[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• mavic_lit

Casual lecteur

#371 10 Février 2013 16:33:04

Pour des livres d'Amélie Nothomb je te conseillerais Acide Sulfurique et Cosmétique de l'ennemi. Elle a un style vraiment particulier mais je sais que j'ai apprécié ces deux livres.
    Bonne journée de révisions en tout cas et bonne lecture aussi :).
    Des bisous Sido.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#372 10 Février 2013 21:55:02

moi j'ai aussi bcp aimé Les catilinaires.

Tu as progressé dans Fred Vargas ? tu m'en dirais plus... ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#373 10 Février 2013 22:34:00

Oh tu as trouve La page blanche de Pénélope Bagieu? J'ai pas mal envie de le lire celui là, semble plus profond que les Joséphine... ^^

Le Vargas c'est celui que tu disais qui était en BD?

Bonne révision et bonne lecture miss.
  • Serena

Mange-mots

#374 10 Février 2013 22:46:54

J'ai adoré Antechrista et Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, si jamais ;)
    Encore que Barbe Bleue est pas mal, j'ai bien moins apprécié Tuer le père par exemple XD
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#375 11 Février 2013 07:37:29

bavardelik a écrit

Pour des livres d'Amélie Nothomb je te conseillerais Acide Sulfurique et Cosmétique de l'ennemi. Elle a un style vraiment particulier mais je sais que j'ai apprécié ces deux livres.
    Des bisous Sido.

Je n'ai pas du tout adhérer à "Cosmétique de l'ennemi" par contre, j'ai bien aimé "Le robert des noms propres".

J'ai l'impression que tu lis plusieurs BD/livres en même temps du coup je suis un peu perdue lol. Le principal c'est que toi tu t'y retrouve.

Bon début de semaine

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#376 13 Février 2013 02:52:50

Lavinia a écrit

Han moi aussi je veux lire les Bd de filles! Généralement jarrive à me retenir de acheter jusqu'à ce que j'aille à la grosse foire du livre de Bruxelles qui est.. Le mois prochain :D
    Ils sont méchants, l'agenda de Diglee c'est trop la classe, ils y connaissent rien d'abord :D
    Repose-toi quand même un peu, demain c'est lundi. J'ai vu que tu allais te lancer dans Anna Karenine, faut que je me lance rapidement aussi alors :)
    Des bisous jolie belle :heart:

Coucou Lavinia ^^
    C'est cool pour la foire du livre, j'espère que tu feras beaucoup de bonnes affaires. Pour ma part je t'avoue que je n'achète jamais de BD. A part Bagieu, Motin, Diglee et quelques autres ambassadrices de la BD girly je n'y connais pas grand chose.
    "Anna Karénine" j'ai commencé tout doucement, connaissant ton rythme, je vais essayer de suivre, ça me permettra de retrouver ma concentration qui manque à l'appel ces derniers temps j'avoue.
    Sinon le repos, aïe! Je me suis laissée vivre en ce début de semaine du coup j'en ai payé le prix fort aujourd'hui, mais là je peux avoir la conscience tranquille, j'ai bouclé mes cours en retard et mercredi c'est plutôt une journée cool alors je pourrai récupérer mes petites heures de sommeil.
    Bisous :heart::heart:

bavardelik a écrit

Des bisous Sido.

Coucou Bavardelik ^^
    Oui en fait j'ai adoré son style, ce qui m'avait dérangée c'était ... l'intrigue?? =) d'ailleurs j'ai eu du mal à rédiger mon billet tellement un coup je l'aimais bien, un coup pas du tout ... C'est pour ça que je retenterai certainement l'expérience avec un autre ouvrage, et les titres que tu as cités sont très populaires donc je reprendrai certainement par l'un de ces deux-là (acide sulfurique), merci pour le conseil Victoria, Bisous  :bisous:

Stephanie-plaisir de lire a écrit

moi j'ai aussi bcp aimé Les catilinaires.
    Tu as progressé dans Fred Vargas ? tu m'en dirais plus... ;)

