[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#161 12 Février 2013 17:16:26

@PtiteTortue : Merci, j'espère que tu as passé un bon week-end également.
    @Candyshy : ;) J'ai hâte de retrouver le badboy en question. Avec un peu de chance cette semaine. Même si après il faudra patienter jusqu'à Janvier 2014 pour la suite ... aïe aïe aïe.
    @Sidonie : Bienvenue dans le club ! Je ne sais pas quelle édition tu as, mais j'ai aussi trouvé la préface un peu révélatrice (surtout la perception que Tolstoï a d'Anna et de Vronsky)
    @Alison: En fait pas trop :( Mais je garde bon espoir de finir cette semaine. C'est juste que j'ai pas vraiment le temps de lire le jour en ce moment, mais bon il y également l'aspect un peu marathon. Après mon sentiment est toujours aussi partagé, des passages que je dévore et d'autres sur lesquels je lutte. Elle va être gaie à faire la chronique ^^

-------

Coucou à toutes, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part soirée fondue (un brin trop arrosée) entre amis à la maison et comatage devant la saison 1 de Walking Dead.

J'ai fini le tome 2 de Never Sky, Through the Ever Night (chronique) et je sors complètement ravie de cette lecture. J'ai trouvé ce second tome encore mieux que le premier : l'histoire est très rythmée (en plus avec l'alternance de perspectives on a limite deux aventures pour le prix d'une ;)  ) , il y a son lot de suspens (je ne compte plus les fins de chapitre où je bondissais comme une carpe en m'étouffant : l'auteur est diaboliquement douées pour les cliffhangers), les personnages gagnent en profondeur et la romance est finement traitée sans encombrer le paysage. Qui de plus est Roar est super présent et on fait même la connaissance de Liv. Bref que du bonheur !!!

En revanche ma lecture cette nuit du tome 2 de Night School n'a malheureusement pas été aussi concluante :(

Je tente toujours de finir mon marathon Anna dans la semaine. On y croit ! :pompom: (oui je m'auto-motive et j'assume). En lecture nocturne sur liseuse, je pense que je vais caser Sidhe T2, et après me lancer dans au moins une LC que j'ai pour la fin du mois (16 lunes et le T1 des Highlanders de KMM). Si j'ai le temps je caserai peut être une BD au milieu.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#162 13 Février 2013 00:20:11

Ha, tu me donnes encore plus envie de lire le tome 2 de Never Sky, déjà que j'avais adoooooré le tome 1!  :D

(Sidhe 2 est déjà sorti en VO? Chanceuse!)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#163 13 Février 2013 03:20:43

Coucou Gilwen!
    Tu as un sacré rythme de lecture aussi. Tous mes encouragements pour ton marathon. Quant à moi je sais d'ores et déjà que Lavinia et toi me laisserez loin derrière :D mais je me lance quand même. "Anna Karénine", allons-y!
    Bonne journée, bises
  • Julie Claudette

Mange-mots

#164 13 Février 2013 11:12:23

J'adore la saga 16 lunes mais elle mitige pas mal les lecteurs. J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser.
  • Gilwen

Lecteur-express

#165 14 Février 2013 18:05:31

@Lavinia: Si tu as adoré le tome 1, tu devrais être vraiment comblée avec ce tome 2 de Never Sky. Malheureusement je ne sais pas trop quand est-ce qu'il sort en VF. Et oui le T2 de Sidhe est sorti en VO  :D Malheureusement le prochain ne sera pas avant Janvier 2014 ... c'est loiiiiiiin
    @Sidonie : Bon courage ! Mon conseil, ne pas le laisser traîner comme je l'ai fait ^^ Si tu accroches, hésites pas à te mettre des coups de pieds aux fesses pour faire avancer le pavé.
    @EimeoN: Oui j'ai aussi cette impression. J'espère que je ne serai pas trop déçue.

-------------------

J'ai fini par me mettre un méga coup de pied aux fesses et j'ai avalé les 350 dernières pages d'Anna Karénine en 2jours :party6: yuhuuuuuuuuuu ! Je suis bien contente d'être venue à bout de ce pavé que je laissais traîner depuis un peu plus de trois semaines. Je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion homogène de cette lecture. Par moment j'ai été super emballée et par d'autres j'ai eu du mal à ne pas m'endormir. Mais j'ai adoré faire la connaissance de cette Russie tsariste en pleine évolution.

Je me suis également lancée dans le premier tome de Ramsès de Christian Jacq. Ça faisait très longtemps que je n'avais rien lu de cet auteur qui a un bon petit talent de conteur. Je dois dire que je replonge avec beaucoup de plaisir dans le genre historique, et encore plus dans cette période qui me fascine. En revanche je trouve qu'il utilise un peu beaucoup les mêmes ficelles narratives d'un livre à un autre. Bon après, ça n'empêche pas de passer un bon moment.

En parlant de reprise de ficelles narratives... j'ai également lu le T2 de Night School de CJ Daugherty (chronique), qui m'a pas mal déçue. Alors certes style agréable, beaucoup de suspens ... mais intrigue un peu brouillone je trouve, qui suit limite à la lettre le même schéma que le tome précédent, des personnages qui m'ont souvent filé des envies de meurtre et le retour du triangle amoureux (aussi incongru qu'il puisse paraître)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec le résultat !!!

Sinon je pense entamer Sidhe T2 ce soir :D

Dernière modification par Gilwen (14 Février 2013 18:43:27)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#166 14 Février 2013 18:11:42

ahhhhhhhhhhhhhhh chanceuse vaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
    elle va lire Sidhe 2, elle va lire sidhe 2 :grimaces:
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#167 14 Février 2013 19:02:45

Gilwen a écrit

Monsieur est un grand romantique, moi pas du tout. Du coup pour la Saint Valentin on est arrivé à un compromis : on commande à manger au lit et on regarde deux films, un abrutissant avec humour au 36ème degré (la dernière fois c'était starship troopers) et un romantique ;)

Alors, c'est pas mal du tout comme idée! Faudrait que je propose ça à mon mari  ^^
    Par contre, vous commandez quoi, pour manger au lit? :grat:

• Gilwen

Lecteur-express

#168 14 Février 2013 19:11:13

@Candyshy : Niark niark niark :diablo: Bon ok j’arrête la frime ^^. De toute façon après la lecture je serai comme une idiote car le tome 3 sort pas avant Janvier 2014 !!!!
    @ Nadège : En général: pizza ou sushis, ça limite la casse ;) Chinois, faut oublier, même avec une bonne gestion des baguettes.  Tout ce qui se mange dans une assiette avec des couverts aussi.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#169 14 Février 2013 22:11:55

Passe une bonne soirée alors =)
    Et bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#170 14 Février 2013 22:33:09

Bonne soirée alors ma jolie!
    (Même si je te déteste de lire Sidhe 2 :D)