[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• MarionJB

Passionné du papier

#1201 14 Février 2013 12:01:15

J'ai adoré le film, mais j'ai eu énormément de mal à m'habituer et à apprécier les plans caméra à l'épaule, qui m'ont beaucoup gêné aussi ;)

Et pour tout avouer, Jennifer Lawrence ne me convainc pas, je n'imaginais pas vraiment Katniss ainsi. Gale c'est OK. Peeta pas exactement ce que j'attendais non plus...

Mais dans l'ensemble pour moi le film est une réussite :)

Dernière modification par MarionJB (14 Février 2013 12:01:43)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1202 14 Février 2013 13:58:20

Peeta physiquement ce n'est pas un canon dans le film
  • Lempicka

Baby lecteur

#1203 14 Février 2013 14:12:17

barbouille a écrit

Oui je suis impatiente de voir comment cela va nous être présenté au cinéma,  mais je rejoins marionjb,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

katniss est à chaque fois prise de cours par les sentiments de Gale et de Peeta.

Edit Sia : ajout des balises spoiler!

C'est clair, Katniss est perdu et ne s'attendait pas à devoir gérer autant de sentiments à 16 ans!

En ce qui concerne Gale et Katniss, c'est drôle mais je ne considère pas  Gale comme son premier amour.

C'était son meilleur ami avant les jeux, au début elle devait même le considérait comme son grand frère lors de leur premières parties de chasse. Puis après, l?adolescence a débarqué et Gale est tombé amoureux d'elle. Mais de son côté, c'était beaucoup plus platonique avec des pointes de désirs. C'est très ambigu parce que dans les deux premiers tomes on voit qu'elle a des sentiments pour lui, dans le dernier elle se met à l'embrasser de nouveau. Mais quand vous prenez le contexte de leurs baisers ou échange, ça enlève un peu le romantisme entre eux.
    Par exemple dans le tome 2, elle choisit Gale au début, mais ce qu'elle choisit surtout c'est de se rebeller. Peeta c'est le choix forcé de Capitol alors elle refuse de s'embarquer là dedans. Et dans le tome 3, quand elle se jette dans les bras de Gale, lui même en est conscient, c'est une manière d'oublier l'état de Peeta.

Enfin bref, j'ai hâte de voir comment tout cela sera géré dans le film mais j'espère qu'on ne se focalisera pas trop sur le triangle.
    Par contre, 27 Novembre 2013 ?! Oula c'est dur, quand on pense qu'il sort le 21 pour presque tout le monde.:euhnon:

Edit Sia : j'ai décalé tes balises spoiler pour cacher le début!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1204 14 Février 2013 14:50:06

je viens de lire le premier tome et mon premier sentiment est une immense frustration : il n'a même pas tenu 4 heures O_o Du coup j'ai une impression de "tout ça pour ça !?!"
    Du coup je vais enchaîner le tome 2, pour savoir si j'aime ou pas =)
  • MarionJB

Passionné du papier

#1205 14 Février 2013 15:09:18

Lempicka a écrit

En ce qui concerne Gale et Katniss, c'est drôle mais

je ne considère pas  Gale comme son premier amour.

C'était son meilleur ami avant les jeux, au début elle devait même le considérait comme son grand frère lors de leur premières parties de chasse. Puis après, l?adolescence a débarqué et Gale est tombé amoureux d'elle. Mais de son côté, c'était beaucoup plus platonique avec des pointes de désirs. C'est très ambigu parce que dans les deux premiers tomes on voit qu'elle a des sentiments pour lui, dans le dernier elle se met à l'embrasser de nouveau. Mais quand vous prenez le contexte de leurs baisers ou échange, ça enlève un peu le romantisme entre eux.
    Par exemple dans le tome 2, elle choisit Gale au début, mais ce qu'elle choisit surtout c'est de se rebeller. Peeta c'est le choix forcé de Capitol alors elle refuse de s'embarquer là dedans. Et dans le tome 3, quand elle se jette dans les bras de Gale, lui même en est conscient, c'est une manière d'oublier l'état de Peeta.

Oui, voilà , c'est exactement ce que je voulais dire :)

A mon sens, Gale n'a été "l'amour" de katniss que parce que ça lui est tombé entre les mains et qu'elle n'a pas eu trop le choix. Tout est arrivé trop vite et tout lui a trop été imposé. Au final, elle n'a eu ni le temps ni la chance de tomber vraiment amoureuse d'aucun des deux.

Dernière modification par MarionJB (14 Février 2013 15:09:58)

• Sia

Super-Livraddictienne

#1206 14 Février 2013 16:14:45

Mypianocanta a écrit

je viens de lire le premier tome et mon premier sentiment est une immense frustration : il n'a même pas tenu 4 heures O_o Du coup j'ai une impression de "tout ça pour ça !?!"
    Du coup je vais enchaîner le tome 2, pour savoir si j'aime ou pas =)

Pareil, j'avais bien aimé, mais je l'ai trouvé très court. Tout s'enchaîne vite (d'où les facilités de scénario dont je te parlais) et je n'aurais pas craché sur un développement un peu plus dense!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1207 14 Février 2013 16:45:58

C'est exactement cela : on en voudrait un peu plus (et je crois que j'aurais bien aimé avoir un autre point de vue par endroits)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1208 14 Février 2013 16:55:30

Mypianocanta a écrit

C'est exactement cela : on en voudrait un peu plus (et je crois que j'aurais bien aimé avoir un autre point de vue par endroits)

Ah ça, ça aurait été top !

Ne serait-ce que celui de Peeta, qu'on sache s'il est hyper calculateur, ou s'il a vraiment craqué. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à la question, d'ailleurs!

• bulledop

Néophyte de la lecture

#1209 14 Février 2013 17:03:03

Sia a écrit
    Mypianocanta a écrit

Ah ça, ça aurait été top !

Ne serait-ce que celui de Peeta, qu'on sache s'il est hyper calculateur, ou s'il a vraiment craqué. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à la question, d'ailleurs!

C'est drôle que tu te poses la question pour les sentiments de Peeta, pour moi ils ont toujours été sincère, du coup je me suis jamais posé cette question là, après j'avoue que le triangle me laisse perplexe j'avoue ne pas avoir tout compris à ce niveau là ^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#1210 14 Février 2013 17:15:13

bulledop a écrit

C'est drôle que tu te poses la question pour les sentiments de Peeta, pour moi ils ont toujours été sincère, du coup je me suis jamais posé cette question là, après j'avoue que le triangle me laisse perplexe j'avoue ne pas avoir tout compris à ce niveau là ^^

Au début, mon cœur de midinette a pris le dessus et je me suis dit : "Oh non, mais c'est trop triste, il l'aime et ils ont été piochés ensemble, ça veut dire que, dans le pire des cas, l'un des deux devra tuer l'autre, c'est affreux".
    Mais, après, je me suis demandé si Peeta aimait vraiment Katniss, dès le départ. Parce qu'ils ne se connaissent pas, en fait, il la croise vaguement, et lui a donné du pain quand ils étaient plus jeunes. Pour moi, il ne la découvre réellement que dans le tome 1, alors je me suis toujours demandé pourquoi il faisait cette révélation au départ et si, justement, ce n'était pas pour mettre toutes les chances de leur côté, sans éprouver quoi que ce soit de plus que de la camaraderie.
    Après, par la suite, c'est plus clair, vu ce qu'ils ont vécu, c'est presque naturel qu'ils aient des sentiments l'un envers l'autre.

Mais je me pose peut-être trop de questions, en fait =)