Ah le Vargas je vais plutôt le lire la semaine prochaine, au fait, ça s'appelle "Les quatre fleuves" et l'illustrateur c'est "Baudoin".
    Les bulles sont un peu pénibles à déchiffrer quand même, mais je crois que j'y arriverai avec un tantinet de persévérance.
    A bientôt ^^

C'era una volta a écrit

Oh tu as trouve La page blanche de Pénélope Bagieu? J'ai pas mal envie de le lire celui là, semble plus profond que les Joséphine... ^^

Le Vargas c'est celui que tu disais qui était en BD?

Bonne révision et bonne lecture miss.

Coucou C'era
    Oui La page blanche, hier j'étais sur facebook et une nana a publié un billet dessus, du coup j'ai perdu patience et ni d'une ni de deux, je me suis plongée dedans sans plus attendre. J'ai été raisonnable quand même, je ne l'ai pas encore fini :D je m'en garde un peu pour plus tard
    Et Vargas et c'est celui en Bd oui, "Les quatre fleuves" comme je disais plus haut.
    A bientôt ^^

Serena a écrit

J'ai adoré Antechrista et Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, si jamais ;)
    Encore que Barbe Bleue est pas mal, j'ai bien moins apprécié Tuer le père par exemple XD

Coucou Serena
    Et bien "Acide Sulfurique" est un titre qui revient souvent, merci pour le conseil, je vais essayer de commencer par celui-ci en effet, je l'ai repéré à la médiathèque
    A bientôt

Mabiblio1988 a écrit
    bavardelik a écrit

Des bisous Sido.

Je n'ai pas du tout adhérer à "Cosmétique de l'ennemi" par contre, j'ai bien aimé "Le robert des noms propres".

J'ai l'impression que tu lis plusieurs BD/livres en même temps du coup je suis un peu perdue lol. Le principal c'est que toi tu t'y retrouve.

Bon début de semaine

Coucou Mabiblio
    Je reprends tout ceci un peu plus bas, c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens
    Bonne semaine

Bonjour-bonjour! Merci pour vos messages. J'espère que vous-vous portez bien et que votre semaine a bien démarré.
    Quant à moi, mon ordinateur a décidé de n'en faire qu'à sa tête en ce moment, je vais le faire réparer tout à l'heure, ça rame, ça rame. Bon il est vrai qu'alors qu'il était habitué à ne servir que pour relever mes mails et faire du traitement de texte sur word, voilà que je le sollicite presque à longueur de journée ...  Quoi qu'il en soit j'ai profité des journées peu chargées de ce début de semaine pour :
    - finir "Syndrome [E]" O_O bah déjà? ........... :D
    - commencer "Anna Karénine" , et "Les enfants de la nuit", un thriller bien noir qui a récolté assez d'avis insatisfaits mais ma petite source sûre l'a apprécié, alors pourquoi pas
    - me familiariser avec l'univers de la blogo :D il y a peu, je vivais encore à l'époque des Bee Gees j'ai l'impression.
    Voilou, moi je vais aller zyeuter ce que vous racontez de beau puis me préparer un café bien costaud pour tenir encore quelques heures.
    Bises

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#377 13 Février 2013 06:55:55

Je vois que tes lectures sont bonnes en ce moment, Anna :pink: beaucoup le lisent en ce moment ça me donne bien envie de m'y replonger.¨
    Passe une bonne journée essais de te reposer un tit peu quand même. :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#378 13 Février 2013 07:56:50

Bonnes lectures à toi bien que je n'en connaisse aucune sauve Anna, de nom.
  • Stephie

Rat de librairie

#379 13 Février 2013 09:34:31

Moi je te conseille rien pour Nothomb, je déteste, mdr
  • Lavinia

Gollum littéraire

#380 13 Février 2013 10:38:26

Profite de ton mercredi pour te reposer un peu quand même ma jolie :) (Bonne lecture quand même :heart:)