mais je ne suis pas certaine que les furets me correspondrai comme animal...
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2013 09:59:57

    Jerry : En Suisse c'est beaucoup réglementé au niveau de la détention ce qui n'est pas forcément un mal.

    J'avoue que pour ma part ce sont des animaux qui me conviennent parfaitement, je les adore, je m'en passerai pas.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2013 20:02:32

    Ils sont magnifiques !
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2013 10:49:50

    Merci beaucoup pour eux =D
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 11 Février 2013 16:40:41

    Ils sont magnifiques!! =)
    J'ai toujours rêvé d'en avoir un (je voulais attendre d'être un peu mieux installée)
    Maintenant, nous avons une petite minette à la maison et je ne suis pas sûre que la cohabitation se passe bien... (malgré tout, je rêve toujours d'en avoir un...)

    Par contre, je ne savais pas que la grande majorité de furets mouraient aussi tôt que ça! C'est triste!

  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 11 Février 2013 21:00:34

    Chtitepuce a écrit

    Jerry : En Suisse c'est beaucoup réglementé au niveau de la détention ce qui n'est pas forcément un mal.

    J'avoue que pour ma part ce sont des animaux qui me conviennent parfaitement, je les adore, je m'en passerai pas.


    Non c'est sur que c'est pas plus mal du tout même ..

    Tu peux m'en dire plus sur cette réglementation ?

    et Gloewen malheureusement ils nous quittent toujours trop tôt, on a du mal à s'imaginer comment une aussi petite bête peut prendre autant de place ..
    Mais c'est vrai que ce sont des animaux plutôt fragile qui demande pas mal de soins.
    et j'insiste encore pour avoir la chance de les voir vivre le plus longtemps possible, il faut à tout prix éviter les animaleries, mais privilégier les particulier ou éleveurs qui font ça biens, les furetons sont souvent en bien meilleur santé, ils ont reçu une bonne alimentation et ils sont bien sociabilisé, et pas stresser, ou stérilisé trop tôt, et etc ....
    après je dis pas que c'est une science exacte....., mais j'y peux rien je déteste les animaleries et leurs manières de fonctionner qui va complètement à l'encontre du bien être de leurs animaux ........

  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 12 Février 2013 09:35:09

    Tout dépend des furets... Des amies ont leur furet depuis 7/8 ans, d'autres les voient partir au bout de 2/3 ans. Parfois on a beau faire ce qu'il faut et on se retrouve face à un problème qu'on ne peut pas résoudre. L'important c'est de leur donner la vie la plus juste possible et de profiter d'eux.

    Jerry, je t'avouerai que je ne connais pas tout, je sais qu'il faut au moins 2m2 pour la cage et je crois que tu dois en avoir deux au moins. Il faudrait se renseigner.
  • Laeti1304

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 12 Février 2013 21:24:45

    Jerry a écrit

    Tu peux m'en dire plus sur cette réglementation ?


    J'étais plus passée sur le post excuse moi ^^

    La Suisse, c'est très spécial car les réglementations ne sont pas forcément les mêmes pour tous les cantons... En fait, le furet est considéré comme sauvage. Du coup, il faut demander une autorisation de détention au vétérinaire cantonal qui est censé vérifier que ton installation est conforme à la loi... Certains cantons font payer l'autorisation, d'autres pas, certains véto se déplacent carrément chez toi pour vérifier que l'installation est ok, d'autres demande juste des photos... Tout dépend....

    A Genève par exemple, il faut remplir un formulaire, envoyer le plan et des photos de la cage et l'autorisation coûte 100 (soit 60-70€ à peu près) chf la première fois et après c'est 70 chf (env 45€) à chaque renouvellement, soit tous les deux ans...

    Au niveau de la taille, la cage doit faire minimum 4m2 au sol. Les étages ne comptent généralement pas. Et le volume doit faire minimum 1.2m3. Et à partir du 3e furet, il faut rajouter 0.5m2 par furet.

    Du coup, 4m2 au sol dans ma chambre chez ma mère qui faisait 14m2 c'était limite ^^