[suivi lecture] ramettes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#561 14 Février 2013 15:13:37

C'est une tétralogie ? c'est bizarre mais je n'éprouve pas le besoin d'en lire plus sur le sujet que L'Ombre du vent (j'espère au moins que c'est le 1)
    Encore un part ? Tu les enchaînes dis-donc
    Bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#562 14 Février 2013 15:59:52

Je comprends ce que tu dis quand un livre est fort on a un peu peur que la suite ne le soit plus... surtout que "Le jeu de l'ange" est présenté comme étant le premier... comme je ne l'ai pas lu je n'en sais rien...
    Oui j'ai eu la chance d'avoir un partenariat grâce à Livr@ddict et un grâce à Babelio. Mais ils ont courts donc normalement rapidement lus et commentés. Et de styles bien différents, c'est bon pour ma curiosité.

Bon là j'ai plutôt regardé "Unforgettable" en replay ...
    A+

Dernière modification par ramettes (14 Février 2013 16:01:08)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#563 14 Février 2013 16:10:53

ramettes a écrit

Delcyfaro aussi me dit qu'elle va se remettre à lire en italien, mais ...

Allez motivons-nous !

Pour être sure de lire en italien je me suis inscrite à un challenge sur le blog des livres de Georges..:)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#564 16 Février 2013 13:48:08

Mypianocanta a écrit

C'est une tétralogie ? c'est bizarre mais je n'éprouve pas le besoin d'en lire plus sur le sujet que L'Ombre du vent (j'espère au moins que c'est le 1)

Exactement pareil ! Quand j'ai lu L'ombre du Vent (que j'ai adoré) je pensais que c'était un livre "unique" et très franchement en le refermant je n'ai pas pensé "pourvu qu'il y ait une suite"... Du coup je n'ai pas spécialement envie de lire les autres livres...

• ramettes

Lecteur glouton

#565 18 Février 2013 14:28:13

Bonne semaine à tous,
    Ici il fait gris et il pleuviote... le moral est plutôt à la baisse alors je me prends un lecture rigolote "Le premier défi de Mathieu Hidalf" Christophe Mauri c'est de la fantasy jeunesse...

A+
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#566 19 Février 2013 15:40:04

J'en entends parler de temps en temps de cet auteur, mais j'avoue que je ne me suis jamais penchée sur la question... je crois que j'ai un peu peur que ce soit trop jeunesse (les couvertures qui font ça ?) en tous cas je te souhaite une excellente lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#567 19 Février 2013 15:50:10

C'est vrai que c'est jeunesse et j'avoue que j'avais peur que le seul sujet soit cette histoire de mega bêtise à faire. C'est une belle récréation... d'ailleurs j'attend le tome 2 pour voir.... En fait je lis du jeunesse "garçon" en me disant que je ne serais pas larguée quand mon fils sera en âge de lire... (je sais je m'y prend un peu tôt puisqu'il rentre au CP qu'en septembre !!!)
  • ramettes

Lecteur glouton

#568 21 Février 2013 20:14:42

Je déteste être déçue d'autant plus quand c'est d'un partenariat qui semblait prometteur, mais ça arrive !
    "kilomètres conteurs" de hubert Lauth aura eu cette malchance : ici

Ma chronique de "Le premier défi de Mathieu Hidalf" de Christophe Mauri est publiée. ça m'a tellement amusé que j'attaque le tome 2 ce soir.

Bonne soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#569 21 Février 2013 20:38:13

En effet c'est très jeunesse : il m'a été recommandé pour mon fils de 9 ans mais une fois que tu le sais, j'aime bien lui piquer ses bouquins de temps en temps (bon pour l'instant c'est lui qui pique dans ma biblio d'enfance :D)
    Bonne lecture cool !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#570 23 Février 2013 22:13:45

bonsoir Ramettes!

Alors ce tome 2 t'enthousiasme-t-il autant que le 1er? Ta chronique est toute plaisante. Un titre jeunesse qui paraît bien sympathique, dommage que je n'ai pas un gamin sous la main à qui le lire, ça me ferait un prétexte :P

bon Dimanche à venir :)