#1906 16 Février 2013 19:03:31
@
isa' : merci !
Bonne lecture à toi :)
@
Cln : elle a le don pour faire craquer les midinettes avec ces personnages, c'est clair ... mais j'aimerais qu'elle se renouvelle au lieu de sans cesse reprendre le même credo ...
Bonne lecture à toi :)
@
Elsinka : j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !
Bonne lecture :)
@
petit_speculoos : on fait aller en ce moment, et toi ?
Anne Percin, je suis fan maintenant ;)
Bonne lecture à toi !
@
Aveline : l'as-tu lu ?
@
Crunches : il a l'air mais je n'accroche pas ... deux semaines qu'il est en plan de mon côté. Mais Sidhe, j'ai adoré !
@
Felina : pas fini ... pas envie pour l'instant ...
Bonne lecture à toi !
Coucou tout le monde !
Désolée pour ma longue absence, j'en ai eu un peu marre de Livraddict et j'en ai encore un peu marre pour être honnête ... je n'arrive pas à me dépatouiller de tout ce qui m'arrive et de tout ce que je dois gérer, mais ça devrait aller mieux ... j'espère ;)
Alors, en ce moment, j'ai deux lectures simultanées de deux livres que j'ai reçus par la MCB :
<image>En 1968, quelques semaines après l’attentat qui faillit lui coûter la vie, Andy Warhol, par la plume de Brigitte Kernel, se rend de manière étrangement
rythmée chez un psy à New York. Il essaie de comprendre la femme qui a tenté de le tuer. Il a du mal à survivre et se sent dans un étrange état d’irréalité.
Au cours de onze séances fictives, toutes ses angoisses et frustrations remontent à la surface : son rapport compliqué avec sa mère, le poids de la
religion, son homosexualité bridée à l’extrême et son voyeurisme qu’il ne supporte plus. Andy a l’impression d’être une imposture, il compose son art et
multiplie les images comme pour effacer ce qu’il juge être taché en lui. Se considère-t-il lui-même comme sa propre oeuvre ? Il s’interroge devant le psy
silencieux. Mais qui est donc ce psy ?
<image>
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...
Voilà, j'aime beaucoup les deux mais je ne suis pas encore tout à fait convaincue ... à voir ;)
Et vous, que lisez-vous ?
Bon week-end et bonnes lectures :)