#45 16 Février 2013 21:54:54
Alors voilà, ça y est je viens tout juste de terminer
Une place à prendre de
J.K.Rowling.
J'ai vu que beaucoup de personnes n'ont pas aimés ce roman.
Pour ma part, j'ai tout simplement A-DO-RE !
Les points négatifs qui revenaient souvent sur les forums est le fait qu'il y a pas mal de personnages et que c'est parfois compliqué à tout se rappeler ! ...
Je n'ai pas eu cette difficulté, peut-être parce que j'y étais préparée !
Justement, j'ai trouvais que le fait de passer d'une famille à une autre met de la vie à ce roman.
Il traite des sujets compliqués comme la pauvreté, la violence, le sexe, l'adolescence...et j'avoue que certains passages du livres sont durs mais malheureusement, ça reflète bien la réalité.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai adoré lire les passages d'hypocrisie et de commérages entre voisines ... Voir tous ces gens se pourrir pour arriver au "pouvoir".
J'ai bien aimé aussi le personnage de Samantha : La maman qui en a marre de ses beaux parents et qui ne reconnait pas le mari qu'elle a épousée, qui rêve de s'évader avec un plus jeune et retrouver sa jeunesse d?antan.
J'aime beaucoup aussi Kay : Qui quitte tout avec sa fille pour s'installer dans la petite bourgade ou se trouve son amant. Elle sait au fond d'elle que c'est une erreur et qu'il ne l'aime pas, pourtant elle fonce, désespérée à la recherche d'amour, de gestes et de mots attentionnés...
Enfin, les adolescents m'ont beaucoup plu.
Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de roman, c'est ce qui m'a transportée.
Véritable coup de c?ur pour ma part ! :heart: